Bonjour la communauté,
Je suis sous Numéricable depuis l'été 2007 et comme vous pouvez le voir dans ma signature, je possède un modem 30 M, alors que mon abonnement mensuelle correspond à 100 M.
Jusqu'alors je n'ai rien fait à cause des frais d'échange de 70 € qui me semble pour le moins injustifiés et à priori incontournables selon ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche.
A moins de tenter la résiliation pour déclencher un geste commerciale...
Pour ma part, je ne suis pas un détracteur de Numéricable ; à prestation égale, les concurrents ne font pas mieux, question d'offre. Cela dit, les 2€ d'augmentation ont eu du mal à passer, dommage que la pétition n'est rien donnée. En revanche, je déplore une tentative de vente forcée pour l'abonnement téléphonique, mais j'ai été remboursé et dédommagé, alors...
Bref, tout ça pour que changer d'opérateur ne me parait pas intéressant en l'état actuel des choses.
Je commence à me faire à l'idée de débourser ses 70€ car je souhaite surtout augmenter ma capacité d'upload.
CastleNet ou NetGear ? j'ai lu le topic sur ce forum et le CastleNet l'emporte à priori.
1- Ok mais lequel ? je vois qu'il y a plusieurs références : CBV834G, CBV734EW, .....
2- Peut-on choisir en boutique son modèle ?
3- Sur le site de Numéricable, il y a aussi le AMBIT UBEE qui lui aussi ne semble pas supplanter le CastleNet, puis encore deux : SCIENTIFIC ATLANTA EPC 2205 et THOMSON TCM 410. Quelqu'un a t-il un avis sur ces modèles ?
4- En tenant compte que je n'ai pas besoin du wifi (j'ai une borne airport et un routeur), et que je ne dispose pas pour le moment d'un décodeur HD, est-ce que je peux envisager de rendre modem et décodeur actuels pour un seul décodeur de nouvelle génération (sans DD) et pour lequel j'ai cru comprendre qu'il y avait un port éthernet. Les performances en download et upload sont-ils indentiques ? y a t-ils des avantages ou/et inconvénients à cette configuration ? Est-ce que je devrais payer 2 x 70 € ?
5- J'ai trouvé aussi des sites qui parlent de dreambox compatibles. Qu'est-ce que c'est au juste ? cela semble être fait pour s'affranchir du matériel imposé par Numéricable; Qu'en pensez-vous ?
Voilà beaucoup de question, j'espère que vous pourrez me conseiller.
Merci :yipee:
Quel Modem 100Mb choisir ou intégré à une Câble Box ?
Quel Modem 100Mb choisir ou intégré à une Câble Box ?
Modifié en dernier par Sunsetlud le jeu. 05 nov. 2009, 20:33, modifié 1 fois.
Modem Castlenet CBV734EW ; 100 Méga - Démodulateur Sagem HD Box Memory ; Pack Premium
MacBook Pro 15" 2,4Ghz, Apple Display Cinema 23", Routeur SMC Barricade 7004VBR, Borne AirPort, G4 MDD 1Ghz.
Plasma 37", Home Cinema/Lecteur/enregistreur DVD MatchLine Philips
MacBook Pro 15" 2,4Ghz, Apple Display Cinema 23", Routeur SMC Barricade 7004VBR, Borne AirPort, G4 MDD 1Ghz.
Plasma 37", Home Cinema/Lecteur/enregistreur DVD MatchLine Philips