niveau du son complètement délirant !

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

niveau du son complètement délirant !

Message par Daumier » mar. 04 janv. 2011, 18:50

Bonjour,

Malgrès une recherche je n'ai pas trouvé de message sur le son des chaines TV.

Voilà mon problème :

Ma box est branchée sur un amplis en entrée HDMI uniquement, j'ai supprimer depuis un bon moment le coaxial.

Aujourd'hui et celà n'est pas récent le niveau de son entre les différentes chaines est complètement délirant

A partir d'une valeur correct de -42 dB sur TFI HD en DD, il faut que je modifie le niveau du son sur :

France 2HD en DD à -42dB
France 3 en Pro Logic à -13dB
Paris première en Pro Logic -13dB
M6 HD en DD à -45dB
Arte HD en Pro Logic à -20dB
Direct 8 HD en Pro Logic à -14dB
W9 en Pro Logic à -14dB
TMC en Pro Logic à -14dB
NRJ12 HD en DD à -42dB
France 5 en Pro Logic à -7dB

J'arrète là mes exemples. A priori ce sont toutes les chaînes HD qui sont de niveau acceptables ... mais pour les autres bonjour le saut dans le fauteuil en passant de -42db à -13db !

D'autres membres connaissent ils ce même problème ? Si non intervenir comment ? Ai je loupé qq chose ?

Je précise que je n'ai pas activé le réglage de niveau automatique dans le menu de la Box !

Merci pour vos conseils
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Invité

Message par Invité » mar. 04 janv. 2011, 19:21

Bonsoir ,

Il faut activer le SRS LABS dans le menu du décodeur .

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » mar. 04 janv. 2011, 20:17

Le Srs Lab. Engendre d' autres problèmes il me semble
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 04 janv. 2011, 20:27

Salut,
Tout à fait : un bruit insupportable dans les SR sur certaines chaines !
J'ai été obligé de le désactiver.
A+
Image

satreelex
Messages : 132
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010, 20:39
Localisation : NC Saint Quentin en Yvelines

Message par satreelex » mar. 04 janv. 2011, 20:31

WWWerner a écrit :Le Srs Lab. Engendre d' autres problèmes il me semble
bonsoir,
oui tout à fait !
d'ailleurs je l'ai désactivé car trop de variation du son, surtout sur les films (dans mon cas le film 2012 sur canal+ : insupportable avec le Srs Lab activé)... :?
Je pense qu'il faut faire des essais de réglages (décodeur et télé) pour trouver la moins pire des solutions !! :wink:
Sony KDL40V5500 + WD TV live
Forfait Ideo Eden smartphone 24/24 + Bbox Fibre
HTC One X quad core 16go

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6070
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 04 janv. 2011, 20:46

Salut les zom'

Pour ma part, il a aussi fallu que je fasse gaffe à ne pas activer à la fois le module SRS et le module de ma télé... Sinon, c'était n'importe quoi (parfois ça hurle et deux minutes plus tard, on entend plus rien).

Mais je trouve que le plugin SRS fonctionne plutôt bien.
Image

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » mar. 04 janv. 2011, 20:51

Merci,

Mais l'activation du SRS ne modifie rien du tout !

Par contre Esteban94220 tu parles du module de ta télé ? Tu peux préciser
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6070
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 04 janv. 2011, 20:54

J'ai un truc sur ma télé pour niveler le niveau sonore.

J'ai une Samsung et il y a une option "Volume auto"...
Image

satreelex
Messages : 132
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010, 20:39
Localisation : NC Saint Quentin en Yvelines

Message par satreelex » mar. 04 janv. 2011, 21:02

Daumier a écrit :Merci,

Mais l'activation du SRS ne modifie rien du tout !
Si justement...puisque j'ai testé !!!! et je ne suis pas la seule à avoir noté ce problème...plusieurs fois évoqué sur ce forum d'ailleurs !
Sony KDL40V5500 + WD TV live
Forfait Ideo Eden smartphone 24/24 + Bbox Fibre
HTC One X quad core 16go

Daumier
Messages : 551
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:14
Localisation : Nancy

Message par Daumier » mar. 04 janv. 2011, 21:02

Effectivement je viens de vérifier j'ai bien le volume auto qui est activé.
Mais dans mon cas je passe par l'ampli est ce que cela ne change pas qq chose ?
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3

Répondre