Nouveau client DartyBox THD, demande de conseil
-
Nouveau client DartyBox THD, demande de conseil
Hello,
Je post ici car le sujet http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... &start=340 n'est plus d'actualité et dans la mauvaise section je pense.
Comme <b>Guilltes</b>, j'ai cru le 3234, le vendeur et le technicien. Ils m'ont assuré que j'étais en fibre et non en câble.
Et pourtant, lorsque que je suis rentré ce soir mon débit max était de 26Mbps soit le débit du câble.
Alors j'ai fait des recherche sur le google et je suis tombé ici. J'ai parcouru toutes les pages http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... &start=340 et il m'en ressort quelques que questions.
<b>Mais avant de vous les poser voici les infos: </b>
Version matérielle -> d097
Version logicielle -> 3.9.21.5.RHE0006
Fichier de configuration -> dar_cbvg834_20m_1m.cm
Un gros câble arrive dans mon armoire avec la référence ORY/13/2100/2101. Ça arrive sur un répartiteur coaxiale 8 prise où je suis le seul de câblé.
<b>Informartion complémentaire:</b>
J'ai appeler le support technique ce matin, je n'aurai pas la fibre d'activé car je ne suis qu'a l'étape 5 sur 6 du processus d'activation. La 6ème étape étant la portabilité du n°.
Sauf que j'ai pas choisi la portabilité !
<b>Premier question: </b>
J'ai vu qu'il fallait être en :
dar_cbvg834_30m_1m.cm
dar_cbvg834_100m_5m.cm
-> Cela peut-il jouer ?
-> Dois-je appeler le 3234 pour le faire passer ?
<b>Seconde question: </b>
Est-il normal que la box metten entre 1/2 heure et 1 heure pour se synchroniser ?
<b>Troisième question: </b>
Croyez-vous le support pour le process d'activation ?
<b>Quatrième question:</b>
Le faite que l'on m'ai menti peut-il jouer sur la résiliation ?
Merci de votre aide
PS: J'ai appelé Noos hier matin, qui m'a également dit que j'étais en fibre.
PS2: Je n'ai pas encore contrôlé les diodes du Netgear comme expliquer ici http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=13749
Je post ici car le sujet http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... &start=340 n'est plus d'actualité et dans la mauvaise section je pense.
Comme <b>Guilltes</b>, j'ai cru le 3234, le vendeur et le technicien. Ils m'ont assuré que j'étais en fibre et non en câble.
Et pourtant, lorsque que je suis rentré ce soir mon débit max était de 26Mbps soit le débit du câble.
Alors j'ai fait des recherche sur le google et je suis tombé ici. J'ai parcouru toutes les pages http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... &start=340 et il m'en ressort quelques que questions.
<b>Mais avant de vous les poser voici les infos: </b>
Version matérielle -> d097
Version logicielle -> 3.9.21.5.RHE0006
Fichier de configuration -> dar_cbvg834_20m_1m.cm
Un gros câble arrive dans mon armoire avec la référence ORY/13/2100/2101. Ça arrive sur un répartiteur coaxiale 8 prise où je suis le seul de câblé.
<b>Informartion complémentaire:</b>
J'ai appeler le support technique ce matin, je n'aurai pas la fibre d'activé car je ne suis qu'a l'étape 5 sur 6 du processus d'activation. La 6ème étape étant la portabilité du n°.
Sauf que j'ai pas choisi la portabilité !
<b>Premier question: </b>
dar_cbvg834_30m_1m.cm
dar_cbvg834_100m_5m.cm
-> Cela peut-il jouer ?
<b>Seconde question: </b>
Est-il normal que la box metten entre 1/2 heure et 1 heure pour se synchroniser ?
<b>Troisième question: </b>
<b>Quatrième question:</b>
Merci de votre aide
PS: J'ai appelé Noos hier matin, qui m'a également dit que j'étais en fibre.
PS2: Je n'ai pas encore contrôlé les diodes du Netgear comme expliquer ici http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=13749
-
- Maxximum
- Team GC
Re: Nouveau client DartyBox THD, demande de conseil
Bonjour,
En ensuite tu peux effectivement demander au service client pourquoi tu as le mauvais fichier de config.
Pour être en 100 Mb il faut avoir un fichier de config du type : xxx_100m_5m.cmaevilys069 a écrit :<b>Premier question: </b>
dar_cbvg834_30m_1m.cm
dar_cbvg834_100m_5m.cm
-> Cela peut-il jouer ?
Non en fonctionnement normal seule 1 à 2 minutes suffisent normalement.<b>Seconde question: </b>
Je ne sais pas, non n'avons pas de contact avec Darty THD.<b>Troisième question: </b>
Déjà tu peux vérifier par toi même si ta zone est fibrée en consultant cette adresse : http://fibreoptique.numericable.fr/<b>Quatrième question:</b>
En ensuite tu peux effectivement demander au service client pourquoi tu as le mauvais fichier de config.
-
-
Je viens d'avoir le service inscription, je me fait passer pour un nouveau client potentiel (L'accueil est bien meilleur).
Au départ, il me dit que je suis éligible au THD 100 Mpbs mais en poussant plus et en lui disant que j'aimerai savoir s'il s'agit de fibre 30 Mpbs ou 100 Mps. Il me répond qu'il doit surement s'agir du 100 Mpbs mais vérifie avec une test de débit.
Et la, un peu géné me dit qu'il ne s'agit que de la fibre 30 Mpbs et qu'il y a régulièrement des travaux, que la liaison est plus stable...
J'ai quand même l'impression de mettre fait avoir ...
Conseil : Demander bien un test de débit en plus d'un test d'égibilité pour savoir s'il s'agit de fibre 30 ou 100 !
D'ailleur comment se fait-il qu'il y a 2 type de fibre. C'est les histoires de FTTH et FTTB ?
Au départ, il me dit que je suis éligible au THD 100 Mpbs mais en poussant plus et en lui disant que j'aimerai savoir s'il s'agit de fibre 30 Mpbs ou 100 Mps. Il me répond qu'il doit surement s'agir du 100 Mpbs mais vérifie avec une test de débit.
Et la, un peu géné me dit qu'il ne s'agit que de la fibre 30 Mpbs et qu'il y a régulièrement des travaux, que la liaison est plus stable...
J'ai quand même l'impression de mettre fait avoir ...
Conseil : Demander bien un test de débit en plus d'un test d'égibilité pour savoir s'il s'agit de fibre 30 ou 100 !
D'ailleur comment se fait-il qu'il y a 2 type de fibre. C'est les histoires de FTTH et FTTB ?
-
Dans les 2 cas c'est du FTTB.aevilys069 a écrit : D'ailleur comment se fait-il qu'il y a 2 type de fibre. C'est les histoires de FTTH et FTTB ?
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0
Bon ben apparement on lui à déjà très bien répondu.
Me concernant je peux juste te donner l'information de ta zone à savoir 30M ou 100M.
Ainsi que vérifier ton niveau de VR car tu mets beaucoup de temps à te connecter. (envois moi ton n° de contrat ou addresse MAC).
Voili voilou.
Me concernant je peux juste te donner l'information de ta zone à savoir 30M ou 100M.
Ainsi que vérifier ton niveau de VR car tu mets beaucoup de temps à te connecter. (envois moi ton n° de contrat ou addresse MAC).
Voili voilou.
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit