Upgrade décodeur pour offre TV Thema?
Upgrade décodeur pour offre TV Thema?
Bonjour,
[désolé si ceci est une FAQ, mais je ne suis pas familier des forums GC, et n'ai pas trouvé de réponse claire sur le site officiel NC]
je suis abonné à une 'vieille' offre TV Thema (31,90€/mois - si je comprends bien elle correspond à l'offre actuelle TV Premium), avec le décodeur Philips gris (DCR1201/19).
- Est-il possible, sans monter en gamme, de faire remplacer mon vieux décodeur par un décodeur plus récent (de préférence HD Box, puisque j'ai maintenant une TV HD avec HDMI)?
- Me conseillez-vous alors la location ou l'achat du décodeur?
(quid de la récupération de la caution de 75 € pour mon vieux Philips?)
- Me conseillez-vous de passer par le site de Numéricable pour cette démarche, ou de passer directement en boutique?
Merci,
-- FL
[désolé si ceci est une FAQ, mais je ne suis pas familier des forums GC, et n'ai pas trouvé de réponse claire sur le site officiel NC]
je suis abonné à une 'vieille' offre TV Thema (31,90€/mois - si je comprends bien elle correspond à l'offre actuelle TV Premium), avec le décodeur Philips gris (DCR1201/19).
- Est-il possible, sans monter en gamme, de faire remplacer mon vieux décodeur par un décodeur plus récent (de préférence HD Box, puisque j'ai maintenant une TV HD avec HDMI)?
- Me conseillez-vous alors la location ou l'achat du décodeur?
(quid de la récupération de la caution de 75 € pour mon vieux Philips?)
- Me conseillez-vous de passer par le site de Numéricable pour cette démarche, ou de passer directement en boutique?
Merci,
-- FL
- philoudunord
- Messages : 2074
- Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
- Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing
Je vous conseille de ramener le vieux et d'acheter le nouveau, la caution ne couvrant pas totalement le coût du nouveau, il y aura encore environ 55 euros à payer 

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
Donc,
si je décrypte bien les réponses ci-dessus:
- l'upgrade de décodeur sans changement d'offre est possible;
- mais Numéricable n'a pas ou peu de HD Box en stock, mais plutôt des HD Box Memory (ceci ressemble un peu à de la vente forcée, non?).
Est-ce le consensus général?
-- FL
si je décrypte bien les réponses ci-dessus:
- l'upgrade de décodeur sans changement d'offre est possible;
- mais Numéricable n'a pas ou peu de HD Box en stock, mais plutôt des HD Box Memory (ceci ressemble un peu à de la vente forcée, non?).
Est-ce le consensus général?
-- FL
Modifié en dernier par flaurens le dim. 17 mai 2009, 19:32, modifié 1 fois.
- Nico!
- Team GC
- Messages : 20964
- Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
- Localisation : FTTH @BoulBi'
- Contact :
Peu probable ... il faut basculer sur un nouveau bouquet ... surtout si c'est pour profiter de la HD car tu risque de n'avoir que très peu de chaînes HD ... voir pas du tout avec ton Themaflaurens a écrit :- l'upgrade de décodeur sans changement d'offre est possible;
Il y a bien des HD Box dispo dans les boutiques et au 3990, comme je le dit, je connais plusieurs personnes qui en ont eu ces dernières semaines.flaurens a écrit :- mais Numéricable n'a pas de HD Box en stock, mais uniquement des HD Box Memory (ceci ressemble un peu à de la vente forcée, non?).

Ceci fait effectivement peu mon affaire. Je suis à Garches (92380) donc les boutiques les plus proches pour moi seraient Neuilly ou Boulogne...Patrice a écrit :salut
à la boutique de Neuilly, il y a une liste d'attente de 39 personnes pour la HD Box
Ne vaut-il mieux pas dans ce cas, plutôt que passer en boutique, commander directement via le service client ou le site NC?
-- FL
Auquel cas, il suffit que je bascule, à coût égal (31,90€), sur le bouquet TV Premium.Nico! a écrit :Peu probable ... il faut basculer sur un nouveau bouquet ... surtout si c'est pour profiter de la HD car tu risque de n'avoir que très peu de chaînes HD ... voir pas du tout avec ton Themaflaurens a écrit :- l'upgrade de décodeur sans changement d'offre est possible;
.
Ou y-at'il une subtilité qui m'échappe?
-- FL
-
- Messages : 88
- Enregistré le : dim. 11 nov. 2007, 13:37
- Localisation : Numéricable
Personnellement je passe toujours en boutique, quitte à faire la queue au moins je repars renseigné et avec le bon modèle de box sous le bras ( si il y en a en stock) La dernière fois que j'avais passé commande par fil de toute façon j'ai fais la queue le soir à la poste pour la récupérer et bien que j'avais précisé que je voulais le HD sagem, et bien j'ai reçu l'ancien modèle , j'ai passé ensuite un temps fou pour la faire changer en boutique avec bien sur des problèmes de facturation qui vont avec. Te voila prévenu.flaurens a écrit :Ceci fait effectivement peu mon affaire. Je suis à Garches (92380) donc les boutiques les plus proches pour moi seraient Neuilly ou Boulogne...Patrice a écrit :salut
à la boutique de Neuilly, il y a une liste d'attente de 39 personnes pour la HD Box
Ne vaut-il mieux pas dans ce cas, plutôt que passer en boutique, commander directement via le service client ou le site NC?
-- FL