Les tribulations de numericable à Sèvres

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
svs

Les tribulations de numericable à Sèvres

Message par svs » lun. 01 juin 2009, 19:19

Bonjour à tous;

étant abonné chez free (après avoir été depuis mai 1996 le premier wanadien :-)) je me suis décidé à prendre, en parallèle, un abo à numericable qui offre la fibre dans ma rue à Sèvres depuis début 2009.

Abonnement pris le 14 mars 2009. Je reçois un email très joli de Julie Salzmann me proposant de monter en puissance...

Un technicien (très sympa) arrive chez moi le 3 avril, et me dit "oh la la, on ne m'avait pas prévenu que c'était un pavillon, je ne peux rien faire". Il repart. Un RV m'est proposé le 9 avril. Mais appel du technicien (très pro) qui me dit qu'il a mis du temps pour les autres pavillons, n'a plus le temps pour venir chez moi. Il me dit qu'on me rappellera pour un RV.

Et puis, plus personne, plus rien... fin avril, je rappelle, et on me dit "il y a eu un problème informatique avec votre dossier". Ah bon, quel problème "base de données". Ah bon, et plus précisément "je ne peux pas vous dire, mais on vous rappellera". Ah bon.

Bien sûr, personne ne me rappelle. Donc, je rappelle et là on me propose un RV le vendredi 22 mai, we de l'ascension. Ca me convient parfaitement.

Le jeudi 21, le technicien me rappelle (eh oui, il y a des techniciens qui travaillent même les jours fériées, celui-ci il est top !!!" pour me dire "mais il faut qu'on vienne à deux, et moi je n'ai pas mon collègue, on vous a encore pris un RV sans me consulter". Bon, merci le technicien (numericable pourrait lui filer une prime pour interface client professionnelle) et il me propose un RV qui ne me convient guère le 26 mai. Mais il faut avancer.

Il arrive le 26 mai avec son collègue (lui aussi un pro, quand je lui parle de mon désir de garder free et mon routeur RV042 qui fait du load balancing, je m'aperçois qu'il connait parfaitement la manip du DMZ du netgear..). Et là, il mesure l'atténuation, et m'annonce que le réseau est coupé en amont :evil: :evil: :evil:

Bon, je leur dis "installez au moins la partie terminale en coax, on verra bien quand le réseau sera rétabli, et ça vous évitera de revenir" "Non me disent-ils, car si on vous l'installe on commencera à vous facturer"... :shock: :shock: :shock:

Alors, qu'est-ce que cette coupure de réseau à Sèvres ? Y a--il qq'un dans ce forum qui habite à Sèvres, et a eu numericable installé en 100M, qui fonctionne ????

Voilà, je voulais partager ce début d'expérience. Mille merci s'il y a une réponse !!

Cordialement

steven

Message par steven » mer. 10 juin 2009, 22:26

quand les FTTX sont installer certaine partis sont pas toujours actifs

et des ajustement sont souvent nécessaire

votre dossier sera probablement fait la semaines prochaine....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention au download balancing

certain routeur sont souvent limiter à <font color=red>25600 </font>X 2

de plus en mode automatique il prend une connexion ou l'autre
dans le cas de FREE la différence 10 méga au mieux contre 50 ou 70 par NC ( test à sèvres )

faire des réglage plus restrictif sont fortement conseiller
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

svs

Message par svs » mer. 24 juin 2009, 06:36

steven a écrit :quand les FTTX sont installer certaine partis sont pas toujours actifs

et des ajustement sont souvent nécessaire

votre dossier sera probablement fait la semaines prochaine....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci bien. Nous sommes 15 jours après, et toujours rien.

Mais j'ai une autre question : je suis en travaux chez moi, donc je suis en train d'installer des fourreaux qui vont grandement simplifier le passage.

Ma question est : puis-je installer moi-même une partie des coax ? Je sais où arrive le coax de l'extérieur (on a vu ensemble avec les techniciens) alors puis-je installer une prise à cet endroit, puis mettre le coax moi-même jusqu'à l'endroit où sera mon routeur ? Ce serait bien plus simple, même si jai fait installer un gros fourreau (et j'y mettrai peut-être même de la fibre !)

Et, si oui, quelle marque de coax acheter ? et où ?

Merci !

Cordialement
Serge

svs

Message par svs » sam. 08 août 2009, 08:06

Nous sommes en août, et toujours rien. En plus, lorsque j'appelle la hot line, je me fais houspiller, moi, le client, parce que j'ose demander ce qui se passe, et qu'on me répond d'aller me faire voir...

Alors, j'en ai eu marre, et je me suis réabonné, avec prise de RV le 24 août entre 8h et 10h. En plus, entre temps, j'ai fait des travaux, et la prise sera plus facile à mettre.

Et, si ça se passe toujours mal, alors je mettrais ça sur mon blog, qui est assez lu...

Mais j'en ai marre de numericable, toujours la même histoire, une entreprise qui prend ses clients pour des idiots (et je pèse mes mots : on ne m'a jamais expliqué quel était le problème...)

svs

Suite et fin

Message par svs » mer. 26 août 2009, 17:09

Eh bien voilà, je contemple, ravi, mon speedtest.net qui me donne un ping de 7ms, un download de, excusez du peu, 70Mb/s et un upload de 3,5

Les techniciens sont venus, m'ont installé le tout, et ça a marché, après just un petit pb qui a nécessité l'appel de la hot line...

En plus, j'étais tombé sur quelqu'un de sympa dans la hot-line.

Bref, installé, réparé, ça fonctionne et c'est top. Vu la grande qualité de service, je me demande si je suis toujours en France...

Tiens je vais faire un post sur mon blog !

Cordialement

Répondre