Migration Freebox vers Câble

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Damien

Migration Freebox vers Câble

Message par Damien » lun. 13 juil. 2009, 21:27

Bonsoir à tous,

Je me tâte à résilier mon abonnement Freebox ADSL pour passer au Câble, non pas que je ne sois pas satisfait de la Freebox mais simplement pour une question de coût (j'ai CanalSat) et de qualité au niveau de la TV.

Pour résumer, voici ce que je peux gagner avec le Câble (j'opterais pour l'offre Dartybox THD) mais également ce que je risque de perdre ... par rapport à la Freebox HD.

8o) Ce que je peux gagner :

- Débit largement meilleur aussi bien pour Internet que pour la TV
- Coût moindre pour la TV car plus besoin de passer par CanalSat et en plus, chaînes HD incluses et pas d'option enregistrement
- Matériel de meilleure facture
- Possibilité d'échanger de matériel le jour même (contre 1 bonne semaine pour la Freebox)
- Qualité d'image TV et son 5.1 pour certaines chaînes (ce n'est pas le cas de la Freebox HD)

:cry: Ce que je perdrais :

- Beaucoup moins de chaînes locales, internationales et de radios. Plus de déclinaisons France 3
- Moins de souplesse pour s'abonner aux chaînes optionnelles car chez Free, pas d'engagement pour les options
- Plus de Free Wifi
- Plus de serveur d'impression
- Plus de fax
- Plus de CanalSat à la demande
- Plus de multiposte
- Plus de chaînes CanalSat sur PC
- Communauté assez importante chez Free, quasi-inexistante sur le Câble
- Plus de tchat avec l'assistance Free (bien pratique)
- La "grosse" nouveauté annoncée pour cet été pour les abonnés Freebox

Qu'en pensez-vous ?

Merci. :wink:
Damien.

rameurpl

Message par rameurpl » lun. 13 juil. 2009, 21:36

Bonsoir.

Indique-nous tes caractéristiques de ligne pour l'ADSL et si tu es en zone éligible pour la fibre optique (voir dégrouptest.com). Surtout cache ton n° de téléphone.

As-tu regardé de l'offre Bbox de Bouygues Télécom ? Les chaînes TV sont en MPEG4.

http://www.bbox.bouyguestelecom.fr/pid1 ... ffres.html

Concernant le câble, demande à des voisins s'il l'ont et si dans ton secteur cela fonctionne car dans une même ville, cela peut plus ou moins bien foncitonner.
Modifié en dernier par rameurpl le lun. 13 juil. 2009, 21:36, modifié 1 fois.
Abo. NC câble : la box V2 1 G/ 40 méga - Disque dur 160 Go - Bouquet TV power

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » lun. 13 juil. 2009, 21:36

Salut Damien,

La grosse force de Génération Câble c'est qu'il n'est pas nécessaire d'ouvrir un second sujet pour la même chose ...

Vu que tu as déjà posé la même question ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 227#162227

Je t'invite à continuer dans le même sujet et dans tous les cas bonne réflexion concernant ton projet. :wink:

Je ferme
Image

Verrouillé