HD box: pb qualité d'image sur péritel
HD box: pb qualité d'image sur péritel
Bonjour,
Je viens de changer mon vieux déco noos VM3 (non HD) contre une HD box memory Sagem.
Je l'utilise en péritel (RVB) comme l'ancien pour l'instant.
et bien, la qualité des chaines SD est vraiment inférieure par rapport à mon vieux deco.
je m'explique : l'image est flou, les contours sur les logos des chaines ne sont pas nets, etc...
bref, cela ressemble à un mauvais downscaling de la sortie HDMI à partir d'un signal HD.
C'est normal que la box utilise son scaler pour afficher une chaine HD sur la péritel mais je ne vois pas pourquoi un traitement est fait sur un chaine SD ?
De plus, ma TV n'a pas de prise HDMI mais DVI.
Quand je connecte l'HD box sur le port DVI, l'image est n'est pas bien synchro en 1080i et affiche 1/4 de l'écran !! c'est quoi cette prise HDMI au rabais ?
sur une freebox HD, aucun pb.
bref, je suis vraiment déçu, je l'ai acheté!
Question :
- Est-ce que une SA donne une meilleure image en SD péritel ?
- Pour ceux qui ont une TV full HD, que donne la qualité d'image des chaines SD upscalées ?
Merci pour votre aide.
cdt.
Je viens de changer mon vieux déco noos VM3 (non HD) contre une HD box memory Sagem.
et bien, la qualité des chaines SD est vraiment inférieure par rapport à mon vieux deco.
je m'explique : l'image est flou, les contours sur les logos des chaines ne sont pas nets, etc...
bref, cela ressemble à un mauvais downscaling de la sortie HDMI à partir d'un signal HD.
C'est normal que la box utilise son scaler pour afficher une chaine HD sur la péritel mais je ne vois pas pourquoi un traitement est fait sur un chaine SD ?
Quand je connecte l'HD box sur le port DVI, l'image est n'est pas bien synchro en 1080i et affiche 1/4 de l'écran !! c'est quoi cette prise HDMI au rabais ?
sur une freebox HD, aucun pb.
bref, je suis vraiment déçu, je l'ai acheté!
Question :
- Pour ceux qui ont une TV full HD, que donne la qualité d'image des chaines SD upscalées ?
Merci pour votre aide.
cdt.
Power + Family + option Chine + HD box memory sagem.
-
Re: HD box: pb qualité d'image sur péritel
Même motif, même punition pour moi, c'est bien la seule "chose" qui ne synchronise pas correctement en 1080i@50 sur mon plasma.cedtonoos a écrit :Bonjour,
Si il y a une entrée YUV sur ton plasma il existe des interfaces DVI/HDMI vers YUV dans le commerce, c'est ce que j'ai fait.
Je ne connais pas la freebox mais lecteurs de BD, HD-DVD et DVD synchronisent sans problème sur l'entrée DVI de mon vieux plasma même pas HD Ready.cedtonoos a écrit :sur une freebox HD, aucun pb.
Je ne sais pas pour la SA, en ce qui concerne la Sagem les chaines SD ressemblent étrangement à du 576i/p plus qu'à du 576 upscalé en 1080i comme sur un lecteur de DVD.cedtonoos a écrit :bref, je suis vraiment déçu, je l'ai acheté!
Question :
AuchanBox Net+Tel
Merci pour ton témoignage. Je suis aussi dans ton cas avec un vieux plasma Hitachi HD ready.jempi a écrit :Même motif, même punition pour moi, c'est bien la seule "chose" qui ne synchronise pas correctement en 1080i@50 sur mon plasma.cedtonoos a écrit :Bonjour,
Si il y a une entrée YUV sur ton plasma il existe des interfaces DVI/HDMI vers YUV dans le commerce, c'est ce que j'ai fait.Je ne connais pas la freebox mais lecteurs de BD, HD-DVD et DVD synchronisent sans problème sur l'entrée DVI de mon vieux plasma même pas HD Ready.cedtonoos a écrit :sur une freebox HD, aucun pb.
Je ne sais pas pour la SA, en ce qui concerne la Sagem les chaines SD ressemblent étrangement à du 576i/p plus qu'à du 576 upscalé en 1080i comme sur un lecteur de DVD.cedtonoos a écrit :bref, je suis vraiment déçu, je l'ai acheté!
Question :
C'est dommage que l'on soit obligé de subir un mauvais matériel.
L'image NC est la meilleure sur le marché (avec le sat et la TNT), rien à voir avec l'ADSL. C'est dommage qu'elle soit si fortement altérée par du materiel de mauvaise qualité et que NC ne fait rien de ce côté là.
Faut le lire pour le croire !cedtonoos a écrit :Je viens de changer mon vieux déco noos VM3 (non HD) contre une HD box memory Sagem.
.../...bref, cela ressemble à un mauvais downscaling de la sortie HDMI à partir d'un signal HD.

Mais ça ne devient pas compréhensible pour autant...
Si tu sors l'image de ta box par le biais de la prise peritel, il n'y a aucun lien ou action avec la prise HDMI.
Ayant eu les deux, je n'ai pas constaté de différence entre les deux dans le cas que tu décris.cedtonoos a écrit :Question :
--

Ta remarque est judicieuse. Mais pour des questions d'économies, la sortie péritel est dérivé du signal interne numérique qui doit être en HD quelque soit la source.Odo a écrit :Faut le lire pour le croire !cedtonoos a écrit :Je viens de changer mon vieux déco noos VM3 (non HD) contre une HD box memory Sagem.
.../...bref, cela ressemble à un mauvais downscaling de la sortie HDMI à partir d'un signal HD.![]()
Mais ça ne devient pas compréhensible pour autant...
Si tu sors l'image de ta box par le biais de la prise peritel, il n'y a aucun lien ou action avec la prise HDMI.Ayant eu les deux, je n'ai pas constaté de différence entre les deux dans le cas que tu décris.cedtonoos a écrit :Question :
--
Voici le fonctionnement :
Si une source SD est en entrée-> elle est upscalée en HD pour traitement interne HD natif à la box.
source HD native -> traitement natif sans conversion ou upscale en fonction de la résolution de la source HD en 1080i (par exemple 1440 vers 1920x1080).
Ensuite la sortie HDMI sort le signal natif 1080i, la péritel passe par un downconvertisseur puis conversion D/A.
La "downconversion" est une opération très complexe, elle nécessite un bon algo qui mobilise beaucoup de ressource.
Pour info, un downconvertisseur HD->SD broadcast coute plus de 10k€. donc dans la sagem ce n'est pas le même niveau et cela se voit, c'est inévitable pour du temps réel.
Par exemple, c'est la même qualité que sur un camescope HD lorsque l'on filme en SD, c'est flou, dégueu, mieux vaut faire une downconversion logicielle derrière en prenant son temps.
Bref, tout ça pour dire que avoir une box HD avec une superbe qualité HD et SD sans bug et pleins de fonctionalités c'est pas pour tout de suite!
L'avenir est au chaines HD et l'image est bonne, c'est l'essentiel!
-
Ah ces irréductible gaulois, j'ai un Hitachi 32PD5200 que j'hésite à remplacer.cedtonoos a écrit :
Merci pour ton témoignage. Je suis aussi dans ton cas avec un vieux plasma Hitachi HD ready.
L'image NC est la meilleure sur le marché (avec le sat et la TNT), rien à voir avec l'ADSL. C'est dommage qu'elle soit si fortement altérée par du materiel de mauvaise qualité et que NC ne fait rien de ce côté là.
AuchanBox Net+Tel
moi aussi j'ai l'Hitachi 32PD5200.jempi a écrit :Ah ces irréductible gaulois, j'ai un Hitachi 32PD5200 que j'hésite à remplacer.cedtonoos a écrit :
Merci pour ton témoignage. Je suis aussi dans ton cas avec un vieux plasma Hitachi HD ready.
je l'aime bien mais l'HD box memory ne se sychronise pas correctement sur l'entrée DVI donc pas de HD.
du coup je vais surement le changer pour un panasonic 42v10 (j'enverrais la facture à NC :D ).
A+
-
Avec HD memory Sagem et Philips 42pfl9630 aucun problème de synchro sur l'unique entrée hdmi ni sur l'entrée DVI avec enregistreur (upscalling a 1080i)
L'image en SD n'est pas pire avec cette box HD qu'avec le precedent décodeur.
L'image en SD n'est pas pire avec cette box HD qu'avec le precedent décodeur.
TV Philips 42pf9830
Décodeur HD Box Sagem memory
Enregistreur Philips DVDR3575H
Ampli num Philips HTR5204
Décodeur HD Box Sagem memory
Enregistreur Philips DVDR3575H
Ampli num Philips HTR5204