Attente

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

klue

Attente

Message par klue » ven. 18 sept. 2009, 20:16

Bonsoir tout le monde, j'ai souscris ce matin à une offre Internet en plus de mon offre télé en prenant le modem Castlenet 100 Mega Wifi.

(j'ai d'ailleurs envoyé dans la foulé une lettre en AR pour résilier mon abo Free).

L'employé m'a dit que le temps d'attente pour qu'Internet s'active était d'environ 2h.

J'ai ensuite, toujours ce matin installé tous les branchements qui étaient indiqué dans la notice mais le voyant vert du câble coaxial clignote toujours à l'heure actuel (rapidement le plus souvent). qu'est-ce que ça peut signifier ? que la recherche du réseau est en cours ou qu'il y a un mauvais branchements quelque part au niveau du câble coaxial ?

(seul l'indication d'un clignotement lent pour la partie câble coaxial est indiqué dans la notice *quand il y a un problème de connexion)

merci de vos réponses d'avance :)

Esteban
Team GC

Message par Esteban » ven. 18 sept. 2009, 20:36

Tentez d'aller sur http://activation.numericable.com ou .fr
Image

klue

Message par klue » ven. 18 sept. 2009, 20:44

comment je suis censé y accéder si j'ai pas Internet avec NC :o

Esteban
Team GC

Message par Esteban » ven. 18 sept. 2009, 20:59

C'est pour vérifier si le modem a été active ou non.
Image

klue

Message par klue » ven. 18 sept. 2009, 21:08

Ok, mais la notice précise qu'Internet est activé que quand les diodes vertes sont fixes (coaxial et internet).

Pour l'instant seul la diode verte coaxial est allumé et clignote (rapidement).

ou alors l'activation par le site que tu m'a donne permet avec les identifiant donné par NC d'activer Internet ?

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 18 sept. 2009, 21:39

C'est exactement ça.
En fait, soit le modem est pré-activé par NC avant d'être envoyé au client, soit le client peut l'activer en ligne, par le biais du lien que t'a donné Esteban.
Autre solution, si tu vas chercher ton modem en boutique : l'interlocuteur qui te le délivre l'active.
Clairement, le tien ne doit pas l'être, donc il faut en passer par le lien. Et si ça ne fonctionne pas, il faut appeler la hotline et demander qu'on te le fasse. Dans ce cas, bien préciser que tu as tenté l'activation en ligne mais que ça ne fonctionne pas.
--
Image

klue

Message par klue » ven. 18 sept. 2009, 21:48

Aah D'accord la je comprends un peu mieux maintenant, je vais donc passer par ma connexion free pour faire ça, encore merci pour ces réponses et cette bonne réactivité.

Je vous tiens bien sur au courant dès que ça sera fait.

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 18 sept. 2009, 21:55

klue a écrit :Aah D'accord la je comprends un peu mieux maintenant, je vais donc passer par ma connexion free pour faire ça, encore merci pour ces réponses et cette bonne réactivité.

Je vous tiens bien sur au courant dès que ça sera fait.
Non ! Tu n'as pas à passer par ta connexion Free. Surtout pas.
Tu branches le modem à la prise coaxiale de NC, tu le relies à ton PC ou ton Mac avec un câble Ethernet et tu lances ton navigateur. Dedans tu saisis le lien d'Esteban et tu valides. Ça doit t'amener sur la page d'activation de modems Numericable. Là tu n'auras plus qu'à suivre la procédure indiquée.
Et si ça ne marche pas, demain tu appelles la hotline pour demander qu'on t'active le modem (il faudra sans doute que tu donnes l'adresse MAC du modem, qui est inscrite sur l'étiquette au-dessous du boîtier.
--
Image

Sanid

Message par Sanid » ven. 18 sept. 2009, 22:23

Bonsoir,

Malheureusement, tant que la led ne se sra pas fixé il ne pourra pas aller sur la page d'activation.
Si on se fie à ce que tu décris comme led il ne s'agit pas d'un problème d'activation mais plutot un problème de voie retour. En gros ton modem reçoit bien mais il n'arrive pas à envoyer.
C'est souvent dû à la prise ou à un filtre.

Quelle type de prise as-tu brancher ton modem ? As-tu été obligé d'utiliser un adaptateur ?
Si oui, il faut que tu appelle ou que tu retournes en boutique pour obtenir le passage d'un technicien qui fera le changement de prise et le retrait du filtre si nécessaire.

L'activation du modem a déjà dû être faite en principe. Sinon demande à ce que ce soit fait quand tu vas prendre rdv. Comme ça une fois que le technicien fait le chgt de prise ça fonctionnera tout de suite.

Esteban
Team GC

Message par Esteban » ven. 18 sept. 2009, 22:47

Sanid a écrit :Bonsoir,

Malheureusement, tant que la led ne se sra pas fixé il ne pourra pas aller sur la page d'activation.
Si on se fie à ce que tu décris comme led il ne s'agit pas d'un problème d'activation mais plutot un problème de voie retour. En gros ton modem reçoit bien mais il n'arrive pas à envoyer.
C'est souvent dû à la prise ou à un filtre.
Non, la diode internet peut clignoter pour indiquer que le modem n'est pas activé...
Image

Répondre