Brancher correctement un magnétoscope sur une câblebox HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
MisterVIP

Brancher correctement un magnétoscope sur une câblebox HD

Message par MisterVIP » dim. 01 nov. 2009, 13:40

Bonjour,

Ayant fait une recherche sur le forum et n'ayant pas trouver de réponse, je me décide à poser la question.

Pour conserver quelques programmes enregistrés sur mon ancienne câblebox HD défectueuse, j'ai rebranché mon magnétoscope et ô surprise en suivant les indications sommaires fournies (péritel du magnétoscope sur péritel "DVD/magnétoscope" de la HD memory Box avec la péritel de la TV banchée sur péritel "TV" de la HDMBX et là le son mais pas l'image mais ça enregistre sauf que pour avoir l'image et le son en lecture, hors enregistrement, sur le HD Memory, il faut inverser péritel "TV" et "DVD/magnétoscope" et j'ai essayé de rester ainsi et d'enregistrer mais là, il n'y a pas d'image, écran noir avec des parasites).

En agence, il m'a été répondu que c'était normal mais ce n'est pas du tout pratique !

Donc, c'est quoi le plus simple en partant du principe d'une TV LCD branchée en HDMI sur le décodeur sans rien d'autre et en voulant brancher un magnétoscope ? Exite-t-il plusieurs possibilités (est-il possible de brancher le magnétoscope sur la TV sans passer par le décodeur, la TV retransmettant l'image de celui-ci que le magnéto enregistre) ?

Merci pour vos réponses détaillées.
Modifié en dernier par MisterVIP le dim. 01 nov. 2009, 14:02, modifié 1 fois.
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » dim. 01 nov. 2009, 13:45

Salut,
Quand je pense qu'il y en a qui se sont décarcassé pour faire de belles faq...
http://www.generationcable.net/gcmag_faq_tv.php#15
A+
Image

MisterVIP

Message par MisterVIP » dim. 01 nov. 2009, 14:04

Désolé, je ne suis passé que par le module de recherche qui m'a amené à 3372 réponses et rien en rapport avec un branchement d'un magnéto, du moins sur les premières pages !

En tout cas, merci !
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Répondre