HDbox : problème de qualité image sur DVI/HDMI
-
HDbox : problème de qualité image sur DVI/HDMI
Bonjour à tous,
Je possède un TV plasma Hitachi 42PD5200 (HD ready) relié à une HD box.
- En Péritel, tout est ok...sauf l'absence de HD !
- En connection DVI/HDMI (pas de DVI sur TV), c'est la cata !
Pas de son
Une image floue, décentrée, apparemment "zoomée" et qui
masque les possibilités de réglage du décodeur.
Quels réglages à effectuer surTV et/ou décodeur ?
Merci de m'avoir lu et de votre aide
Je possède un TV plasma Hitachi 42PD5200 (HD ready) relié à une HD box.
- En Péritel, tout est ok...sauf l'absence de HD !
- En connection DVI/HDMI (pas de DVI sur TV), c'est la cata !
Pas de son
Une image floue, décentrée, apparemment "zoomée" et qui
masque les possibilités de réglage du décodeur.
Quels réglages à effectuer surTV et/ou décodeur ?
Merci de m'avoir lu et de votre aide
Power+Family
La Box fibre V2
TV Panasonic TX_P50ST60
Ultramobile NC
La Box fibre V2
TV Panasonic TX_P50ST60
Ultramobile NC
t'as essayé sans la péritel?
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0
- philoudunord
Pour le son, cela me semble normal, ce modèle n'ayant pas d'entrée HDMI mais DVI (cela ne gère que l'image, le son doit être transmis par un autre câble).
Quant au format d'image, c'est plutôt étrange, peut-être que le décodeur est réglé en 1080i au lieu de 720p
Quant au format d'image, c'est plutôt étrange, peut-être que le décodeur est réglé en 1080i au lieu de 720p

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
-
pour SG75 et Philoudunord
En péritel, je n'ai pas accès à la dernière fenêtre de réglage des paramètres de tv.
EN HDMI/DVI, je ne vois que la partie gauche de la fenêtre "paramètres" et ne peux accéder à l'item "résolution d'affichage" qui doit effectivement être sur 1080i
En péritel, je n'ai pas accès à la dernière fenêtre de réglage des paramètres de tv.
EN HDMI/DVI, je ne vois que la partie gauche de la fenêtre "paramètres" et ne peux accéder à l'item "résolution d'affichage" qui doit effectivement être sur 1080i
Power+Family
La Box fibre V2
TV Panasonic TX_P50ST60
Ultramobile NC
La Box fibre V2
TV Panasonic TX_P50ST60
Ultramobile NC
Ce que je voulais dire moi, est ce que tu branche les connectique en même temp ou tu permute un par un?
Des fois quand on branche DVI / HDMI et peritel en même temp, ça fait des conflits.
Des fois quand on branche DVI / HDMI et peritel en même temp, ça fait des conflits.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0
-
La peritel n'est pas branchée en même temps que DVI/HDMI : c'est l'un ou l'autresg75 a écrit :Ce que je voulais dire moi, est ce que tu branche les connectique en même temp ou tu permute un par un?
Power+Family
La Box fibre V2
TV Panasonic TX_P50ST60
Ultramobile NC
La Box fibre V2
TV Panasonic TX_P50ST60
Ultramobile NC
- philoudunord
Pour tester les 2 ensembles, il suffit de brancher la péritel sur la sortie magnétoscope, ainsi, le décodeur détectera le HDMI et en péritel, il sera possible de voir les paramétrages de la box, de les changer et ensuite de tester.
Normalement, ce plasma est compatible 1080i (50/60) et HDCP, il y a donc un conflit entre la box & lui avec les paramètres actuels
Normalement, ce plasma est compatible 1080i (50/60) et HDCP, il y a donc un conflit entre la box & lui avec les paramètres actuels

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4