Upgrade décodeur pour offre TV Thema?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

flaurens

Upgrade décodeur pour offre TV Thema?

Message par flaurens » dim. 17 mai 2009, 16:56

Bonjour,
[désolé si ceci est une FAQ, mais je ne suis pas familier des forums GC, et n'ai pas trouvé de réponse claire sur le site officiel NC]
je suis abonné à une 'vieille' offre TV Thema (31,90€/mois - si je comprends bien elle correspond à l'offre actuelle TV Premium), avec le décodeur Philips gris (DCR1201/19).

- Est-il possible, sans monter en gamme, de faire remplacer mon vieux décodeur par un décodeur plus récent (de préférence HD Box, puisque j'ai maintenant une TV HD avec HDMI)?

- Me conseillez-vous alors la location ou l'achat du décodeur?
(quid de la récupération de la caution de 75 € pour mon vieux Philips?)

- Me conseillez-vous de passer par le site de Numéricable pour cette démarche, ou de passer directement en boutique?

Merci,
-- FL

philoudunord

Message par philoudunord » dim. 17 mai 2009, 19:11

Je vous conseille de ramener le vieux et d'acheter le nouveau, la caution ne couvrant pas totalement le coût du nouveau, il y aura encore environ 55 euros à payer :idea:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

fernandn

Message par fernandn » dim. 17 mai 2009, 19:17

Exact ! Mais si c'est un HD Box sans DD je pense qu'il y aura un peu d'attente ! :(
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 17 mai 2009, 19:25

Il y a des boutiques qui en ont sans problèmes, j'ai plusieurs amis qui ont pris la petit Sagem HD ces deux dernières semaines sans soucis et un qui en a eu une au 3990.
Image

flaurens

Message par flaurens » dim. 17 mai 2009, 19:30

Donc,
si je décrypte bien les réponses ci-dessus:

- l'upgrade de décodeur sans changement d'offre est possible;

- mais Numéricable n'a pas ou peu de HD Box en stock, mais plutôt des HD Box Memory (ceci ressemble un peu à de la vente forcée, non?).

Est-ce le consensus général?

-- FL
Modifié en dernier par flaurens le dim. 17 mai 2009, 19:32, modifié 1 fois.

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » dim. 17 mai 2009, 19:32

salut
à la boutique de Neuilly, il y a une liste d'attente de 39 personnes pour la HD Box
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 17 mai 2009, 19:33

flaurens a écrit :- l'upgrade de décodeur sans changement d'offre est possible;
Peu probable ... il faut basculer sur un nouveau bouquet ... surtout si c'est pour profiter de la HD car tu risque de n'avoir que très peu de chaînes HD ... voir pas du tout avec ton Thema
flaurens a écrit :- mais Numéricable n'a pas de HD Box en stock, mais uniquement des HD Box Memory (ceci ressemble un peu à de la vente forcée, non?).
Il y a bien des HD Box dispo dans les boutiques et au 3990, comme je le dit, je connais plusieurs personnes qui en ont eu ces dernières semaines.
Image

flaurens

Message par flaurens » dim. 17 mai 2009, 19:37

Patrice a écrit :salut
à la boutique de Neuilly, il y a une liste d'attente de 39 personnes pour la HD Box
Ceci fait effectivement peu mon affaire. Je suis à Garches (92380) donc les boutiques les plus proches pour moi seraient Neuilly ou Boulogne...

Ne vaut-il mieux pas dans ce cas, plutôt que passer en boutique, commander directement via le service client ou le site NC?

-- FL

flaurens

Message par flaurens » dim. 17 mai 2009, 19:41

Nico! a écrit :
flaurens a écrit :- l'upgrade de décodeur sans changement d'offre est possible;
Peu probable ... il faut basculer sur un nouveau bouquet ... surtout si c'est pour profiter de la HD car tu risque de n'avoir que très peu de chaînes HD ... voir pas du tout avec ton Thema
.
Auquel cas, il suffit que je bascule, à coût égal (31,90€), sur le bouquet TV Premium.
Ou y-at'il une subtilité qui m'échappe?

-- FL

chapelle18

Message par chapelle18 » dim. 17 mai 2009, 19:47

flaurens a écrit :
Patrice a écrit :salut
Ceci fait effectivement peu mon affaire. Je suis à Garches (92380) donc les boutiques les plus proches pour moi seraient Neuilly ou Boulogne...

Ne vaut-il mieux pas dans ce cas, plutôt que passer en boutique, commander directement via le service client ou le site NC?

-- FL
Personnellement je passe toujours en boutique, quitte à faire la queue au moins je repars renseigné et avec le bon modèle de box sous le bras ( si il y en a en stock) La dernière fois que j'avais passé commande par fil de toute façon j'ai fais la queue le soir à la poste pour la récupérer et bien que j'avais précisé que je voulais le HD sagem, et bien j'ai reçu l'ancien modèle , j'ai passé ensuite un temps fou pour la faire changer en boutique avec bien sur des problèmes de facturation qui vont avec. Te voila prévenu.

Répondre