Defauts pour le fameux Netgear CBVG834G special Numéricable

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Johnbrego
Messages : 66
Enregistré le : ven. 21 août 2009, 17:19

Defauts pour le fameux Netgear CBVG834G special Numéricable

Message par Johnbrego » ven. 21 août 2009, 17:30

Bonjour a tous ,

Je recherche la doc de ce fameux Modem, ou a défaut quelqu'un qui peut m'expliquer la signification des défauts qui apparaissent régulièrement!!!!

La hot line est incapable de me dire(ou ne veux pas me dire.... ) ce que c'est alors s'il y a des spécialistes parmi vous ... merci d'avance !

Ces défauts apparraisent toujours lorsque il y a des déconnexions, et bien sur je pense que la Hot Line NC ne va pas s'en vanter que c'est leur réseau qui plante !!
Les voila ci dessous :

Je recherche donc éventuellement la doc compléte de ce Modem ou équivalent ,et surtout la signification de l'affichage des défauts

A défaut si des spécialistes Veulent bien me dire ce que signifient les défauts ci dessous, car ce sont toujours les mêmes qui s'affichent quant mon réseau plante!!
Merci de m'éclairer !!


hu Aug 20 20:10:46 2009 Critical (3) SYNC Timing Synchronization échec - Perte de synchronisation
Thu Aug 20 20:01:02 2009 Critical (3) DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse.
Thu Aug 20 20:00:49 2009 Critical (3) Non Ranging Réponse reçue - T3 délai d'attente
Thu Aug 20 20:00:39 2009 Critical (3) Reçu Réponse à la demande de diffusion d'entretien, mais pas de possibilités d'entretien Unicast reçu - T4 délai
Thu Aug 20 20:00:06 2009 Critical (3) Début Unicast entretien Ranging - Pas de réponse reçue du T3 délai d'attente
Thu Aug 20 19:59:37 2009 Critical (3) SYNC Timing Synchronization échec - Perte de synchronisation
Thu Aug 20 19:55:43 2009 Critical (3) DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse.
Thu Aug 20 19:55:35 2009 Critical (3) Non Ranging Réponse reçue - T3 délai d'attente
Thu Aug 20 19:55:25 2009 Critical (3) Reçu Réponse à la demande de diffusion d'entretien, mais pas de possibilités d'entretien Unicast reçu - T4 délai
Thu Aug 20 19:54:53 2009 Critical (3) Début Unicast entretien Ranging - Pas de réponse reçue du T3 délai d'attente
Thu Aug 20 19:54:37 2009 Critical (3) SYNC Timing Synchronization échec - Perte de synchronisation
Temps pas établi Critical (3) DHCP AVERTISSEMENT - Non critique domaine invalide en réponse.


Le niveau (Critical ) est toujours à 3 - Ce niveau est t'il vraiment Critique ou pas vraiment Critique .
Combien de niveaux a le Netgear lambda §§§

Merci a tous
Johnbrego.

x-dede37-x
Messages : 184
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009, 14:10
Localisation : Tours-Joué-lès-Tours (37300) - EX FTC

Message par x-dede37-x » sam. 22 août 2009, 00:13

Bonjour

Je suis avec les Meme log que toi mais aucun problème ! La
connexion tourne en permance a 24 mega minimum
et le Telephonne et D'un son crystalin !

Donc pas de soucis !

Ps : je crois me souvenir que cela signifie a l'heure ou le routeur va chercher les
infos pour les IP il n'y a pas de réponses du serveur ou de réponses pour la mise a l'heure de la mémoire du netgear !

Donc si tu n'a pas de problème lorsque tu utilise le routeur nô problem ! Car j'ai exactement les Meme log !
_________________
TriplePlay : Power - HDBox Memory en HDMI/ NET 30M - NETGEAR CBVG834G en zone 100 mégas
PS3 & DELL ( Intel Quad Core i7 - 8Go - Windows 7 )

Apple : iPhone 5 - MacBook Pro 15" Mountain Lion

Johnbrego
Messages : 66
Enregistré le : ven. 21 août 2009, 17:19

Moi c'est mon réseau qui plante

Message par Johnbrego » sam. 22 août 2009, 00:37

Salut dede,

et bonjour a tous;

moi en ce qui concerne la connexion tout dépend ou tu est placé ,et c'est tant mieux pour toi .
Mais dans mon cas c'est décrochage modem répétés , d'abord les 3 Voies montatantes qui s'éteignent , puis la voie descendante qu clignote en orange .

J'ai déja vu Jusqu'a 40 minutes ;

Et hier ça m'a fait ça toute la journée toute le 10 minutes

!!Et comme par hasard J'ai réussi a leur soutirer que c'était leur serveur qui plantait et on voit souvent un défaut sync .; ???,

alors si il y a quelqu' un qui peut me fournir la doc de ces défauts ou équivalents

Merci quand même !!

..

Raymondcal
Messages : 185
Enregistré le : mar. 02 juin 2009, 13:54

Message par Raymondcal » lun. 24 août 2009, 15:38

Salut à toi,

J’ai aussi des logs comme ça, des fois, et c’est pas ça qui fait déconnecter.

Il vaut mieux que tu regardes les valeurs de puissance et de SNR qui sont dans le module Connexion, elles sont plus parlantes sur la fragilité de la connexion.
Abonnement LaBox Starter. 200 Mbits/s.
LaBox v1 en mode bridge + routeur TP-Link Archer C20i 802.11ac.

Johnbrego
Messages : 66
Enregistré le : ven. 21 août 2009, 17:19

salur , merci pour ton aide mais pour moi c'est du chinois,

Message par Johnbrego » lun. 24 août 2009, 16:11

Salut raymoncal,

et bonjour aux autres,

Merci pourton aide mais pour moi c'est du chinois ce que tu me dis et je sais pas ou taper pour aller voir ça <b>car j'ai pas de module menu connexion ;
</b>


Voici une copie de ce que J'ai comme menu !!!!!


Configuration
Paramètres sans fil
Réseau invités
Filtrage de contenu
Sites bloqués
Maintenance
Statut de la passerelle
Définition du mot de passe
Journal des événements
Paramètres avancés
Filtrage MAC
Blocage du port
Transfert de port
Déclenchement de port
Hôte DMZ
IP LAN
UPnP

Déconnexion




. Mon modem vient d'une boutique Numéricable endate du 17 Juin 2009, et ça a l'air dêtre le même modéle que le tien..
Bref si quelq'un veut bien passer unpu de temps pour m'expliquer ..

Merci d'avance !!
Z'avez pas une ide pour trouver une doc approchante dés fois ?,
Johnbrego :roll:

Raymondcal
Messages : 185
Enregistré le : mar. 02 juin 2009, 13:54

Message par Raymondcal » lun. 24 août 2009, 16:22

C’est parce que tu es dans l’interface basique.
Il faut aller dans l’interface avancée, en quittant cette interface (lien Déconnexion), puis en t’y relogguant, mais cette fois en utilisant ça :
Nom d’utilisateur : MSO
mot de passe : 148naBle
Abonnement LaBox Starter. 200 Mbits/s.
LaBox v1 en mode bridge + routeur TP-Link Archer C20i 802.11ac.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20962
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 24 août 2009, 17:00

Seul soucis de ce modèle, c'est qu'il est à nouveau PRE DOCSIS 3.0 comment le modèle actuel.

Lors d'une discussion avec Numericable, ils ont clairement affirmé leur volonté d'avoir dans le futur un modem en DOCSIS 3.0 (final) avec au moins 1 Port Giga (ce qui n'est pas le cas du modèle présenté) ... vous me direz pourquoi 1 seul, parce que pour le moment il n'y a pas de chip docsis 3.0 proposant 4 port giga ... ou alors à un prix totalement démesuré à l'heure actuelle.
Image

Raymondcal
Messages : 185
Enregistré le : mar. 02 juin 2009, 13:54

Message par Raymondcal » lun. 24 août 2009, 17:28

Nico!, je crois que tu t’es trompé de discussion, mais c’est pas grave, j’arrive à suivre.

Pour les nouvelles générations de modem-câbles Netgear, y a qu’à demander ! :
CG3000 et CG3100 : http://www.netgear.com/Products/Routers ... G3000.aspx
CG3200 et CG3300 : http://www.netgear.com/Products/Routers ... G3200.aspx
Switches gigabit ethernet, N, docsis 3.0…
Abonnement LaBox Starter. 200 Mbits/s.
LaBox v1 en mode bridge + routeur TP-Link Archer C20i 802.11ac.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20962
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 24 août 2009, 17:31

En effet je me suis planté, lol c'est ça d'avoir plusieurs fenêtre ouvertes en même temps.

Merci pour les liens.
Image

Raymondcal
Messages : 185
Enregistré le : mar. 02 juin 2009, 13:54

Message par Raymondcal » lun. 24 août 2009, 17:53

Nico!, t’a vu les CG3000/CG3100 ? 8 Dowstream et 4 upstream, jusqu’à 400 Mbps de débit !!! :-)
À mon avis, c’est pas demain la veille que Numericable va nous les proposer… En plus, ils doivent être clairement hors de prix…
Abonnement LaBox Starter. 200 Mbits/s.
LaBox v1 en mode bridge + routeur TP-Link Archer C20i 802.11ac.

Répondre