Code Télécommande Sagem HD pour un Yam 863
Code Télécommande Sagem HD pour un Yam 863
Bonjour
Tout nouveau avec la Sagem HD, je cherche à récupérer le ou les codes permettant de les rentrer dans la télécommande du Yamaha 863 de façon à pouvoir commander la cablebox HD avec la télécommande du Yam.
Est il toujours impossible d'enregister en DVD ou en VHS avec le cordon HDMI et la peritel branchés ?
Merci pour vos réponses.
Tout nouveau avec la Sagem HD, je cherche à récupérer le ou les codes permettant de les rentrer dans la télécommande du Yamaha 863 de façon à pouvoir commander la cablebox HD avec la télécommande du Yam.
Est il toujours impossible d'enregister en DVD ou en VHS avec le cordon HDMI et la peritel branchés ?
Merci pour vos réponses.
BOX 8 FTTH - Fibre Power - Pana TX-55FZ800E -Barre son Yamaha - iMac - iPhone 12 - iPad - Ap TV 4K. - multi TV décodeur Connect TV V3
- philoudunord
Aucune idée pour le code télécommande.
Par contre, il est possible d'enregistrer sur vhs via la peritel (magnetoscope) mais la qualité ne sera pas vraiment excellente ...
Par contre, il est possible d'enregistrer sur vhs via la peritel (magnetoscope) mais la qualité ne sera pas vraiment excellente ...

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
Salut,
Pour la télécommande, pas sûr que tu puisses y arriver, malheureusement.
Je te parle d'expérience, ayant aussi un ampli Yam' et ayant fouillé le sujet assez profondément, sans jamais trouver de solution.
Du coup je me suis rabattu sur une Logitech, qui gère très bien le tout !
La seule info que j'ai jamais pu obtenir sur la Sagem est que son "custom code" est 0x80BF, soit 32959. Mais ça ne marche pas chez moi.
Tu peux essayer aussi 00817, qui correspond à un code de décodeur Noos...
Il y a aussi 01877, 00877, 00237, 00000 et 00008 qui sont des codes de décos Scientific-Atlanta (je sais, t'as une Sagem !).
Egalement, il y a 3055 qui est un code Sagem/Noos.
Ou alors tous les codes suivants qui sont dédiés à des décos câble de Scientific-Atlanta : 3003, 3004, 3011, 3012, 3013, 3062, 3078, 3079, 3080, 3081, 3082, 3083, 3084.
Bons tests !
Et reviens dire si tu trouves une soluce qui marche...
--
Pour la télécommande, pas sûr que tu puisses y arriver, malheureusement.
Je te parle d'expérience, ayant aussi un ampli Yam' et ayant fouillé le sujet assez profondément, sans jamais trouver de solution.
Du coup je me suis rabattu sur une Logitech, qui gère très bien le tout !
La seule info que j'ai jamais pu obtenir sur la Sagem est que son "custom code" est 0x80BF, soit 32959. Mais ça ne marche pas chez moi.
Tu peux essayer aussi 00817, qui correspond à un code de décodeur Noos...
Il y a aussi 01877, 00877, 00237, 00000 et 00008 qui sont des codes de décos Scientific-Atlanta (je sais, t'as une Sagem !).
Egalement, il y a 3055 qui est un code Sagem/Noos.
Ou alors tous les codes suivants qui sont dédiés à des décos câble de Scientific-Atlanta : 3003, 3004, 3011, 3012, 3013, 3062, 3078, 3079, 3080, 3081, 3082, 3083, 3084.
Bons tests !
Et reviens dire si tu trouves une soluce qui marche...
--

Je l'aurais parié :?Daumier a écrit :je viens de tout essayer mais aucun codes n'est pris en compte !
Sinon, il n 'y a pas de code à rentrer dans une Logitech.
Vas voir sur le fil dédié, tu y trouveras des infos sur la manière dont ça fonctionne.
En gros, la télécommande se relie en USB à un ordi qui est connecté à Internet, et accède à une base de données chez Logitech, dans laquelle sont répertoriés une quantité gigantesque d'appareils en tous genres. Soit on trouve son matos dans la liste et la télécommande reçoit alors par Internet et la liaison USB les infos qui lui permettent de piloter l'appareil voulu, soit on programme chaque touche une à une en mettant la Logitech en face de la telco d'origine de l'appareil.
Ensuite, c'est du bonheur : une touche allume ampli, Box-HD, écran, règle l'ampli sur la bonne entrée vidéo, idem pour l'écran...
On peut spécifier que l'on change de chaîne sur la box et pas sur l'écran TV, que le volume doit être commandé sur l'ampli et pas la TV ou la box, etc... tout se règle très finement à volonté. On peut y passer du temps au départ, mais ça vaut le coup et le coût.
Le fil dédié : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... ht=harmony
--