qualite hd
-
qualite hd
desole pour la question stupide§ qui va suivre
je compte achete un ecran hd et le decodeur qui va avec.
pour choisir il faut que je regarde l'eloignement par rapport a l'ecran
si j'ai bien compris ce n'est pas la meme chose si la qualite est en sd
je voulais savoir si en dehors des quelques chaines dite hd , les autres sont en sd?
je compte achete un ecran hd et le decodeur qui va avec.
pour choisir il faut que je regarde l'eloignement par rapport a l'ecran
si j'ai bien compris ce n'est pas la meme chose si la qualite est en sd
je voulais savoir si en dehors des quelques chaines dite hd , les autres sont en sd?
Bonsoir!!!!!!!!!
Seul les chaines marqué HD sont HD, Les autres sont bien en SD. A savoir que même les chaines HD ne diffuse pas forcement 100% du temp en HD.
Seul les chaines marqué HD sont HD, Les autres sont bien en SD. A savoir que même les chaines HD ne diffuse pas forcement 100% du temp en HD.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0
-
La SD aussi c'est en numérique.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0
- philoudunord
- bags
Il faut que tu ailles sur LCD COMPARE. En début de chaque fiche de téléviseur, ils t'indiquent le recul nécessaire selon tes sources.
Pour info, j'ai environ 3 m de recul, et j'ai acheté un 40 pouces.
Je te fais un petit résumé, selon mes différentes sources :
DEDODEUR HD (via prise HDMI)
- chaînes analogiques : images dégradées.
- chaînes SD : images très bonnes
- chaînes HD : images très très bonnes
DISQUE DUR MULTIMEDIA SD DVICO TVIX 3100 (via prise RCA) :
Images bonnes
LECTEUR DVD : images très bonnes
WII (via prise péritel) : images bonnes (mais la qualité est limitée par la console elle-même qui n'est pas HD)
DLNA (téélviseur raccordé en filaire sur le routeur) : images très bonnes (dépend évidemment du fichier téléchargé)
Saches que les 37 pouces et les 42 pouces vont être progressivement abandonnés, au profit des 40 pouces. Et méfies-toi des démos en magasins, ils ne diffusent que du HD pour transcender les écrans qu'ils ont en vente. Demande au vendeur une démoi avec une chaîne du câble, pour mieux te rendre compte.
En espérant que cela t'aideras dans ton choix !
Pour info, j'ai environ 3 m de recul, et j'ai acheté un 40 pouces.
Je te fais un petit résumé, selon mes différentes sources :
DEDODEUR HD (via prise HDMI)
- chaînes analogiques : images dégradées.
DISQUE DUR MULTIMEDIA SD DVICO TVIX 3100 (via prise RCA) :
Images bonnes
LECTEUR DVD : images très bonnes
WII (via prise péritel) : images bonnes (mais la qualité est limitée par la console elle-même qui n'est pas HD)
DLNA (téélviseur raccordé en filaire sur le routeur) : images très bonnes (dépend évidemment du fichier téléchargé)
Saches que les 37 pouces et les 42 pouces vont être progressivement abandonnés, au profit des 40 pouces. Et méfies-toi des démos en magasins, ils ne diffusent que du HD pour transcender les écrans qu'ils ont en vente. Demande au vendeur une démoi avec une chaîne du câble, pour mieux te rendre compte.
En espérant que cela t'aideras dans ton choix !
Moi j'ai un 40" et 2m50 de recul.
ANALOGIQUE SD:
A éviter ! le SECAM est trop mal traité par les LCD ... ils ont tous des tuners trop bas de gamme !
DEDODEUR HD (via prise HDMI en 1080i)
TNT SD :
- images bonnes.
LECTEUR DVD péritel : images très bonnes
LECTEUR divX RCA jaune + rouge et blanc : images bonnes.
+ WII en YUV : images trés bonnes => le passage du 576i50 au 480p60 est un vrai plus, a 15€ le cordon impensable de ne pas le prendre ! ... bon ce n'est pas une console "HD" mais l "ED" est déjà nettement mieux que la SD!
ANALOGIQUE SD:
A éviter ! le SECAM est trop mal traité par les LCD ... ils ont tous des tuners trop bas de gamme !
DEDODEUR HD (via prise HDMI en 1080i)
TNT SD :
- images bonnes.
LECTEUR DVD péritel : images très bonnes
LECTEUR divX RCA jaune + rouge et blanc : images bonnes.
+ WII en YUV : images trés bonnes => le passage du 576i50 au 480p60 est un vrai plus, a 15€ le cordon impensable de ne pas le prendre ! ... bon ce n'est pas une console "HD" mais l "ED" est déjà nettement mieux que la SD!