HD Box Memory régulièrement sur "init"

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Daed75

HD Box Memory régulièrement sur "init"

Message par Daed75 » dim. 24 oct. 2010, 11:24

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma HD Box Memory et j'ai l'impression d'être le seul, ce qui m'étonne.
Ma HD Box Memory se met (le soir généralement, je n'ai pas pu vérifier si elle le faisait en journée) en "init". Le problème, c'est que si j'ai un enregistrement en cours, celui-ci s'arrête et ne reprend bien évidemment pas une fois l'initialisation terminée. Cela s'est produit régulièrement sur mon HD Box Memory précédente, alors je l'ai échangé contre une nouvelle box dans une boutique Numéricable hier après-midi. Mais hier soir, vers 00:30, j'ai pu voir à nouveau "init" sur la facade de ma nouvelle HD Box Memory. Donc à mon avis, je vais encore y avoir droit pendant mes enregistrements.

Je trouve ça scandaleux d'autant plus que j'ai dû payer une centaine d'euros pour avoir droit à un enregistreur.

Suis-je le seul dans ce cas ? Est-ce que ma nouvelle HD MEmory Box est défectueuse elle ausssi ? Dois-je attendre un nouveau firmware ?

Je ne sais plus quoi faire.

Mekthoub

Re: HD Box Memory régulièrement sur "init"

Message par Mekthoub » dim. 24 oct. 2010, 11:55

Bonjour!

Ce que tu devais faire, tu l'as déjà fait: Changer la HD-Box Memory en panne. Ensuite une reinit en mode veille sans enregistrement en cours, c'est normal. C'est même systématique, 10 minutes après la mise en veille.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Daed75

Message par Daed75 » dim. 24 oct. 2010, 12:35

Ah bon ?!
Ok, donc si "init" se met en route en dehors de mes enregistrements, c'est normal si j'ai bien compris.
Reste à vérifier si tous mes enregistrements sont complets et non avortés par des "init" intempestifs.

Bizarre quand même ces initialisations même après une veille...

Merci pour ta réponse :wink:

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 24 oct. 2010, 13:13

La box ne se met en INIT que s'il n'y aucune activité ... donc si un enregistrement en cours pas de INIT.

Par ailleurs le INIT après une mise en veille est systématique pour que la box aille vérifier s'il n'y a pas de MAJ disponible et pour recompiler la liste des chaînes en cas de changement de freqs dans la liste de diffusion.

C'est d'ailleurs pour ça (ainsi que pour des raisons d'économie d'énergie) que dans la prochaine génération de firmware, le décodeur se mettre en veille tout seul au bout de 4h (configurable dans le menu) si aucun zapping ou enregistrement n'est en cours (c'est pour ceux qui laissaient leur décodeur allumé toute la journée.

En revanche ce qui n'est pas normal c'est quand la box se met en init lorsque l'on regarde un programme. Cela arrive moins souvent qu'à une certain époque, mais il y a encore quelques manifestations de temps à autre.

Mais bon, il existe un fil unique pour les bugs de la Box (que tu as d'ailleurs trouvé par toi même) donc je ferme ici pour que l'on ne multiplie pas les fils.

Merci.
Image

Verrouillé