connexion 30Mo ou 100Mo ?
connexion 30Mo ou 100Mo ?
bonjour,
Depuis plusieurs mois je constate une très grande variabilité de mon débit internet sur BREST et une limite maximale de 20Mbits/s en voie descendante.
Je précise que je suis abonné depuis plusieurs années à l'offre internet très haut débit (100Mbis/s) et je suis équipé du modem-routeur Netgear CBVG834G.
voici l'état de ma connexion vérifiée directement sur mon Netgear ce matin:
http://img686.imageshack.us/img686/7062 ... decemb.png
et voici l'état de ma connexion du 20 septembre 2009:
http://img686.imageshack.us/img686/7390 ... re2009.png
Les deux canaux des voies descendantes 62 et 63 du mois de septembre ont disparu depuis le mois d'octobre..... Si je ne me trompe pas, ces canaux sont bien nécessaires au débit 100Mbits/s auquel je suis abonné.
J'aimerai savoir si d'autres abonnés ont constaté cette situation.
Pour tester sa connexion il faut taper l'adresse http://192.168.0.1/NetGearRgConnect.asp sur IE, firefox ou tout autre navigateur.
a+
Depuis plusieurs mois je constate une très grande variabilité de mon débit internet sur BREST et une limite maximale de 20Mbits/s en voie descendante.
Je précise que je suis abonné depuis plusieurs années à l'offre internet très haut débit (100Mbis/s) et je suis équipé du modem-routeur Netgear CBVG834G.
voici l'état de ma connexion vérifiée directement sur mon Netgear ce matin:
http://img686.imageshack.us/img686/7062 ... decemb.png
et voici l'état de ma connexion du 20 septembre 2009:
http://img686.imageshack.us/img686/7390 ... re2009.png
Les deux canaux des voies descendantes 62 et 63 du mois de septembre ont disparu depuis le mois d'octobre..... Si je ne me trompe pas, ces canaux sont bien nécessaires au débit 100Mbits/s auquel je suis abonné.
J'aimerai savoir si d'autres abonnés ont constaté cette situation.
Pour tester sa connexion il faut taper l'adresse http://192.168.0.1/NetGearRgConnect.asp sur IE, firefox ou tout autre navigateur.
a+
- Mekthoub
Re: connexion 30Mo ou 100Mo ?
Bonjour Dan!
Pas de panique: C'est normal. Tout le monde a la même page Connexion. C'est le Netgear qui n'affiche pas les canaux supplémentaires (ni le nom du fichier de config) lorsque l'on n'est loggé qu'en simple admin/password. Et tes signaux ont l'air excellents en plus. Donc il faut chercher ailleurs la cause de ton problème de débit. Saturation? Mesures mal faites? Ordi tout moisi? Ou même pire: Wifi? :slow:
Pas de panique: C'est normal. Tout le monde a la même page Connexion. C'est le Netgear qui n'affiche pas les canaux supplémentaires (ni le nom du fichier de config) lorsque l'on n'est loggé qu'en simple admin/password. Et tes signaux ont l'air excellents en plus. Donc il faut chercher ailleurs la cause de ton problème de débit. Saturation? Mesures mal faites? Ordi tout moisi? Ou même pire: Wifi? :slow:
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
bonjour Mekthoub
J'utilise plusieurs sites de test de débit: Speedtest, Speedzilla, degrouptest, setdidact, etc. Je fais ces tests à différentes heures de la journée en étant conscient qu'une seule mesure n'est pas significative et dépend de la densité du traffic.
Je ne sais pas ce qu'est un ordi tout moisi. J'ai une carte éthernet 100Mb, aucune erreur système ni erreur applications dans mon observateur d'évènements
Je n'utilise pas la wifi
merci de tes suggestions
a+
Jusqu'en septembre 2009 je pouvais me connecter avec le login avancé MSO/148naBle. Je m'étonne que Numericable ne fournisse pas une information complète sur l'état de la connexion en login de base et du coup j'aimerai bien accéder à nouveau au login avancé.Mekthoub a écrit :Pas de panique: C'est normal. Tout le monde a la même page Connexion. C'est le Netgear qui n'affiche pas les canaux supplémentaires (ni le nom du fichier de config) lorsque l'on n'est loggé qu'en simple admin/password.
Saturation des serveurs Numericable, ça s'est déja vuMekthoub a écrit :Et tes signaux ont l'air excellents en plus. Donc il faut chercher ailleurs la cause de ton problème de débit. Saturation? Mesures mal faites? Ordi tout moisi? Ou même pire: Wifi? :slow:
J'utilise plusieurs sites de test de débit: Speedtest, Speedzilla, degrouptest, setdidact, etc. Je fais ces tests à différentes heures de la journée en étant conscient qu'une seule mesure n'est pas significative et dépend de la densité du traffic.
Je ne sais pas ce qu'est un ordi tout moisi. J'ai une carte éthernet 100Mb, aucune erreur système ni erreur applications dans mon observateur d'évènements
Je n'utilise pas la wifi
merci de tes suggestions
a+
- Mekthoub
Je ne connaisais pas le testeur de débit Setdidact. Ça à l'air pas très bon: Sur plusieurs tests, il me donne entre 16 et 22 Mbits/s, à la même heure où SpeedTest dit 56, DegroupTest 60, et où un téléchargement multi-thread d'iso Free crache 7 Mo/s (56 Mégas).
SpeedTest te donne quoi exactement dans de bonne conditions: Sur le serveur de Paris, fenêtre du navigateur réduite à un bouton de barre des tâches durant le test, et éventuellement anti-virus désactivé (certains antivirus scannent les flux entrants, et du coup ralentissent le débit)?
SpeedTest te donne quoi exactement dans de bonne conditions: Sur le serveur de Paris, fenêtre du navigateur réduite à un bouton de barre des tâches durant le test, et éventuellement anti-virus désactivé (certains antivirus scannent les flux entrants, et du coup ralentissent le débit)?
Re
Je ne comprend pas ce que tu veux dire avec
<i>fenêtre du navigateur réduite à un bouton de barre des tâches</i>
J'ai utilisé Firefox 3.5.5 (1 seul onglet pour le test et Antivir désactivé)
http://www.speedtest.net/result/655565259.png
a+
Je ne comprend pas ce que tu veux dire avec
<i>fenêtre du navigateur réduite à un bouton de barre des tâches</i>
J'ai utilisé Firefox 3.5.5 (1 seul onglet pour le test et Antivir désactivé)
http://www.speedtest.net/result/655565259.png
a+
- Mekthoub
Et bien, en haut à droite de la fenêtre principale de Firefox, comme en haut à droite de toutes les fenêtres, il y a plusieurs boutons, dont le bouton "Réduire" (à la barre des tâches). La manœuvre consiste à lancer le test, et immédiatement dans la foulée à cliquer sur ce bouton "Réduire": La fenêtre disparaît de l'écran. On attend 30 secondes en aveugle que le SpeedTest se fasse, puis on restaure la fenêtre pour voir les résultats. Ça évite que les belles animations flash (les compteurs), belles mais gourmandes, ne perturbent la mesure. Ça fait gagner des Mégas apparents (entre 2 et 10 normalement, record à 22!), rend la mesure plus stable sur deux tests consécutifs, et rend la mesure plus stable entre différents ordinateurs (plus ou moins vieux, plus ou moins puissants). Donc c'est tout bénéf en termes de justesse. Note que cette astuce est valable pour la plupart des testeurs qui montrent des animations (flash, java, ou autre) durant la mesure: test.io, DegroupTest...
Perso, cette astuce me permet d'avoir des SpeedTest qui collent de près avec le débit en téléchargement réel, ce qui n'est pas le cas d'habitude. D'un autre coté, si la réduction ne te fait rien gagner du tout, c'est que le facteur limitant est ailleurs.
Perso, cette astuce me permet d'avoir des SpeedTest qui collent de près avec le débit en téléchargement réel, ce qui n'est pas le cas d'habitude. D'un autre coté, si la réduction ne te fait rien gagner du tout, c'est que le facteur limitant est ailleurs.
Bien vu Mekthoub
Je viens de faire 3 tests dans ces deux conditions avec Speedtest et Speedzilla
speedtest. avec animation flash dans Firefox
http://www.speedtest.net/result/656340771.png
speedtest avec fenêtre Firefox réduite
http://www.speedtest.net/result/656339485.png
C'est clair que le rôle de l'animation flash est déterminant
Speedzilla avec fenêtre Firefox ouverte
Débit descendant :
21926 kbit/s · 2741 ko/s
Débit montant :
2118 kbit/s · 265 ko/s
Latence : 33.375 ms
Speedzilla avec fenêtre Firefox réduite
Débit descendant :
19701 kbit/s · 2463 ko/s
Débit montant :
2140 kbit/s · 268 ko/s
Latence : 29.375 ms
Il n'y a pas d'animation flash dans Speedzilla.
Les résultats sont toujours un peu meilleurs avec Firefox ouvert parce que le test démarre immédiatement avant qu'on ait le temps de réduire la fenêtre, ce qui doit perturber la mesure.
Les résultats speedtest (avec fenêtre firefox réduite) sont très comparables aux résultats speedzilla (avec fenetre firefox ouverte)
Ce qui me laisse penser que le débit est anormalement bas
Je viens de faire 3 tests dans ces deux conditions avec Speedtest et Speedzilla
speedtest. avec animation flash dans Firefox
http://www.speedtest.net/result/656340771.png
speedtest avec fenêtre Firefox réduite
http://www.speedtest.net/result/656339485.png
C'est clair que le rôle de l'animation flash est déterminant
Speedzilla avec fenêtre Firefox ouverte
Débit descendant :
21926 kbit/s · 2741 ko/s
Débit montant :
2118 kbit/s · 265 ko/s
Latence : 33.375 ms
Speedzilla avec fenêtre Firefox réduite
Débit descendant :
19701 kbit/s · 2463 ko/s
Débit montant :
2140 kbit/s · 268 ko/s
Latence : 29.375 ms
Il n'y a pas d'animation flash dans Speedzilla.
Les résultats sont toujours un peu meilleurs avec Firefox ouvert parce que le test démarre immédiatement avant qu'on ait le temps de réduire la fenêtre, ce qui doit perturber la mesure.
Les résultats speedtest (avec fenêtre firefox réduite) sont très comparables aux résultats speedzilla (avec fenetre firefox ouverte)
Ce qui me laisse penser que le débit est anormalement bas
- Mekthoub
En effet, SpeedZilla est très léger, c'est son grand avantage. Malheureusement il n'arrive pas à suivre dans les plus hauts débits: Mesures sous-évaluées et instables.
Bon, je suppose qu'on peut maintenant dire que tu as vraiment 21 Mégas environ, ce qui est bien faiblard. 4,2 en upload, c'est pas mal, et ça prouve que tu as le bon fichier de config 100/5. Reste à déterminer si le problème, c'est saturation de débit sur la VD, bruit sur la VR, ou autre. Et pour ça, il faut être coté Numéricâble.
Bon, je suppose qu'on peut maintenant dire que tu as vraiment 21 Mégas environ, ce qui est bien faiblard. 4,2 en upload, c'est pas mal, et ça prouve que tu as le bon fichier de config 100/5. Reste à déterminer si le problème, c'est saturation de débit sur la VD, bruit sur la VR, ou autre. Et pour ça, il faut être coté Numéricâble.
J'avais d'abord pensé que deux des voies descendantes étaient purement et simplement désactivées, en même temps que Numericable avait désactivé le login avancé. Ca pourrait être un moyen subtil ( à défaut d'être un bon moyen) de leur part pour qu'on ne voit plus ce qui ce passe.
Lorsque j'avais accès au login avancé je savais si mes 3 voies descendantes nécessaires au 100Mb étaient actives ou pas. Si le débit était faible ça permettait déjà de mieux savoir où on en était.
Tu as une idée sur la méthode pour interroger NC pour mon pb de débit?
Je ne crois pas beaucoup à la hot line. J'y ai déjà laissé une petite fortune il y na deux ans (80 euros de téléphone plus 40 euros pour une visite de technicien injustifiée)
Lorsque j'avais accès au login avancé je savais si mes 3 voies descendantes nécessaires au 100Mb étaient actives ou pas. Si le débit était faible ça permettait déjà de mieux savoir où on en était.
Tu as une idée sur la méthode pour interroger NC pour mon pb de débit?
Je ne crois pas beaucoup à la hot line. J'y ai déjà laissé une petite fortune il y na deux ans (80 euros de téléphone plus 40 euros pour une visite de technicien injustifiée)
Je viens d'appeler la hotline
je donne le détail:
timing
8h02 - message d'accueil
8h04 - annonce temps d'attente inférieur à 2 minutes - musique
8h10 - contact avec le technicien, très correct, vérification compte client
me demande le motif de ma demande (abonnement 100Mb mais débit <30Mb)
puis silence absolu, plus personne en ligne mais je reste connecté
j'attends plusieurs minutes en espérant qu'il reviendra en ligne
mais à sa place j'ai droit au questionnaire de satisfaction par robot
qu'est ce que je pouvais répondre?
j'avais droit à plusieurs réponses de "très bon" à "très mauvais"
j'ai dis "très mauvais"
8h14 fin de communication
j'attends de voir le détail de ma facturation téléphonique
décourageant
pas envie de recommencer
que faire maintenant?
je donne le détail:
timing
8h02 - message d'accueil
8h04 - annonce temps d'attente inférieur à 2 minutes - musique
8h10 - contact avec le technicien, très correct, vérification compte client
me demande le motif de ma demande (abonnement 100Mb mais débit <30Mb)
puis silence absolu, plus personne en ligne mais je reste connecté
j'attends plusieurs minutes en espérant qu'il reviendra en ligne
mais à sa place j'ai droit au questionnaire de satisfaction par robot
qu'est ce que je pouvais répondre?
j'avais droit à plusieurs réponses de "très bon" à "très mauvais"
j'ai dis "très mauvais"
8h14 fin de communication
j'attends de voir le détail de ma facturation téléphonique
décourageant
pas envie de recommencer
que faire maintenant?