Bonjour,
Je dois déménager prochainement et souhaitais donner ou vendre à petit prix à un voisin mon décodeur Sagem Numéricable avec Disque Dur.
Viens d'avoir le service client numéricable au téléphone et l'on m'a dit que la chose n'était pas possible car le décodeur était programé pour ne fonctionner qu'avec ma carte.
Trouve ça quand même un peu fort !!!
Est-ce exact ? Sinon quoi faire ?
Cordialement,
Stéphane
Décodeur Sagem Disque Dur Numéricable
- Mekthoub
Re: Décodeur Sagem Disque Dur Numéricable
Bonjour Stéph!
Non, ce n'est pas exact. Mais évidemment ta carte à puce va expirer rapidement, et ton voisin aura besoin de son propre abonnement avec sa propre carte à puce. Et là ça marchera, pour voir et enregistrer les chaînes.
Mais Numéricâble va aussi retirer l'adresse MAC du modem de ses listes d'équipements autorisés sur le réseau. Donc ton voisin ne pourra pas se servir de l'accès de secours au Net, de la VOD, du catchup, et de toutes les fonctions interactives du déco.
Bref, c'est valable quand même, mais il faut que le prix soit modique, je dirais pas plus de 50€.
Non, ce n'est pas exact. Mais évidemment ta carte à puce va expirer rapidement, et ton voisin aura besoin de son propre abonnement avec sa propre carte à puce. Et là ça marchera, pour voir et enregistrer les chaînes.
Mais Numéricâble va aussi retirer l'adresse MAC du modem de ses listes d'équipements autorisés sur le réseau. Donc ton voisin ne pourra pas se servir de l'accès de secours au Net, de la VOD, du catchup, et de toutes les fonctions interactives du déco.
Bref, c'est valable quand même, mais il faut que le prix soit modique, je dirais pas plus de 50€.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
- libop
C'est inexact.
A mon avis (à confirmer), si vous résiliez votre compte, le décodeur devrait fonctionner avec la carte de votre voisin mais NC déclarera ce décodeur comme "déconnecté" et les services comme le modem intégré ou la VOD ne fonctionneront plus.
Mais votre voisin a donc un abonnement et voudrait économiser la location du décodeur qu'il a aujourd'hui ? Je sais pas s'il est possible de rendre le décodeur en conservant l'abonnement. Et s'il n'est pas encore client, Numéricable ne fournira pas d'abonnement sans décodeur à l'achat ou à la location.
EDIT : pas assez rapide ;)
A mon avis (à confirmer), si vous résiliez votre compte, le décodeur devrait fonctionner avec la carte de votre voisin mais NC déclarera ce décodeur comme "déconnecté" et les services comme le modem intégré ou la VOD ne fonctionneront plus.
Mais votre voisin a donc un abonnement et voudrait économiser la location du décodeur qu'il a aujourd'hui ? Je sais pas s'il est possible de rendre le décodeur en conservant l'abonnement. Et s'il n'est pas encore client, Numéricable ne fournira pas d'abonnement sans décodeur à l'achat ou à la location.
EDIT : pas assez rapide ;)
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
-
Apres si ton voisin est suffisement pugnace il peut obliger numericable (qui est dans l'illégalité) à remettre l'adresse mac du decodeur dans la banque de données et de le declarer comme connecté si ce decodeur a bien été acheté légalement. Mais il faudra enormement insister car quand tu leur demanderas la réponse sera invariablement que ce n'est pas possible.Cela a été réussi par un abonné qui les a entre guillemets menacés, il l'avait indiqué sur ce forum, il suffit de retrouver son post...