Le mail que je viens de recevoir (en région parisienne) pour la nouvelle numérotation est loin de m'enchanter:
"En début de semaine prochaine, Numericable simplifie votre zapping et procède à une nouvelle numérotation de vos chaînes plus cohérente, plus harmonieuse et organisée par thématiques.
Pour télécharger le nouveau panorama des chaînes et retrouver plus d’informations sur la nouvelle numérotation cliquez ici.
L’opération s’effectuera automatiquement, pensez simplement à éteindre votre décodeur Numericable chaque soir de la semaine.
Bien cordialement,
Votre Service Clients Numericable
NB : selon votre modèle de décodeur, vous pouvez être amené(e) à reconfigurer vos enregistrements ou votre liste de chaînes favorites."
1. Les chaînes sont regroupées par grandes thématiques depuis belle lurette. Qu'est-ce qui change donc? Ils n'auraient pas pu trouver une meilleure justification pour bouleverser les habitudes de leurs clients?
2. On me supprime le choix entre la version standard et HD des chaînes. Pouvoir se rabattre sur la version SD était un avantage pour des enregistrements lors d'absences prolongées, vu la faible capacité du disque dur de la HD Box, et lors de problème de débit/image saccadée en HD.
3. Il aurait été sympa de lister les modèles de décodeur qui devront être reconfigurés pour continuer d'enregistrer correctement.
Je ne suis pas contre le progrès et conçois que de temps en temps des changements doivent intervenir, mais ici je ne suis pas sûr que ce soit un vrai progrès et que la suppression des chaînes bas débit soit nécessaire. On aurait pu les déplacer.
Est-ce que quelqu'un dans une autre région déjà passé au nouveau système peut me dire comment cela s'est passé avec la HD BOX MEMORY?
Nouvelle numérotation de chaînes
Nouvelle numérotation de chaînes
Contrat SFR migré de Noos/Numericable, THD Starter, LaBoxV2, LCD Sony 40Z4500
- Maxximum
- Team GC
Bonjour,
Afin de ne pas disperser les sujets, je t'invite à reposer la question sur le fil dédié à la nouvelle numérotation :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... highlight=
Merci
Afin de ne pas disperser les sujets, je t'invite à reposer la question sur le fil dédié à la nouvelle numérotation :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... highlight=
Merci