étant abonné chez free (après avoir été depuis mai 1996 le premier wanadien

Abonnement pris le 14 mars 2009. Je reçois un email très joli de Julie Salzmann me proposant de monter en puissance...
Un technicien (très sympa) arrive chez moi le 3 avril, et me dit "oh la la, on ne m'avait pas prévenu que c'était un pavillon, je ne peux rien faire". Il repart. Un RV m'est proposé le 9 avril. Mais appel du technicien (très pro) qui me dit qu'il a mis du temps pour les autres pavillons, n'a plus le temps pour venir chez moi. Il me dit qu'on me rappellera pour un RV.
Et puis, plus personne, plus rien... fin avril, je rappelle, et on me dit "il y a eu un problème informatique avec votre dossier". Ah bon, quel problème "base de données". Ah bon, et plus précisément "je ne peux pas vous dire, mais on vous rappellera". Ah bon.
Bien sûr, personne ne me rappelle. Donc, je rappelle et là on me propose un RV le vendredi 22 mai, we de l'ascension. Ca me convient parfaitement.
Le jeudi 21, le technicien me rappelle (eh oui, il y a des techniciens qui travaillent même les jours fériées, celui-ci il est top !!!" pour me dire "mais il faut qu'on vienne à deux, et moi je n'ai pas mon collègue, on vous a encore pris un RV sans me consulter". Bon, merci le technicien (numericable pourrait lui filer une prime pour interface client professionnelle) et il me propose un RV qui ne me convient guère le 26 mai. Mais il faut avancer.
Il arrive le 26 mai avec son collègue (lui aussi un pro, quand je lui parle de mon désir de garder free et mon routeur RV042 qui fait du load balancing, je m'aperçois qu'il connait parfaitement la manip du DMZ du netgear..). Et là, il mesure l'atténuation, et m'annonce que le réseau est coupé en amont

Bon, je leur dis "installez au moins la partie terminale en coax, on verra bien quand le réseau sera rétabli, et ça vous évitera de revenir" "Non me disent-ils, car si on vous l'installe on commencera à vous facturer"...

Alors, qu'est-ce que cette coupure de réseau à Sèvres ? Y a--il qq'un dans ce forum qui habite à Sèvres, et a eu numericable installé en 100M, qui fonctionne ????
Voilà, je voulais partager ce début d'expérience. Mille merci s'il y a une réponse !!
Cordialement