Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
parissi
MTV HD diffuse le clip de Lili Allen "&@#%! you", très bien ; une chanson qui dénonce l'homophobie et la connerie humaine, ça fait pas de mal.
Mais là où le bas blesse c'est que la chaine censure le mot "&@#%!", pas par un bip mais il est purement et simplement enlevé des paroles

.
La force de cette chanson est justement de prononcer ces 2 mots pour pointer du doigt des gens qui ne respectent pas autrui, sans eux le message contestataire de la chanson est vain. Donc pourquoi diffuser le clip?
Vous me direz qu'MTV est une chaine musicale, donc il y trouve sa place tout à fait logiquement !
Moi je pense qu'ils ne devraient tout simplement pas le diffuser si c'est pour entendre des paroles tronquées!
Franchement, qui cela choque-t'il d'entendre "&@#%! you"? Les anglais pour qui ce mot est rentré dans le langage courant, les français pour qui ce mot n'est même pas dans leur langue ?
Moi en tout cas je suis choqué de ne pas l'entendre ! ... et de ne pas pouvoir le lire ici !
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14
-
Nico!
- Team GC
-
Tu es choqué de ne pas pouvoir le lire ici c'est bien ... mais le jour où un utilisateur du forum te dirais ce genre de chose sans censure ... tu le prendrais comment ?
Pour éviter ce genre de dérapage, on a choisi de bannir une certaine liste de mot pouvant être utilisé comme insulte directe entre nos lecteurs ... cela ne te plait pas, mais c'est comme ça depuis toujours, et ça le restera ... on a pas envie de passer notre temps à modérer ce genre de choses en plus du reste ... quand tu vois le nombre de gens qui ouvrent des sujets sans avoir pris la peine de regarder que la réponse est déjà sous leurs yeux ... imagine si on laisse les insultes en "open bar"...
Quand au fait que ce soit rentré dans la langue courante ... on en a autant en France, c'est pas pour ça qu'ils doivent être utilisés sur un lieu d'échange.
Pour en revenir à MTV, je suis d'accord avec toi ... soit tu passes le clip dans sa version "intégrale" ou bien tu ne le passes pas du tout ... sinon cela saccage le travail de l'artiste.
Je me rappelle une époque où les clips un peu "sulfureux" n'étaient diffusé que le soir ... pourquoi ne pas le faire aussi pour celui là alors ...

-
parissi
Nico! a écrit : mais le jour où un utilisateur du forum te dirais ce genre de chose sans censure ... tu le prendrais comment ?
Je n'aprécierais certainement pas évidement...
Ca m'a juste fait bizarre après ma tirade sur la censure de voir qu'il n'apparaissait pas non plus ici, d'où ma réaction un peu trop immédiate dirais-je!
Mais je comprend bien qu'il ne serait pas utilisé sur un forum dans le même but que dans cette chanson :? .
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14
-
parissi
Je viens de voir ce clip sur MTV Pulse, pas de censure ! Certainement parceque cette chaîne est destinée au marché France contrairement à MTV HD :)
Paris 20