NC et Windows média Center

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
bitos
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 08:46
Localisation : SFR Versailles

NC et Windows média Center

Message par bitos » lun. 13 déc. 2010, 17:07

Bonjour,

J'aimerais un avis de personnes ( si elles le veulent bien, bien entendu) qui utilisent Windows Média center à partir d'un tuner DVBC, sur la fluidité de vision et d'enregistrement d'émissions en HD, et savoir s'ils peuvent graver un DVD Vidéo à partir d'un enregistrement en HD ?
Perso, j'ai un pc équipé d'un cpu AMD phénon 4 et un HDD 1To, un tuner externe DVBC (Anysee) et malgré cela sur M6 HD par exemple la vision est saccadée et l'enregistrement HDD aussi.
De plus quand je veux graver mon enregistrement sur DVD le système refuse de graver un DVD vidéo, le système n'accepte de graver qu'un DVD Data.
En SD pas de problème tout est OK

Par ailleurs, j'ai une autre question , de savoir si ces personnes reçoivent FR2 HD W9 et quelques autres chaînes.
Impossible d'accrocher ces chaînes, mais comme média Center va rechercher un guide sur le Net je ne sais pas comment ajouter ou retirer un transpondeur avec cette application.
Cela fait beaucoup de questions, mais actuellement je suis dans l'impasse.

à vous lire
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.

Avatar du membre
erictmm
Messages : 567
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » lun. 13 déc. 2010, 21:29

Personnellement j'ai équipé un PC avec une carte DVB-C Digital Everywhere (vendu désormais par digital device) avec un module Powercampro dans lequel je glisse ma carte NC et je visionne la TV sous Windows 7 (32bit) Media Center.
C'est que du bonheur. Fluide, aucun pb sur toutes les chaines HD.
J'ai franchi le pas et j'ai configuré le mediacenter grace aux indications du site mediacenter.fr
http://www.media-center7.fr/
http://www.media-center7.fr/tv/tv-cable ... ation.html

La config de mon PC est la suivante: CM Asus P7P55D, proc Intel i5 750, 2Go RAM, DD 1To et CG Zotac GT430 zone edition. Je viens de changer la CG avant j'avais une GT9400 est ca marchait trés bien egalement pour la TV mais trop limite dans les jeux.
Je pense que le processeur est important dans le décodage de la HD.

Par contre je ne pense pas que tu puisses graver de la HD sur un DVD tu vas avoir un gros manque de place. J'ai acheté un graveur Bluray pour 99€ et je grave mes BR avec Nero9 ce qui permet d'éditer les enregistrements (virer les pubs notamment).
Pour lire les BR (non pris en charge en natif sous W7) j'utilise Total Media Theatre 5 qui est complètement intégré dans médiacenter.

Bref maintenant j'ai un vrai mediacenter et j'en suis très content.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Répondre