Problème chargement pages web

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

papa33600

Problème chargement pages web

Message par papa33600 » jeu. 24 mars 2011, 08:25

Bonjour,

j'ai depuis deux jours un (petit) problème : certains sites ne se chargent pas correctement; des fois la page se charge mais le navigateur continue à mouliner pendant 30 secondes, d'autres fois
la page met un temps fou à se charger, d'autres fois encore ça ne se charge pas du tout.
Ce problème ne semble concerner que les sites qui comportent des bannières publicitaires.
Cela se produit avec tous les navigateurs et sur tous les ordis de la maison.
Je voulais juste savoir si d'autres ont ce problème et/ou si quelqu'un a une idée sur la question.

Merci d'avance,
papa

mitras

Message par mitras » jeu. 24 mars 2011, 10:09

Bonjour,

La meme chose m'est arrivé hier et ce toute le journée.
Certaines pages m'etaient plus de 5 min avant d'etre chargées ...

J'ai également constaté des problemes de téléphones qui avait une très mauvaise qualité et plus de freeze sur la tv ...

J'ai contacté la hotline et plutot que de verifier s'il y avait un probleme dans mon secteur, on m'a invité à echanger mon modem ...

Enfin, comme souvent, aucune prise en consideration de ce que j'expliquai et la facilité.

Et bien evidemment, tout est rentré dans l'ordre ce matin et sans changer de matériel.
LaBox Family
Inernet Très Haut Débit
Téléphone illimité

LaBox

jeffy

Message par jeffy » jeu. 24 mars 2011, 10:14

bonjour
hot line toujours égale a elle même , les réponses toutes faites , pas envie de comprendre la demande de l'abonné .
perte de temps pour tout le monde car il faut du temps pour régler un pb simple .
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000

papa33600

Message par papa33600 » jeu. 24 mars 2011, 10:29

difficile de contacter la hotline pour moi vu que que le problème est complètement aléatoire (une fois ça passe, une fois ça casse...)
En plus les sites sans bannières ne sont pas affectés, vraiment bizarre.
J'ai également fait le test de pingtest, et j'ai 0% de paquets perdus, ping normal, bon débit donc je ne vois pas d'où ça peut venir...

popotte

Message par popotte » jeu. 24 mars 2011, 11:34

J'ai la même chose depuis environ 2-3 mois, avec, de temps en temps, un message style site inaccessible. Il suffit de rafraîchir la page pour l'obtenir... Le mal est générique sur 3 PC: 2 en Wifi, un en Ethernet mais comme il est fortement aléatoire, je ne me sens pas le courage de contacter le soit disant service client.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Eraser Head

Message par Eraser Head » jeu. 24 mars 2011, 11:48

Comme je l'ai dit sur mon post concernant mon pb de connexion internet sur Guyancourt, j'avais exactement le même symptôme, jusqu'à la coupure totale :(
J'espère que cela ne va pas vous arriver aussi !

J'avais le problème sur mon PC de bureau, mon PC portable et mon téléphone connecté en wifi. Cela ne vient donc pas de la configuration mais bien de la connexion.

N'oubliez pas de préciser où vous êtes géographiquement.
papa33600, je suppose que tu es autour de Bordeaux :wink:

A+
Numericable 1Gb / LaBox + 500 Go
Plasma Panasonic 42" / Ampli Marantz

papa33600

Message par papa33600 » jeu. 24 mars 2011, 12:15

Eraser Head a écrit :Comme je l'ai dit sur mon post concernant mon pb de connexion internet sur Guyancourt, j'avais exactement le même symptôme, jusqu'à la coupure totale :(
J'espère que cela ne va pas vous arriver aussi !

J'avais le problème sur mon PC de bureau, mon PC portable et mon téléphone connecté en wifi. Cela ne vient donc pas de la configuration mais bien de la connexion.

N'oubliez pas de préciser où vous êtes géographiquement.
papa33600, je suppose que tu es autour de Bordeaux :wink:

A+
Oui je suis à Gradignan dans la banlieue bordelaise (ne pas se fier à mon pseudo où c'est le CP de Pessac, entre-temps j'ai déménagé...)

papa33600

Message par papa33600 » dim. 27 mars 2011, 08:41

Bonjour,
je vois que mon topic a été cité ailleurs et que d'autres semblent avoir le même problème.

Mes observations :
-cela touche apparemment les sites qui contiennent des bannières publicitaires or l'autre jour je suis tombé par hasard sur ça : http://www.silicon.fr/google-accelere-l ... 47873.html
-tous les navigateurs ne sont pas affectés de la même manière : cela touche surtout chrome (et aussi firefox).
Avec ie9, il n'y a (quasiment) pas de problèmes et vous pouvez essayer le dernière version de maxthon qui repose comme chrome sur le moteur webkit...elle marche très bien.

Voilà pour les symptômes par contre pour le diagnostic là je sèche...

ricouz

Message par ricouz » dim. 27 mars 2011, 12:18

Bonjour
papa33600 a écrit :Bonjour,
Avec ie9, il n'y a (quasiment) pas de problèmes et vous pouvez essayer le dernière version de maxthon qui repose comme chrome sur le moteur webkit...elle marche très bien.
Pour être précis, qui utilise les 2 moteurs, webkit et trident (ie).
Intéressant sur certains sites optimisés pour IE.
Il bascule automatiquement de l'un à l'autre, ou manuellement.

A+
Livebox 4

Gascogne

Message par Gascogne » dim. 27 mars 2011, 14:58

Bonjour,
J'ai eu le même problème hier soir (Talence près de Bordeaux) : d'abord, seuls certains sites étaient inaccessibles ; d'autres ne pouvaient charger leurs animations flash - bannières publicitaires (qui sont vraiment une calamité pour les ressources nécessaires) et puis, pendant une heure, plus rien ! Quels que soient les navigateurs (FF 4.0 ou Chrome 10), ou les "reboots" du modem, ou les modifications des DNS (ceux de numericâble ou ceux d'OpenDNS que j'utilise habituellement).
Les sites pointant ves NC (webméls, espaces clients, etc.) étaient les moins atteints !
Et puis, c'est revenu dans l'ordre.
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

Répondre