[NC 100M] Installation fibre pavillon & frais

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
haflinger

[NC 100M] Installation fibre pavillon & frais

Message par haflinger » sam. 19 mars 2011, 03:48

Bonjour,

je souhaite résilier de chez Alice (Free SAS) pour profitez de l'offre Power HD de chez NumeriCable.
actuel : dégroupage AliceBox.

Je me pose bcp de question sur ce qu'il va se passer pour l’installation complète de la fibre dans ma maison - pavillon individuel.
sachant que je suis entièrement éligible à la fibre (selon site NC).

Un technicien va tirer une ligne fibre//coaxiale depuis la rue jusqu’à l'intérieur de ma maison ?
Qui paye le technicien ?
Est-ce souvent les équipes de Eurocom 2000 qui installent pour NC ?
Quels sont les délais ?
:)

Merci d'avance pour os réponses et excusez moi si un poste relatif a déja été créé

Haflinger

Nico!
Team GC

Message par Nico! » sam. 19 mars 2011, 09:54

Chez Numericable la fibre ne vient pas jusqu'à chez toi. C'est du coax chez l'abonné.
Image

aj13fr

Message par aj13fr » sam. 19 mars 2011, 11:15

Salut,

Pour mon cas :
Je suis en pavillon avec petit jardin, le coax de distribution du réseau passait devant l'entrée de mon jardin sur un poteau "PTT".
Une personne est venu pour tirer un coax en aérien (du poteau au mur de mon domicile) puis a installé une prise d'antenne double (décodeur + modem) dans mon séjour.
A l'époque je n'ai rien payé.

De mémoire, je crois qu'il est stipulé dans les conditions générales de vente que l'installation de la prise est gratuite jusqu'à 10m de la porte d'entrée.
La pose d'une 2ème prise ou à plus de 10 m de l'entrée est payante.

Pour ma part, ce n'érait pas une personne de France Telecom Cable (à l'époque) qui était venue, mais un prestataire (type SNEF, etc...)

@+
TV Philips 42PFL9703H - Ampli Denon AVR1910 - Enceintes Jamo Classic 7 + C603 + C60CEN + SUB S40 - Power 1000/60Mb - Labox 4k - MiBox 3

haflinger

Message par haflinger » dim. 20 mars 2011, 01:40

merci pour vos réponses,

est ce un défaut qu'il n'est que du coaxial qui relie ma maison à la rue ?

Quel est selon vous, votre expérience, le service "Or" (meilleure qualité) et service "noir" de NC ?

Avez-vous déjà testé l'offre Multi TV (+5€/mois par décodeur) ?

cdt

Odo
Team GC

Message par Odo » dim. 20 mars 2011, 10:17

haflinger a écrit :merci pour vos réponses,

est ce un défaut qu'il n'est que du coaxial qui relie ma maison à la rue ?

Quel est selon vous, votre expérience, le service "Or" (meilleure qualité) et service "noir" de NC ?

Avez-vous déjà testé l'offre Multi TV (+5€/mois par décodeur) ?

cdt
Salut,
Pas de défaut dans le fait que du coaxial arrive dans ta maison : c'est comme ça avec NC. On appelle ça du FTTA : Fiber To The last Ampli.

Pour les qualités de services, on ne va pas te répondre dans ce fil, comme ça : je t'invite à fouiller les forums pour te faire ta propre idée.
--
Image

haflinger

Message par haflinger » dim. 20 mars 2011, 13:18

Merci pour vos réponses, je vais de ce pas fouiller !

Répondre