La TNT en DVB-T sur le câble et le Neli

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

rateau78

La TNT en DVB-T sur le câble et le Neli

Message par rateau78 » lun. 12 oct. 2009, 14:57

Bonjour

Avec la diffusion de la TNT par le câble en DVB-T, c'est la possibilité de la diffuser partout dans le logement avec l'invention française de la société Neli qui a mis sur le marché depuis 4 mois un système de diffuseur-décodeurs TNT qui permets d'alimenter 3 TV voire 4 en direct sur le diffuseur.
Je possède ce système, j'ai fait beaucoup de tests et je vous invite à aller les découvrir dans ce post où vous trouverez aussi quelques photos.
http://www.tvnt.net/forum/boitier-tnt-neli-t19043.html

Sanid

Message par Sanid » lun. 12 oct. 2009, 15:22

Bonjour,

L'idée est bonne.

Par contre j'espère qu'ils ont intégré le réglage du volume dans la télécommade.
Pareil pour la HD.

Et sinon puisque tu l'as, le temps de zapping est bon ?

En tous cas ils ont fait un effort sur le design. Ils ont un petit penchant pour Mac peut être.
Leur site est sobre et bien fait aussi.

Le plus : Ils ont intégré un vrai bouton marche/arret.

Odo
Team GC

Message par Odo » lun. 12 oct. 2009, 15:37

Salut,

Je reproche deux choses à ce matériel :
1) Son prix (199,00 euros le kit de base).
2) Le fait qu'il ne gère que la SD.

Sinon, le principe est sympa.
--
Image

rateau78

Message par rateau78 » lun. 12 oct. 2009, 15:37

Oui, le son se règle avec la télécommande.
Le temps de zapping est de 2s, ce qui n'est pas excessif mais qui serra sans doute amélioré si j'en crois un article où il était dit que cela était dû au fait que le programme tournait sous linux. Mais je ne m'y connaît pas suffisamment pour dire si cela est pertinent. Ceci dit, à la maison ni ma femme ni mes filles ne trouvent que le temps de zap est long !
En outre, comme toi je pense qu'il y a certainement une influence Apple dans le design.
http://img98.imageshack.us/img98/5546/neli.jpg

rateau78

Message par rateau78 » lun. 12 oct. 2009, 15:44

Pour la HD, c'est d'après ce que je sais prévue pour février 2010.
Pour le prix, je pense qu'il faut considérer qu'il s'agit d'un premier produit d'une toute nouvelle entreprise qui ne peut probablement pas se positionner comme les grands de la télévision et j'ajoute que le produit est " made in France" et enfin que ça marche super bien et dans des conditions assez incroyables avec une sensibilité RF d'excellent niveau. En clair, c'est bien foutu !
Alors, je pense qu'il faut les encourager !

Sanid

Message par Sanid » lun. 12 oct. 2009, 15:50

Pour le prix c'est vrai que ça fait cher.
Mais je ne pense pas qu'il se fasse une marge énorme.

Les premiers kit cpl coutaient très cher et étaient très moche.
Là il arrive avec un produit qui semble de bonne facture.

Je suis persuadé qu'après quelques mois il se repositionnera.

Bonne initiative en tous cas.

En plus il utilise Linux 8o)

fzu2801

Message par fzu2801 » lun. 12 oct. 2009, 16:26

A 99 € le satellite c'est trés cher ... pour 3 télé tu en es donc à :

199 + 99 + 99 = 398 € pour de la SD .

Alors que :
Trois adaptateur tnt par ex http://www.pearl.fr/video/tnt/recepteur ... T2075.html = 75€

Un répartiteur par exemple http://www.pearl.fr/video/tnt/recepteur ... E8128.html = 20 €

Trois trous et trois cables 10 m par exemple http://www.pearl.fr/video/cables/simple ... _PE47.html = 12 €

Soit 107 € ... et encore en cherchant mieux tu passes sous les 100 € ...

Je garde mes cables !

Sanid

Message par Sanid » lun. 12 oct. 2009, 18:46

Bonsoir,

C'est pas destiné aux gens qui peuvent tirer des cables biensur.
C'est du pur plug and play.
C'est destiné aux personnes qui ne veulent que brancher pour pouvoir regarder la tv.

Entre un kit CPL et 20m de cable rj45 y'a pas photo non plus :wink:

rateau78

Message par rateau78 » lun. 12 oct. 2009, 22:59

Je crois que l'on ne peut guère rester sur une simple comparaison de prix pour ce système car il s'agit d'une invention, une innovation qui n'a pas d'équivalent sur le marché aujourd'hui.
Il faut rappeler que la société Neli est lauréat 2008 du 10e Concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes du ministère de la Recherche (catégorie Création innovation).
Il s'agit d'un système composé d'un boitier maître et d'un ou plusieurs boitiers nomades permettant  la visualisation simultanée des programmes de la TNT (SD ou HD( début 2010)) partout dans la maison et sur tous types de téléviseurs, muni ou non d'adaptateurs TNT, grâce aux technologies de Courants porteurs en ligne (CPL).

le Boîtier maître est capable d'ores et déjà de passer la HD, en fait il est "agnostique" du format vidéo.
Le raccordement à l'antenne hertzienne classique ou au câble d'une installation TV n'étant plus requis qu'une fois pour le boîtier maître, il devient possible  de multiplier les spots de vision de la TV sans contrainte de positionnement et de câblage. Le parti-pris est la simplicité d'installation et d'utilisation. Le produit orienté réseau domestique et affranchi du PC n'a pas d'équivalent sur le marché aujourd'hui. Il est en particulier destiné aux foyers multiples relativement éloignés des zones très haut débit, mais il est également adapté aux clients non technophiles pour qui le téléviseur est incontournable.
Le système a la capacité de pouvoir fonctionner dynamiquement  en mode unicast (une chaine différente vers chacun des boitiers nomades), multicast (une même chaine vers plusieurs boitiers) et broadcast (une même chaine vers tous les boitiers du système).  Au niveau de la qualité de service sur le réseau et de la mutualisation des ressources physiques au sein du boitier maître, le multicast réel  sur CPL est un vrai défi technologique.

rateau78

Message par rateau78 » dim. 25 oct. 2009, 10:28

Bonjour

Le Neli reconnu pour son design !
Après avoir été en 2008 lauréat du 10 ème concours d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes, le diffuseur-décodeur TNT Neli est aujourd'hui récompensé pour son design et reçoit le label 2009 de l'Observeur du design.
A ce titre, il est exposé à la Cité des sciences et de l'industrie à Paris avec l'ensemble des objets récompensés pour 2009. Cette exposition dure 4 mois puis est itinérante pour le reste de l'année.
Crée par l'APCI (association pour la promotion de la création industrielle ) en 1999, l'Observeur du design repère des réalisations innovantes grâce au design auxquelles il décerne un label et récompense ainsi les couples industriels/designers les plus remarquables.
L'Observeur du design permet :
1)de montrer aux entreprises encore peu sensibilisées que le design est un facteur de différenciation incontournable et constitue une force de proposition pour l'avenir.
2)de sensibiliser le grand public à son droit au design.
3) d'assurer, grâce à un programme d'itinérance, la promotion de la création industrielle française et la promotion de l'industrie française en France et à l'étranger.
Les designers sont Fred Sionis et Jérôme Garzon de l'agence Machin Machin
http://img237.imageshack.us/img237/7560/expocit.jpg
http://img195.imageshack.us/img195/5676/vitrineneli.jpg
http://img259.imageshack.us/img259/23/ficheneli.jpg

Répondre