tuner dvb-c de chez numericable = arnaque?
tuner dvb-c de chez numericable = arnaque?
Hello
Est ce ce que qqun a deja cherché un tuner tnt dvb-c chez numericable juste pour recevoir les 18 chaines gratuites de la TNT?
J'étais chez numericable à l'instant , alors déja la nana pas sympa du tout , je lui dit qu'il me faut un tuner tnt dvb-c avec un port hdmi.
Elle me dit que c'est pas possible, j'insiste, elle demande a une collègue, finalement c'est possible mais il faut acheter le boitier 129 euros :ouch: (non remboursable biensur)
Je lui dit c'est cher pour avoir des chaines qui sont censées être gratuites mais bon.....
Et pour ce prix la pas de chaines HD juste les chaines en définition standart bref je trouve que c'est une belle arnaque mais bon je voulais prendre quand même le boitier, et la elle me dit qu'elle n'a plus de contrat que je dois revenir dans deux jours elle en aura de nouveau!! mais LOL quoi!!
No comment
Que pensez vous de ma petite histoire? Ceux qui on cherché ce genre de tuner dvb-c chez eux, combien l'avais vous payé?
Est ce ce que qqun a deja cherché un tuner tnt dvb-c chez numericable juste pour recevoir les 18 chaines gratuites de la TNT?
J'étais chez numericable à l'instant , alors déja la nana pas sympa du tout , je lui dit qu'il me faut un tuner tnt dvb-c avec un port hdmi.
Elle me dit que c'est pas possible, j'insiste, elle demande a une collègue, finalement c'est possible mais il faut acheter le boitier 129 euros :ouch: (non remboursable biensur)
Je lui dit c'est cher pour avoir des chaines qui sont censées être gratuites mais bon.....
Et pour ce prix la pas de chaines HD juste les chaines en définition standart bref je trouve que c'est une belle arnaque mais bon je voulais prendre quand même le boitier, et la elle me dit qu'elle n'a plus de contrat que je dois revenir dans deux jours elle en aura de nouveau!! mais LOL quoi!!
No comment
Que pensez vous de ma petite histoire? Ceux qui on cherché ce genre de tuner dvb-c chez eux, combien l'avais vous payé?
-
Bonjour
Si vous êtes dans un logement collectif, vous pouvez bééficier du SUN :
http://collectif.numericable.fr/occupants.php
Il n'ya pas d'abonnement à payer et le décodeur est à 49 euros à l'achat ou offert contre un caution de 75 euros.
mikko
:?
Si vous êtes dans un logement collectif, vous pouvez bééficier du SUN :
http://collectif.numericable.fr/occupants.php
Il n'ya pas d'abonnement à payer et le décodeur est à 49 euros à l'achat ou offert contre un caution de 75 euros.
mikko
:?
oui je suis bien dans un logement collectif
j'ai tout de suite demandé un decodeur dvb-c avec une prise hdmi, on m'a donc dit que ce décodeur était dispo uniquement à l'achat 129 euros, ce qui correspont donc, d'après votre page internet, au décodeur TV HD à 129 euros.
par contre quand j'ai demandé si j'avais les chaines HD avec ce décodeur, la conseillière m'a certifié que non , alors que d'après le lien c'est oui
je vais imprimer ca et lui montrer dans 2 jours quand j'y retourne
j'ai tout de suite demandé un decodeur dvb-c avec une prise hdmi, on m'a donc dit que ce décodeur était dispo uniquement à l'achat 129 euros, ce qui correspont donc, d'après votre page internet, au décodeur TV HD à 129 euros.
par contre quand j'ai demandé si j'avais les chaines HD avec ce décodeur, la conseillière m'a certifié que non , alors que d'après le lien c'est oui
je vais imprimer ca et lui montrer dans 2 jours quand j'y retourne
-
Bonjour,reaktor a écrit :oui mais je pense que numericable feront tout ce qui est possible pour retarder au maximum le déploiement du dvb-t sur leur réseau donc je préfère prendre un dvb-c et avoir tout de suite la tnt et puis bon 2011 c loin quand même.
personnellement j'en doute, car l'obligation qu'a numericable de fournir gratuitement l'accès aux chaines de la TNT (pas d'obligation pour la HD) leurs coute certainement très chers (autant de décodeurs que de foyers en faisant la demande ...)
D'autant que les décodeurs qu'ils fournissent sont spécifiquement achetés pour l'occasion puisque ce ne sont pas les mêmes qui sont fournis avec les offres payantes ... (heureusement d'ailleurs, vue la qualité)
Numericable se trouve donc devant un choix : fournir gratuitement des décodeur et risquer de perdre tout de même la copropriété au profit d'une simple antenne rateau aux prochaines réunions de Copropriété, ou bien limiter la casse en proposant le plus vite possible la TNT sans la contrainte que représente le décodeur tiers ...
Bonjour ; je suis au service antenne NC ce que je lis est faux ; il suffit d'aller à la boutique NC et contre un chèque de dépot (remboursé au retour) il vous est remis un décodeur (non hd) permettant la réception immédiate des chaines gratuites tnt en conservant en parallèle celles analogiques de service antenne ; je crois me souvenir avoir fait un chèque de 75 euros ; je ne vois pas où il y a arnaque???je suis dans une région non encore reliée au backbone donc pas de HD pour l'instant.
oui pour un decodeur simple ily a juste une caution à donner mais il n'y a pas de prise hdmi sur ce type de décodeurrosier a écrit :Bonjour ; je suis au service antenne NC ce que je lis est faux ; il suffit d'aller à la boutique NC et contre un chèque de dépot (remboursé au retour) il vous est remis un décodeur (non hd) permettant la réception immédiate des chaines gratuites tnt en conservant en parallèle celles analogiques de service antenne ; je crois me souvenir avoir fait un chèque de 75 euros ; je ne vois pas où il y a arnaque???je suis dans une région non encore reliée au backbone donc pas de HD pour l'instant.
et celui avec une prise hdmi il faut obligatoirement l'acheter c'est ca que je ne trouve pas normal
et comme moi il me faut absolument une prise hdmi je suis obliger de metre la main au porte feuille pour un service qui est censé être gratuit quand même mais chez numericable ils veulent rien savoir :(
par contre l'adaptateur hdmi a 129 euros qu'ils veulent me refiler c'est tout simplement la HD box sagem des abonnements tv donc pas de différence de matos sauf que la carte qui est dedans m'autorisera seulement les chaines de la tnt gratuites je pense.triskell-001 a écrit :Bonjour,reaktor a écrit :oui mais je pense que numericable feront tout ce qui est possible pour retarder au maximum le déploiement du dvb-t sur leur réseau donc je préfère prendre un dvb-c et avoir tout de suite la tnt et puis bon 2011 c loin quand même.
personnellement j'en doute, car l'obligation qu'a numericable de fournir gratuitement l'accès aux chaines de la TNT (pas d'obligation pour la HD) leurs coute certainement très chers (autant de décodeurs que de foyers en faisant la demande ...)
D'autant que les décodeurs qu'ils fournissent sont spécifiquement achetés pour l'occasion puisque ce ne sont pas les mêmes qui sont fournis avec les offres payantes ... (heureusement d'ailleurs, vue la qualité)
Numericable se trouve donc devant un choix : fournir gratuitement des décodeur et risquer de perdre tout de même la copropriété au profit d'une simple antenne rateau aux prochaines réunions de Copropriété, ou bien limiter la casse en proposant le plus vite possible la TNT sans la contrainte que représente le décodeur tiers ...
l'arrêt de l'analogique en Alsace est fixé à fevrier 2010 donc c'est pas si loin, et en boutique ils font style ils sont à peine au courant de tout ca et impossible de leur faire dire la moindre date

- Patrice
- Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY
salut
obligatoirement à l'extinction de l'analogique région par région, Numericable injectera le DVB-T pour que cela fonctionne avec les adaptateurs TNT du commerce
obligatoirement à l'extinction de l'analogique région par région, Numericable injectera le DVB-T pour que cela fonctionne avec les adaptateurs TNT du commerce
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670