Tout d'abord je me presente, moi c'est Tatsunao et je suis un tout nouveau abonné chez Numericable (ca fais 2 jours) ^^
Je suis branché a Saint Michel a coté d'Angouleme en Charente (16470).
J'ai decouvert ce site qui m'a l'air tres reactif et riche en information il ya peu, et jusque la je ne faisais que lire vos questions/reponses.
Aujourd'hui c'est a mon tour de posé une question, peut etre bete d'ailleur, mais vous me direz certainement qu'il n'y a pas de questions betes ;)
Donc comme dis plus haut, je suis connécté sur le reseau numericable depuis deux jours, apres l'intervention d'un technicien chez moi, ainsi que sur le relais pas loin car il y avait un probleme de signal (apres, je ne serais pas vous dire quoi exactement, mais la synchro ne prenait pas).
Bref il ma dis que tout rentrerait dans l'odre le surlendemain dans l'apres midi.
A ma grande joie, j'ai vu en rentrant chez moi le soir meme que le modem avait bien synchronisé, et j'ai bien mais 3 flashs vert !!
Je me suis donc precipiter sur mon pc pour configurer mon wifi et tout c'est bien passé.
En suivant votre forum je n'ai pu m'empeché de faire un test sur le site SpeedTest.
Et c'est la que ca ce gate...
Voyez par vous meme :

Mon ping est tres correct, l'up aussi, mais le d/l me semble tres faible sachant que je suis sur une zone a 100M :/
( J'ai testé sur plusieurs autres test, ca me donne du 4M, et je plafonne a 500Ko/s et des bananes (hum, c'est bon ca les bananes :P ) sur differents site pour d/l des gros fichiers.)
Alors ma question c'est deja , est ce que ca vous sembles normal comme debit, y'a t'il une manip a faire ou quelque chose que j'ai loupé ? Je suis un peu perdu car je connais tres peu le cable :P
Merci d'avance pour votre aide et bonne nuit a ceux qui vont au dodow ^^
Amicalement Tats.