Supprimer une option Full sport non souhaitée?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

nums

Supprimer une option Full sport non souhaitée?

Message par nums » mar. 11 mai 2010, 00:13

Bonsoir,
Je suis abonné Prima depuis le 10 mars dernier, je viens d'aller voir la facture de mai, je constate que j'ai une option Full sport à 6 euros.
Je n'ai jamais demandé cette option à la boutique.
J'avais bien constaté sur mon contrat dans la case "commentaire" la mention "Full sport + pack sécurité gratuit pdt 2 mois" mais je pensais à un cadeau de bienvenue. Méfiant, j'ai alors voulu supprimer immédiatement ces 2 options sur mon compte, pas de problème pour le pack sécurité, mais impossible pour Full sport. J'ai donc lu les conditions de vente, cherchant une éventuelle clause obligeant à un désabonnement anticipé, ne voulant pas garder ces chaînes qui ne m'intéressent pas. N'ayant rien trouvé, j'ai laissé tomber. Après tout, j'ai bien d'autres chaînes (non comprises dans Prima) en cadeau.
Ai-je mal lu les conditions de vente? Comment fait-on pour supprimer une option chez numériâble, surtout quand on ne l'a jamais demandé, est-ce payant? Je réféchissais à changer d'offre éventuellement, ça m'a refroidi.
:?:

sauvage

Message par sauvage » mar. 11 mai 2010, 00:40

Il suffit de téléphoner au 3990 et dire que vous n'avez jamais demandé cette chaine et de la supprimer.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

nums

Message par nums » mar. 11 mai 2010, 13:21

Merci pour votre réponse, j'ai contacté le 3990.
Ils ont supprimé l'option.
En revanche, je dois tout de même payer l'option pour le mois de mai.
J'espère que ce sera vraiment pris en compte pour la prochaine facture.

C'est seulement 6 euros mais je trouve le procédé "limite".
On m'a collé une option dont je ne voulais pas, sans me dire qu'il fallait annuler l'option avant le début du mois de fin de promotion. Le vendeur aurait pu me demander mon avis. Quitte à prendre une option, j'aurais pris les chaînes de ciné. Il avait aussi omis de me préciser qu'ouvrir la connection internet sur la hdbox occasionnait 50 euros de frais "d'ouverture de ligne".

Toujours est-il que je vais attendre de voir si l'option a bien été supprimée avant de "monter" mon offre.

Gamani01

Message par Gamani01 » mar. 11 mai 2010, 17:09

Bonjour nums,

Je serais toi, mail au service client puis lettre. Si cela ne suffisait pas, lettre au service consommateur et demande de geste commercial pour la gêne occasionnés. N'hésite point.

Odo
Team GC

Message par Odo » mar. 11 mai 2010, 17:25

nums a écrit :.../...Il avait aussi omis de me préciser qu'ouvrir la connection internet sur la hdbox occasionnait 50 euros de frais "d'ouverture de ligne".
C'est nouveau ça ?! C'est ce qu'on t'a dit au 3990 exactement ?
Que je sache c'est écrit et annoncé nulle part.
--
Image

Gamani01

Message par Gamani01 » mar. 11 mai 2010, 17:27

Bonjour,

Certaines personnes travaillant chez NC n'ont pas la même intérprétation des CGV que nous je suppose.

Odo
Team GC

Message par Odo » mar. 11 mai 2010, 17:45

Gamani01 a écrit :Bonjour,

Certaines personnes travaillant chez NC n'ont pas la même intérprétation des CGV que nous je suppose.
Sauf que si on en revient à de telles erreurs, c'est grave.
Et dans ce cas il faut remonter l'info.

@nums : on t'a dit quoi exactement au 3990 ?
Quand on ouvre un abonnement, il peut y avoir des frais de 50 euros liés à la pose d'une prise murale supplémentaire ou à une prestation d'installation clef en main.
Mais il n'y a pas de frais d'activation de l'accès Internet de la Box-TV.
Donc merci de bien fouiller ta mémoire et ta facture et de nous dire ce qu'il en est précisément ; s'il te plaît.
--
Image

nums

Message par nums » mar. 11 mai 2010, 19:31

Récap :
- le jour où j'ai souscrit, j'ai demandé si c'était possible (comme indiqué sur le site web de numericable) d'avoir un deuxième point d'accès internet. Le commercial m'a répondu "pas de problème". Je lui demande également si je peux avoir une prise dans ma chambre, ok mais c'est 5O euros, j'hésite et dis que je vais en parler à ma femme. Il me dit qu'il faut prévenir avant la visite du technicien parce que je ne sais plus quoi...sinon il ne le ferait pas , reviendrait plus tard et on me facturerait 75 euros (de mémoire) pour le déplacement en plus.
Je n'ai pas eu le temps de repasser, tant pis pour moi.
Je précise que je n'ai pas demandé l'installation du matos.
- Le jour de mon déménagement, les techniciens arrivent, ils bricolent le câble du boitier qui va vers le couloir extérieur, ensuite ils bricolent ma prise dans le salon (qui n'était plus à jour pour internet, je crois). Je leur demande s'il n'est pas possible d'avoir internet sur la hdbox, ils me disent : il faut d'abord vérifier la prise dans le bureau, si elle est "je ne sais plus quoi", sinon c'est pas possible.
Après différents test, la prise du bureau (modem internet) le permet finalement, pas de problème, ils peuvent me faire cela, seulement ça coûtera 50 euros pour frais d'ouverture d'une prise supplémentaire. Je leur rétorque qu'il n'y a pas de prise supplémentaire, et que le vendeur ne m'a pas parlé de frais. Bah, les vendeurs, ils oublient ou j'ai mal compris, dans leur jargon, ouvrir un autre accès ça équivaut à ouvrir nouvelle ligne avec une prise supplémentaire.
- Je donne mon accord, le technicien (le chef?) sympa, me défait même les cartons des appareils et les branchent et entre deux appels téléphoniques m'explique comment ça marche, me dit que ça marchera dans une heure, car il s'occupe lui-même des activations.
Il me fait même une fleur et me branche un câble d'antenne depuis mon bureau vers la télé de ma chambre (10 mètres au moins).
Bref, je suis content, tout marche presque au bout de vingt minutes, je suis content. Tant pis pour les 50 euros .
Voilà comment ça s'est passé.

Au final, je ne me sers jamais quasiment du deuxième point d'accès qui n'accepte pas le changement à chaud en ethernet de machine (gadget tv ou portable), une fois débranché, c'est tout une histoire pour avoir une ip correcte au rebranchement.

Finalement, moi qui était content pour mon install d'avoir évité la pose d'une prise sup dans ma chambre à 50 euros , avec un long câble offert, ça avait fait passer la douloureuse des 50 euros pour l'accès internet via hdbox.
Je me suis peut-être fait avoir...

Ma confiance dans le vendeur était en revanche échaudée (d'autant que ce même vendeur m'avait assuré que je pourrais transférer mon précédent numéro de téléphone, de mon ancienne adresse, alors que sa collègue m'avait dit non vu la situation, finalement ça s'est fait, cool) ça ne m'a pas surpris plus que ça de devoir payer 6 euros pour Full sport, sans que je l'ai demandé.
Je n'ai pas le temps d'aller râler pour 6 euros, me prendre la tête en boutique pour cela, mais je suis un peu dégoûté. J'hésite à m'engager sur une offre plus importante...

nums

Message par nums » mar. 11 mai 2010, 19:44

j'ai retrouvé ma facture : il y a une " prise supplementaire ou déplacement prise y compris cordon de racccordement " à 41, 87 euros ht (50 ttc).
j'ai aussi un compte-rendu du technicien sur le document " raccordement" : C6 non blindé, racc goulotte /A11 + prise sup 50 euros"
c'est mal écrit, je ne suis pas sûr.

Odo
Team GC

Message par Odo » mar. 11 mai 2010, 19:51

Ok, ben clairement tu t'es fait avoir par une bande de techniciens pas sympas.
Le branchement d'un nouvel abonné, c'est gratuit.
La prestation qu'ils devaient effectuer chez toi aurait du être gratuite entièrement.
Sauf qu'ils ont clairement profité de ton "ignorance" ou de ta crédulité pour faire passer le fait d'avoir vérifié ta seconde prise déjà existante dans le bureau pour un raccordement supplémentaire de prise. Et ça, ça se facture bien 50 euros.
En gros, les mecs devaient avoir la pression pour faire facturer autant que possible le moindre truc, puisque leur intervention telle que prévue était censée être gracieuse.
Pas cool.
Si tu en avais le temps et l'envie, il faudrait faire un courrier en AR au service client pour te faire rembourser les 50 €.
À défaut, faire savoir par un même type de courrier comment les choses se sont passées pour que NC soit au courant (ce sont des techniciens sous-traitants sur lesquels NC n'a pas forcément la main-mise…) : le but du jeu étant que ça ne se reproduise pas.
--
Image

Répondre