Outlook Erreur 0x80042109

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
blueskyfly

Outlook Erreur 0x80042109

Message par blueskyfly » mar. 05 mai 2009, 00:38

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai un compte mail en yahoo.fr pour lequel Outlook m'indique : La tâche "mon_nom - Envoi et réception" a signalé une erreur (0x80042109) : Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP)

Par ailleurs, Outlook, pour ce même compte, essaie d'envoyer des mails ("envoi en cours : 0 sur 4" puis ça passe à 4 sur 4 et reste ainsi bloqué sans terminer le soit disant envoi) alors que je n'ai aucun mails à envoyer, et qu'il n'y en a pas dans la boite d'envoi !
Config du compte :
Pop3
pop.mail.yahoo.fr
SSL 995

Smtp
smtp.numericable.fr
SSL 465

Je possède par ailleurs un second compte yahoo configuré de la même façon et pour lequel je n'ai aucun problème.

C'est à ne rien y comprendre...!!!

FAI : Numericable.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

D'avance merci.
Cordialement,

jnq

Message par jnq » mar. 05 mai 2009, 09:44

Bonjour, très simple pour envoyer un mail par numericable d'une adresse numericable vous utilisez le smtp numericable. Et pour envoyer un mail yahoo d'une adresse yahoo vous utiliser le smtp de yahoo !

Yahoo youpi

blueskyfly

Message par blueskyfly » mar. 05 mai 2009, 20:00

Bonjour,

Merci pour cette réponse, mais ça ne fonctionne pas non plus !
J'avais d'ailleurs déjà essayé de mettre smtp.mail.yahoo.fr au lieu de smtp.numericable.fr
Par ailleurs cela n'explique pas pourquoi cela fonctionne correctement pour mon autre compte yahoo (configuré identiquement), et pour encore un autre compte orange, qui sont tous en smtp.numericable.fr !

Je ne comprends pas !!

HELP !!!!

Merci.
Cordialement

blueskyfly

Message par blueskyfly » mar. 05 mai 2009, 20:11

Heuh !

J'avais déjà remarquer quelques pb à l'envoi de mails avec mes comptes Yahoo il y a qq temps.
Et je viens de me rendre compte à l'instant que l'envoi de mails avec mes autres comptes yahoo ne fonctionne pas non plus !! (aucun ! )

En mettant
pop.mail.yahoo.fr
SSL 995
Outlook trouve le serveur de courrier sortant Yahoo mais l'envoi d'un mail de test est KO.

En mettant
pop.numerciable.fr
SSL 995
Outlook ne trouve pas le serveur de courrier sortant Yahoo et l'envoi d'un mail de test est KO.

Merci pour votre aide !

Cordialement,

blueskyfly

Message par blueskyfly » mar. 05 mai 2009, 20:26

Bon !

Comptes yahoo reconfigurés en :

pop.mail.yahoo.fr
SSL supprimé et 25

Les tests sur chacun des comptes (via la fenêtre et le bouton dédiés sont OK), par contre, toujours sur le même compte récalcitrant, en récupération/envoi de messages Outlook "bloque", et essaie de m'envoyer 4 messages qui n'existent pas ????

J'y perds mon peu de latin !!!!

Merci de votre aide !

blueskyfly

Message par blueskyfly » mar. 05 mai 2009, 20:34

Désolé du dérangement, j'ai trouvé :

C'est bien
pop.mail.yahoo.fr
SSL supprimé et 25

!!!

Répondre