Bonjour,
Pour information Numericable a envoyé une proposition d'opérateur d'immeuble fibre optique FTTH pour notre copro (Il y'a aussi free qui l' envoie). Reste à valider en assemblée qui sera l'opérateur d'immeuble désigné.
Etant dans le Val de Marne sur les anciennes terres Noos je vois que l'offre de la fibre évolue selon les dernières recommandation de L'arcep. (Multifibre pour chaque appartement et mutualisation en amont sur le NRO)
Par contre pas de nouvelle sur les futurs type de raccordements audio video (FTTLA ou FTTH) pour les abonnés numéricable, c'est un dossier technique à suivre.
Nico peut être ouvrira tu un dossier spécial Fibre?.
Developpement fibre optique FTTH
- jeanlucp
Developpement fibre optique FTTH
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+
Interessant !
Après, rien n'empêche Numericable de basculer son réseau en FTTLA même si ils ne sont pas choisi par la copro.
Par contre, je ne sais pas trop comment se passe la gestion du réseau Sipperec : Numericable gère effectivement le réseau mais a-t-il le pouvoir de décider son passage en 100m. Car sur les cartes, aucune ville sipperec du Val de Marne n'est en bleu ou vert...
Après, rien n'empêche Numericable de basculer son réseau en FTTLA même si ils ne sont pas choisi par la copro.
Par contre, je ne sais pas trop comment se passe la gestion du réseau Sipperec : Numericable gère effectivement le réseau mais a-t-il le pouvoir de décider son passage en 100m. Car sur les cartes, aucune ville sipperec du Val de Marne n'est en bleu ou vert...