Cela fait deux ans que je suis chez NC, jusque là pas de soucis!
Mais.... et oui il y a un mais

Quand je test les débits, c'est ok mais par exemple quand je veux télécharger un fichier, il se passe au moins une minute entre le moment ou je clique et ou firefox me propose de lancer le DL, ensuite les débits suivent plus ou moins en fonction du site, mais j'atteins tjs entre 2,2mo/s et 3,2mo/s mais plus péniblement. Par contre la navigation est longue, et c'est insupportable, les site mettent des fois plusieurs minutes a s'afficher, pire que du 56K.
Je précise j'ai un ligne ADSL encore chez moi et quand je me met dessus aucun soucis la navigation est fluide et tout!
Je suis configurer en Open DNS, j'ai tester avec les DNS NC, en ip fixe en DHCP (sur le routeur), Wifi ou Ethernet rien y fait!
J'ai fais des test de ping sur les adresses des sites que je visite beaucoup et j'obtiens beaucoup de paquets perdus... J'ai changer mon MTU pour voir, tjs pareil!
J'en viens donc a déduire que cela ne viens pas de mon pc car brancher sur mon autre connexion ou chez un ami en wifi la navigation est impeccable.
Je ne sais plus quoi essayer ou faire?! (demander un changement de modem, l'intervention d'un tech...)
J'ai un Castelnet 30mega, je suis sur Orléans (45000). La connexion s'est dégradée du jour au lendemain.
Si vous avez des solutions, des suggestions, je suis preneur!
Bonne journée a tous.