HD Box Memory: arrêt, gèle et réinitialisation intempestifs
HD Box Memory: arrêt, gèle et réinitialisation intempestifs
Ma HD Box Memory gèle, s'éteint ou se réinitialise fréquemment. La semaine dernière cela m'a fait rater 4 enregistrements.
J'avais déjà eu ce problème depuis le tout début en janvier. Après avoir fait faire un reset en boutique suivi d'un échange en boutique pour une nouvelle HD Box Memory qui après 6 semaines déconne maintenant autant que la précédente je viens d'obtenir au 3990 un n° de prise en charge pour un second échange.
La facilité avec laquelle j'ai obtenu le numéro de prise en charge me fait penser que le problème est connu et et sans doute répandu. Je me demande donc s'ils ont entretemps corrigé le problème ou si je vais encore tomber sur une box défectueuse et perdre mes enregistrements, et refaire mes programmations et chaines favorites etc pour rien.
J'ai déjà rehaussé la box pour une ventilation optimale et une influence extérieure me semble peu probable. J'ai constaté que le disque tourne des fois pendant des heures quand le décodeur est éteint, ce qui ne peut pas être très bon ni pour le fonctionnement, ni bien sûr pour la conso. Sur le premier c'était systématique.
Qui a les mêmes problèmes que moi et qui a une idée de la cause et possible meilleure solution?
J'avais déjà eu ce problème depuis le tout début en janvier. Après avoir fait faire un reset en boutique suivi d'un échange en boutique pour une nouvelle HD Box Memory qui après 6 semaines déconne maintenant autant que la précédente je viens d'obtenir au 3990 un n° de prise en charge pour un second échange.
La facilité avec laquelle j'ai obtenu le numéro de prise en charge me fait penser que le problème est connu et et sans doute répandu. Je me demande donc s'ils ont entretemps corrigé le problème ou si je vais encore tomber sur une box défectueuse et perdre mes enregistrements, et refaire mes programmations et chaines favorites etc pour rien.
J'ai déjà rehaussé la box pour une ventilation optimale et une influence extérieure me semble peu probable. J'ai constaté que le disque tourne des fois pendant des heures quand le décodeur est éteint, ce qui ne peut pas être très bon ni pour le fonctionnement, ni bien sûr pour la conso. Sur le premier c'était systématique.
Qui a les mêmes problèmes que moi et qui a une idée de la cause et possible meilleure solution?
Contrat SFR migré de Noos/Numericable, THD Starter, LaBoxV2, LCD Sony 40Z4500
Bonjour,
Plusieurs posts relatent ce bug qui fait partie des variations autour du thème du zapping fou, qui s'accompagne toujours d'une extension / réallumage de la box.
Hier soir, je regardais "Pluie d'enfer", et j'ai eu ce dysfonctionnement sur une série d'au moins 10 fois, et en moins de 1/4h. Il ne s'était plus produit depuis le début du mois de septembre sur ma CB HD SA.
Je n'ai jamais pu trouver de lien de cause à effet expliquant ce bug. Le réseau NC semble être réellement hors de cause (bug constaté alors que le câble NC n'était plus relié à la box), et je n'ai jamais pu lier non plus avec des variations de tension sur le réseau EDF, n'ayant pas d'appareils pour mesurer la qualité du courant chez moi.
La seule hypothèse la plus probable me semble être liée à une température trop élevée: température de box, ou d'environnement (box dans meuble sous télé). En effet, je constate ce bug chez moi plutôt l'été quand il fait chaud, ou l'hiver quand le poële à bois rayonne un max ses bienfaits calorifiques: donc généralement quand la température ambiante de mon salon est plus élevée qu'à l'accoutumée (comme hier soir par ex). Comme ce dysfonctionnement a cessé après avoir bien ventilé mon meuble sous télé, cela me conforte aussi dans cette idée.
Mais bien évidemment, si quelqu'un a d'autres hypothèses qui tiennent la route et qui expliquent ce qui est constaté, il ne faut pas hésiter à les exposer plus bas !!
Eric
Plusieurs posts relatent ce bug qui fait partie des variations autour du thème du zapping fou, qui s'accompagne toujours d'une extension / réallumage de la box.
Hier soir, je regardais "Pluie d'enfer", et j'ai eu ce dysfonctionnement sur une série d'au moins 10 fois, et en moins de 1/4h. Il ne s'était plus produit depuis le début du mois de septembre sur ma CB HD SA.
Je n'ai jamais pu trouver de lien de cause à effet expliquant ce bug. Le réseau NC semble être réellement hors de cause (bug constaté alors que le câble NC n'était plus relié à la box), et je n'ai jamais pu lier non plus avec des variations de tension sur le réseau EDF, n'ayant pas d'appareils pour mesurer la qualité du courant chez moi.
La seule hypothèse la plus probable me semble être liée à une température trop élevée: température de box, ou d'environnement (box dans meuble sous télé). En effet, je constate ce bug chez moi plutôt l'été quand il fait chaud, ou l'hiver quand le poële à bois rayonne un max ses bienfaits calorifiques: donc généralement quand la température ambiante de mon salon est plus élevée qu'à l'accoutumée (comme hier soir par ex). Comme ce dysfonctionnement a cessé après avoir bien ventilé mon meuble sous télé, cela me conforte aussi dans cette idée.
Mais bien évidemment, si quelqu'un a d'autres hypothèses qui tiennent la route et qui expliquent ce qui est constaté, il ne faut pas hésiter à les exposer plus bas !!
Eric
Modifié en dernier par edubois3 le lun. 02 nov. 2009, 15:00, modifié 2 fois.
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.
Hier soir ma HD Memory Box Sagem a planté quand je regardais Capital sur M6 HD tout en l'enregistrant.
Ecran gris avec plein de points noirs.
Seule solution, débrancher la Box.
Sinon, en effet ce matin la Box était active au niveau du disque dur alors que je n'ai pas d'enregistrement programmé avant mercredi.
Pour info, je l'ai depuis juin mais je ne l'utilise réellement que depuis 1 semaine. On verra comment ça évolue.
Ecran gris avec plein de points noirs.
Seule solution, débrancher la Box.
Sinon, en effet ce matin la Box était active au niveau du disque dur alors que je n'ai pas d'enregistrement programmé avant mercredi.
Pour info, je l'ai depuis juin mais je ne l'utilise réellement que depuis 1 semaine. On verra comment ça évolue.
IDEM, parole par paroleSaxman a écrit :Ma HD Box Memory gèle, s'éteint ou se réinitialise fréquemment.
Après trop de temps perdu faisant des tests même avec des techniciens, a mon avis, il y a trois possibilités (si vous n’avez pas le decodeur coincer entre autre choses, ca n’est pas a cause de la chaleur):
a) Les décodeurs HD qui sont trop sensibles et qui ont un taux de défaut assez élève
b) De problèmes de réseau trop fréquents a cause de trop de travaux/changements qui deconnent les décodeurs, e.g. les fameux pop-ups.
Tous les deux
Paris 4eme
Scientific Atlanta HD Memory Box
Sensations, Canal+
Scientific Atlanta HD Memory Box
Sensations, Canal+
Intéressant, Mike. C'était bien le moment de ma dernière panne, sauf que mon écran était rouge sang. C'était à la fin de Capital, à la 109e minute, donc vers 21h29. S'il s'avère que nos deux pannes, voire celles d'autres, ont eu lieu au même moment, cela indiquerait qu'un signal envoyé par le câble est à l'origine.Mikes a écrit :Hier soir ma HD Memory Box Sagem a planté quand je regardais Capital sur M6 HD tout en l'enregistrant. Ecran gris avec plein de points noirs.
As-tu moyen de retrouver l'heure de ta panne?
Au moment même où j'écris ceci (14h30), mon décodeur vient de planter de nouveau! Ses oreilles ont dû siffler... Il serait intéressant de partager nos heures de plantages ici pour recouper.
Contrat SFR migré de Noos/Numericable, THD Starter, LaBoxV2, LCD Sony 40Z4500
Ah ah !!Saxman a écrit :Au moment même où j'écris ceci (14h30), mon décodeur vient de planter de nouveau! Ses oreilles ont dû siffler... Il serait intéressant de partager nos heures de plantages ici pour recouper.
En fait, dès que l'on poste quelque chose sur GC, l'adresse IP émettrice est récupérée par NC. Avec une table de correspondance, NC retrouve l'abonné TV et, en signe de représailles, lui envoie un signal foireux pour faire planter sa box.
C'est tout !!
:D
Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.
Bonjour à tous !!
Eric
PS: je suis sur le réseau NC de St André, 59.
J'ai remarqué que les réinit / zapping fous ont lieu chez moi en général entre 21h30 et 22h. Un peu comme pour Poodle69. Si cela peut être confirmé par d'autres, peut être une piste à suivre ?poodle69 a écrit :Hier soir, réinitialisation intempestive de la BOX à 21h27, pendant que je regardais Braquo!!!! Grrrrrrrrrr!
Eric
PS: je suis sur le réseau NC de St André, 59.
Modifié en dernier par edubois3 le mar. 03 nov. 2009, 11:44, modifié 1 fois.
Re: HD Box Memory: arrêt, gèle et réinitialisation intempes
Je pense que l'on peut ajouter "géle sur un bel écran zébré". Il y a fort à parier que tout cela est lié. Pour résumer, c'est vraiment top NC. Désormais quand je regarde une émission, un film ou une série, je croise les doigts et je serre les fesses en espérant que cela va tenir jusqu'à la fin du programme. Et surtout, que vont-ils encore inventer? C'est de pire en pire!Saxman a écrit :Ma HD Box Memory gèle, s'éteint ou se réinitialise fréquemment.