Bonjour à tous. Voici le Mail que j'ai reçu ce matin
--------
Normandie TV rachète au Groupe Hersant Média Cityzen TV
et peut prétendre maintenant à être sur la TNT
Une chaîne aux couleurs normandes
Carte de diffusion Normandie TV http://www.normandie-tv.fr/cartediffusi ... ndietv.htm
Les léopards qui ornent le drapeau normand ont dû rugir de satisfaction en apprenant la nouvelle : la région peut désormais s'enorgueillir d'une seule chaîne gratuite de télévision, Normandie TV, sur presque l'ensemble de la Normandie.
En discussion depuis de nombreux mois avec le groupe Hersant Média (GHM), le groupe familial de Stoppeleire, déjà propriétaire de Normandie FM la radio régionale installée sur Alençon, a finalisé avec l'accord du CSA le rachat de la société détentrice des droits de diffusion sur Caen, et surtout au Mont-Pinçon, ce qui permet à une grande partie des habitants des 3 départements normands de recevoir en TNT NORMANDIE TV , chaine numéro 20 sur les téléviseurs.
L'ensemble du personnel est repris et la nouvelle entité aux couleurs de la Normandie s'installera prochainement dans les locaux d'Hérouville St Clair. Une équipe qui regroupera le personnel des 2 entités pour un programme qui devra couvrir l'ensemble de la Basse-Normandie. En reprenant Cityzen TV, qui existe depuis 15 ans, Normandie TV reprend aussi une équipe qui apportera son expérience à la nouvelle équipe.
Le programme que souhaite mettre en place les nouveaux dirigeants, William de Stoppeleire avec son fils David, doit être une alliance de la tradition et de l'innovation, mélange de valeurs sûres et de nouveautés. Nous voulons privilégier l'événement local et offrir aux téléspectateurs des émissions au travers desquelles il est indispensable qu'ils puissent se reconnaître. Bref, nous voulons une télé dont ils se sentiront à la fois propriétaire et acteur. Une télé qui leur ressemble.
" J'ai créé il y a 20 ans Normandie FM. Dirigée par l’un de mes fils; Guillaume, la radio est à l’heure actuelle, leader sur sa zone de diffusion. Pour moi, la télé en est le prolongement. J'ai toujours cru en une information qui touche de près les gens. Normandie FM est une radio de proximité, je veux qu'il en soit de même pour Normandie TV. Il existe une véritable demande en ce sens. Créer une chaîne de télévision comme Normandie TV répond à un véritable besoin des Normands. J'ajouterai que notre tâche a été facilitée par l'apparition des nouvelles technologies qui permettent de réaliser des émissions de grande qualité à des couts de production acceptables. "
Nous voulons promouvoir par le biais de cette chaîne la Normandie en son entier. Le téléspectateur pourra, entre autres, découvrir sur son écran : l'actualité de la région, les évènements culturels et sportifs, des portraits d'acteurs de la vie locale, l'économie régionale, les loisirs, la gastronomie, la météo, l'horoscope, des annonces publicitaires et autres … Durant la période estivale, nous souhaitons réaliser des émissions spéciales afin d'informer les habitants de la région et les touristes qui la parcourent sur les multiples possibilités de divertissements et d'enrichissements culturels qui leur sont offerts.
Mon souhait est qu'on ne consomme pas Normandie TV passivement mais qu'elle soit regardée avec intérêt par ce qu'elle est le reflet de la vie de chacun d'entre nous".
" Normandie TV diffuse actuellement sur trois supports. Le premier est le câble sur Caen, Rouen, le Havre, Fécamp. Vient ensuite l'ADSL avec la présence du programme sur les bouquets numériques Freebox Neufbox Live box Bbox ce qui lui permet de toucher une large cible, notamment au niveau national (8 millions de téléspectateurs potentiel). Le troisième support est l'internet grâce à son site : www.normandie-tv.fr.
Notre objectif était, bien entendu, d'être présent sur la TNT (Télévision Numérique Terrestre) qui permettra à chaque Normand d'avoir accès à des chaînes gratuites dont NORMANDIE TV par le biais d'un décodeur ".
Avec le rachat de Cityzen TV, nous serons la première chaine régionale en France à couvrir 3 départements en TNT.
William de Stoppeleire
Normandie TV rachète Cityzen tv
- ELECTRON 76
Normandie TV rachète Cityzen tv
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .