TNT et Canal+

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

tinytealc
Messages : 23
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:04
Localisation : Paris 1S BB H

TNT et Canal+

Message par tinytealc » dim. 28 juin 2009, 11:55

Bonjour,
J'écris ce message pour témoigner des pratiques illégales de numericable
Mon oncle et ma tante ont depuis des années la tv analogique. ils sont dans l'impossibilité de capter la tnt car l'antenne de leur immeuble possède un filtre qui l'empêche.
Le seul moyen de passer au numérique c'est par numeicable puisque leur immeuble est câblé.
Nous sommes donc allé Chez numericable récupérer un décodeur pour avoir uniquement les chaines de la TNT.
Tout fonctionne correctement excepté que lorsque j'ai voulu faire basculer l'abonnement de canal+ vers le décodeur de numericable je me suis vu dans impossibilité d'avoir une image car il parait que depuis un mois numericable n'autorise plus canal+ a moins que l'ont prenne en plus un abonnement chez numericable.
Il se trouve que la TNT est gratuite et que canal + fait parti de la TNT, ares libre a nous de prendre ou non un abonnement a canal+ si on le souhaite.
Je tiens a dire que cela s'appelle de la vente liée puisque d'après numericable. qui, depuis quelque temps fait de la TNT son fer de lance, on ne peut pas avoir un abonnement canal+ sans prendre un abonnement chez eux.
De plus, mon oncle et ma tante payent environ 8 euros de charges supplémentaires du a la présence de numericable dans l'immeuble.
Ceci est une HONTE.
j'aimerais savoir si certains d'entre vous on eut la même expérience et comment faire pour y remédier.
Merci.

Avatar du membre
David M
Le Boss !
Messages : 1552
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 02:06
Localisation : 78 Rezo de St Germain
Contact :

Message par David M » dim. 28 juin 2009, 12:03

Bonjour,

Je trouve curieux ce que tu dis puisque l'abonnement canal+ est independant de celui de numericable, et c'est canal+ qui envoie les droits sur la carte (pas NC). Il faut donc voir avec canal+, puisque dans ce cas, NC n'est juste qu'un tuyau et ne s'occupe nullement des droits de canal+ !

PS : D'ailleurs, l'abonnement est payé directement a canal+. Numericable ne voit pas la couleur de ton argent
Image

cestmoi
Messages : 3
Enregistré le : sam. 27 juin 2009, 13:13

comprendre la question

Message par cestmoi » dim. 28 juin 2009, 12:48

je crois comprendre que l oncle et la tante voudrait pouvoir voir les emissions de canal plus qui sont diffusées en clair;
pour voir ces émissions il n y a pas besoin d'bonnement a canal plus ou a numericable; et je crois comprendre que le "decodeur numericable tnt" permet de voir toutes les chaines de la tnt, sauf canel plus, même pour les emissions emises en clair

tinytealc
Messages : 23
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:04
Localisation : Paris 1S BB H

Message par tinytealc » dim. 28 juin 2009, 14:08

en fait mon oncle et ma tante sont abonnes depuis 18 ans a canal+>
J'ai appelés cana+ pour transférer l'abonnement de l'analogique vers le décodeur TNT câble on m'a dit que c'était impossible car numericable ne le permettait plus.
Sur ce j'ai appeler numericable et je suis tomber sur un type qui m'a expliquer que l'on allait pas me donner un décodeur sans que j'ai d'abonnement chez eux et que cela etait la moindre des chose que j'en prenne un.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » dim. 28 juin 2009, 14:14

salut
si t'a un terminal Numericable pour la TNT et que tu a une carte à puce Numericable,
tu appel Canal+
tu indique que tu est abonné a Numericable, et tu communique le numéro qui est inscrit sur le carte à puce, après tu reste sur la chaîne 4 Canal+ pour recevoir les droit (environs 1 heure)
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

tinytealc
Messages : 23
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:04
Localisation : Paris 1S BB H

Message par tinytealc » dim. 28 juin 2009, 16:04

J'ai déjà fait ca on a attendu plus de 2 heures et ca na pas fonctionne

Avatar du membre
PCNAJO
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 12:04
Localisation : NC

Message par PCNAJO » dim. 28 juin 2009, 18:58

Salut,
tu devrais te connecter à canalplus.fr ,puis voir dans l'espace client ou en est cet abonnement (si possible) ,voir réactiver tes droits

http://espaceclient.canalplus.canal-plus.com/
Il te faut le n° client et t'inscrire si tu ne l'as jamais fait.

Bon courage :wink:

tinytealc
Messages : 23
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007, 18:04
Localisation : Paris 1S BB H

Message par tinytealc » mar. 30 juin 2009, 05:10

Je l'ai fait par téléphone avec le serveur vocal ca n'a rien fait.
Je ne peux pas m'inscrire sur le site parce que comme d'habitude il y a une panne et il ne reconnais pas mon numéro client.
il se trouve que ma tante a rappelle canal+ et toujours rien il dise que la carte numericable est enregistrée depuis vendredi mais rien ne fonctionne
Ce sont vraiment tous des pros !!!!
Bravo numericable, a part XXXXX les gens vous ne savez pas faire grand chose.

<b>Edité par Odo : attention, les termes diffamatoires sont interdits. CF charte de nos forums.
Libre à l'auteur de les publier sur son propre site.
--</b>

dOdO38
Messages : 115
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 07:43
Localisation : Grenoble H

Message par dOdO38 » mar. 30 juin 2009, 08:01

tinytealc a écrit : Bravo numericable, a part XXXXXX les gens vous ne savez pas faire grand chose.
Comprend juste que Numéricable n'y est pour rien ! La c'est C+ qui &@#%! ... !

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mar. 30 juin 2009, 10:37

Bonjour, et rester une heure et demie sur le canal 4 pour avoir vos droits.

Répondre