comment garder Canal+ à 22€/mois ??

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
erictmm
Messages : 566
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

comment garder Canal+ à 22€/mois ??

Message par erictmm » dim. 22 août 2010, 12:07

bonjour à tous,

peut être que certains d'entre vous pourraient me renseigner.
Je suis abonné à canal + depuis 15ans et l'année dernière entre l'augmentation de tarif à 35€/mois et le passage de l'option HD à 7€/mois j'avais envoyé un courrier de résiliation.
Un opérateur m'appelle et finalement je garde C+ pour 22 €/mois.

Bien evidemment je souhaite conserver ce tarif lorsque mon contrat arrivera à échéance.
Comment faire? faut-il envoyer chaque année un courrier de résiliation pour garder ce tarif? peut-on le négocier directement auprés de C+ ?
Bref si certains d'entre vous ont un retour d'expèrience a faire partager.

Question supplémentaire: si je souscris l'option HD est ce que cela m'engage pour une durée supplémentaire (rien vu sur le site C+ à ce sujet).
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Re: comment garder Canal+ à 22€/mois ??

Message par p1p12 » dim. 22 août 2010, 12:12

erictmm a écrit :bonjour à tous,

peut être que certains d'entre vous pourraient me renseigner.
Je suis abonné à canal + depuis 15ans et l'année dernière entre l'augmentation de tarif à 35€/mois et le passage de l'option HD à 7€/mois j'avais envoyé un courrier de résiliation.
Un opérateur m'appelle et finalement je garde C+ pour 22 €/mois.

Bien evidemment je souhaite conserver ce tarif lorsque mon contrat arrivera à échéance.
Comment faire? faut-il envoyer chaque année un courrier de résiliation pour garder ce tarif? peut-on le négocier directement auprés de C+ ?
Bref si certains d'entre vous ont un retour d'expèrience a faire partager.

Question supplémentaire: si je souscris l'option HD est ce que cela m'engage pour une durée supplémentaire (rien vu sur le site C+ à ce sujet).
Concernant l'option HD, comme il s'agit d'une option pas de réengagement.

Sinon, oui, je pense qu'il te faudra envoyer une lettre de résiliation tous les ans si tu souhaite garder ton tarif ( qui n'est pas l'un des moins cher :( )
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

Avatar du membre
erictmm
Messages : 566
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » dim. 22 août 2010, 12:30

je pense qu'il te faudra envoyer une lettre de résiliation tous les ans si tu souhaite garder ton tarif ( qui n'est pas l'un des moins cher )
Ah ? Tu penses que je devrais l'avoir à quel tarif ?? et merci pour ta réponse.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

parissi
Messages : 1751
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » dim. 22 août 2010, 15:02

Salut,

pour moi il est inconcevable de payer 42 € pour C+ et C+ HD. La seule (quasiment) que je regarde des 5 chaines C+ est C+ HD.
Ce qui veut dire que je devrait payer 42 € pour une seule chaine !

Depuis le passage à l'option HD payante, j'ai décidé de les appeler et de négocier gentiment avec eux sous "menace" de résiliation.

L'an dernier j'ai eu 10 € de remise (donc 32 €/mois pour un an) et cette année (j'ai appelé C+ en juillet) j'ai eu seulement 5 € de remise (donc 37 € pour un an encore).
J'ai reçu un courrier de confirmation sur lequel ils mentionnent la réduction de 5 € et sur la ligne suivante une réduction de 10 €.
Ils ont oublié d'enlever la mauvaise option :? .


Donc : 5 ou 10 € par mois ?

En tout cas, sur ma 1 ère facture depuis cet appel, c'était resté à 10 € de remise !

On verra bien le mois prochain si ça reste 10 € !

A suivre ...
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » dim. 22 août 2010, 15:43

erictmm a écrit :
je pense qu'il te faudra envoyer une lettre de résiliation tous les ans si tu souhaite garder ton tarif ( qui n'est pas l'un des moins cher )
Ah ? Tu penses que je devrais l'avoir à quel tarif ?? et merci pour ta réponse.
Je l'ai à 16 euros / mois pendant 1 an.
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

Avatar du membre
erictmm
Messages : 566
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » dim. 22 août 2010, 16:33

ah oui quand même...
sans vouloir être indiscret tu es abonné depuis combien de temps? et est-ce que tu as ce tarif depuis cette année seulement ou ca fait plusieurs années que tu as un tarif réduit? tu as eu ce tarif suite à un courrier de resiliation également ?
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » dim. 22 août 2010, 16:48

Bonjour,

Pour faire court, j'ai été abonné chez eux par le biais de Numéricâble pendant 6 ans et le plus cher que j'ai dû payer par mois, c'est 22 € (le moins cher 15 €) rien qu'en faisant une lettre de résiliation un mois avant la date d'anniversaire de mon contrat. Et systématiquement, ils rappellent pour proposer un tarif préférentiel.

J'ai claqué la porte de Canal il y a un an et même si depuis, ils m'ont recontacté pour me proposer leur abonnement à 16 € par mois, je ne retournerai pas chez eux car ce n'est plus trop la chaîne des Grands Films comme elle l'était à ses débuts et faire payer la HD, il ne faut pas abuser non plus !

:arrow:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Plx
Messages : 69
Enregistré le : dim. 08 juin 2008, 19:45
Localisation : Paris 1S

Message par Plx » dim. 22 août 2010, 16:56

Pour ma part j'avais négocié il y a 1 an, lors du passage payant de l'option HD, une remise de -10€/mois pendant un an en ayant envoyé ma demande de résiliation en LRAR.

Donc j'aurais dû payer 32€/mois pendant toute l'année, or je n'ai été facturé que 25€/mois pendant ces 12 derniers mois !

Comme il est impossible d'avoir le détail de la facture sous l'espace client de Canal :evil: :evil:, je soupçonne qu'en fait j'ai bien les -10€/mois mais qu'en plus l'option HD m'est offerte !
Alors que celle-ci apparaît bien active à 7€/mois dans la liste de mes options....

Donc je ne sais pas trop quoi faire cette année.
Le tarif pourrait revenir juste à 35€/mois si le bug de l'option HD perdure, tout comme il pourrait revenir à 42€/mois, tarif que je refuse complètement car je n'utilise également qu'une seule chaine : Canal+ HD !

Mais sinon oui, j'avais lu que si on les appelle avant résiliation, on obtient -5€/mois (démarche facile et certaine)
Si on envoie la résiliation, on obtient facilement -10€/mois mini, mais il y a toujours un risque (faible) qu'ils arrivent pas à nous joindre et que la résiliation soit effective...
Pioneer KRP-500A / LaBox - iPower 200 Mega

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » dim. 22 août 2010, 17:00

Plx a écrit :..., mais il y a toujours un risque (faible) qu'ils arrivent pas à nous joindre et que la résiliation soit effective...
Non, je peux t'assurer qu'ils insistent jusqu'à te joindre, enfin, ça a toujours été comme ça pour ma part.
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Plx
Messages : 69
Enregistré le : dim. 08 juin 2008, 19:45
Localisation : Paris 1S

Message par Plx » dim. 22 août 2010, 17:05

Oui en fait, je disais ça parce que l'année dernière ils avaient que mon numéro de fixe dans le dossier et ils appelaient en journée quand j'étais au taf.

J'ai renseigné mon numéro de portable dans mon espace client et hop le lendemain, ils m'ont appelé sur le portable :wink:
Pioneer KRP-500A / LaBox - iPower 200 Mega

Répondre