Pourquoi mon voyant "câble" est orange fixe ?
Pourquoi mon voyant "câble" est orange fixe ?
Salut,
Depuis quelques jours, le voyant "câble" de mon modem est orange fixe. Qu'est-ce que ça signifie ?
Modem CBV600E, modèle type M.
Depuis quelques jours, le voyant "câble" de mon modem est orange fixe. Qu'est-ce que ça signifie ?
Modem CBV600E, modèle type M.
UP je remonte ce post car cela m'intéresserais de savoir pourquoi tout fonctionne alors que le voyant câble est orange, en ce moment c'est jeu de lumière ca clignote de partout, ca pas du l'orange au vert et vise versa
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G
- philoudunord
-
-
Que de péripéties hier soir !
Je vous explique :
Avec mon modem Netgear 100M (jme rapelle plus de la référence), jétait au téléphone tout d'un coup plus rien ! Je cours dans mon salon et malheur le modem c'était reinitialiser ! Des fois sa me le faisait mais rarement. Donc j'attend... Il à pris enormement de temps à prendre la voix montante puis la voix descendante ! Et apres le ' i ' (voyant cable) clignoter : orange,vert,orange, et plus de téléphone ! :(
Une heure après tout était vert
je décroche le tél. et pas de tonalité ! Et voila que les 2 logos du tel clignote ! Je me m'est sur mon iPhone est pas internet ! (la voix montante et descendante 1 était verte !
), juste apres il repert tout et repart sur son reset et se bloque a voie montante ! :( (je précise que dans l'interface du modem l'IP et le WAN Passerelle avait changer)
Je regarde un peu la télé puis je file me coucher.
Je me reveille ce matin à 07h00 tout était vert. J'essaye le téléphone : meme chose ! Internet pareil !
Sa commence à m'enerver !
Je débranche le courant
il se reinisialise. Fait ses 3 redemarrage (un peu plus long mais bon) et puis j'essaye internet des que les logos sont vert : :D MIRACLE :D Sa marche ! les logos du téléphone clignotait :? je part de chez moi.
Je reviens ce soir est tout était nickel :D meme le téléphonne ! :D
D'ou cela est-il venu ? Que c'est-il passer ? Une mise à jour (le decodeur Thomson venait d'en faire une 10m avant) Un problème reseau ?
Merci =)
Je vous explique :
Avec mon modem Netgear 100M (jme rapelle plus de la référence), jétait au téléphone tout d'un coup plus rien ! Je cours dans mon salon et malheur le modem c'était reinitialiser ! Des fois sa me le faisait mais rarement. Donc j'attend... Il à pris enormement de temps à prendre la voix montante puis la voix descendante ! Et apres le ' i ' (voyant cable) clignoter : orange,vert,orange, et plus de téléphone ! :(
Une heure après tout était vert

Je regarde un peu la télé puis je file me coucher.
Je me reveille ce matin à 07h00 tout était vert. J'essaye le téléphone : meme chose ! Internet pareil !
Sa commence à m'enerver !

Je reviens ce soir est tout était nickel :D meme le téléphonne ! :D
D'ou cela est-il venu ? Que c'est-il passer ? Une mise à jour (le decodeur Thomson venait d'en faire une 10m avant) Un problème reseau ?
Merci =)
TriplePlay : Power - HDBox Memory en HDMI/ NET 30M - NETGEAR CBVG834G en zone 100 mégas
PS3 & DELL ( Intel Quad Core i7 - 8Go - Windows 7 )
Apple : iPhone 5 - MacBook Pro 15" Mountain Lion
Bonjour Raymoncal , moi dans mon cas un tech réseau est venu pour ..ce qu'il a dit Régler la VR et la VD ..A dit que C'était Nickel ...il y a eu du mieux sur mes déconnexions.Raymondcal a écrit :On a tous constaté, avec le nouveau firmware, que les diodes du Netgear CBVG834G ne veulent plus rien dire… Et aucune explication officielle ni officieuse pour l’instant.
Mais juste Aprés son départ ... et ses bidouilles ..J'ai constaté ce probléme de led 2 qui s'éteignait tout le temps... Et ai aussi constaté de temps en tempsdes lenteurs en surfant
(Ce qui ne m'inquiéte plus .c'est dire !!.)
Bref J'ai eu beau débrancher mon modem à chaque fois , la led se rallume mais s'éteint aprés 1 Hoo. (Enfin entre autre ...).
Un tech lambda est repassé chez moi aujourd'hui .. Il dit que (Enfin son responsable ..dit ) que c'est le probléme numéricable .
Mais comme j'ai aussi constaté auprés du 3990 que les sous traitants NC ne sont pas corrects avec NC ..(Faut aussi remettre en place ce qu'il est....)
Ils font des rapports à NC comme quoi c'est résolu ......Alors que c'est pas vrai ..Et qu'il n'ont rien touché ..;
Entre autre aujourd'hui il avait ce qu'il fallait pour tester lé réseau..il l'a même pas fait .les mesures .sur ma ligne .. et aurait pu au moins faire des relevés..; ..
Va t'y retrouver !!!
-
Depuis mon post, Labourgogne est venu donner quelques explications ; il semblerait que le problème de la diode VD2 qui s’éteint soit un problème connu, peut-être un bug de Netgear.
Le mieux est d’attendre. Tant que la connexion est là, bien sûr (même si chez moi elle est de très mauvaise qualité, au moins est-elle là).
Le mieux est d’attendre. Tant que la connexion est là, bien sûr (même si chez moi elle est de très mauvaise qualité, au moins est-elle là).
Abonnement LaBox Starter. 200 Mbits/s.
LaBox v1 en mode bridge + routeur TP-Link Archer C20i 802.11ac.
LaBox v1 en mode bridge + routeur TP-Link Archer C20i 802.11ac.
salut Raymond ,
Oui mais moi Je constate aussi des lenteurs en plus de cette led .
Et le coup de cette led je l'avais pas avant pas avant qu'un Tech réseau intervienne sur un branchement commun dans ma cage d'escalier . !!
Et je lui ai aussi montré le journal des événements ou il y avait eu 5 coupures de 2H40 à 8H30, dont 1 de 3 Heures..la nuit.
En clair le tech a dit que c'était le "Probléme Numéricable"
De plus pour le débit il dit aussi "C'est pas lui" et n'a même pas eu l'idée ..ou pas voulu constater sur mon PC..
Bien qu'il l'ait vu ..il a même pas voulu marqué ce qu'il a constaté ..pour faire un retour à NC.
Alors moi Je l'ai marqué sur le bon d'intervention .. Dont J'ai vite fait une photocopie (M'étant fait arnaquer 1 fois ..)
Alors il a même pas eu le courage de signer son propre bon ...et il est parti vite fait ..;
Oui mais moi Je constate aussi des lenteurs en plus de cette led .
Et le coup de cette led je l'avais pas avant pas avant qu'un Tech réseau intervienne sur un branchement commun dans ma cage d'escalier . !!
Et je lui ai aussi montré le journal des événements ou il y avait eu 5 coupures de 2H40 à 8H30, dont 1 de 3 Heures..la nuit.
En clair le tech a dit que c'était le "Probléme Numéricable"
De plus pour le débit il dit aussi "C'est pas lui" et n'a même pas eu l'idée ..ou pas voulu constater sur mon PC..
Bien qu'il l'ait vu ..il a même pas voulu marqué ce qu'il a constaté ..pour faire un retour à NC.
Alors moi Je l'ai marqué sur le bon d'intervention .. Dont J'ai vite fait une photocopie (M'étant fait arnaquer 1 fois ..)
Alors il a même pas eu le courage de signer son propre bon ...et il est parti vite fait ..;