Numericable: TNT diffusée sur le cable directement?
-
Numericable: TNT diffusée sur le cable directement?
Je suis sur Marly (57) en offre TV+Internet Numericable.
Numericable fournit un decodeur TV pour les chaine du cable, que je branche par peritel sur la TV. Ca fonctionne mais je ne peux recevoir qu'une chaine a la fois, et pas voir et enregistrer en meme temps.
Ma TV LCD Samsung a un tuner TNT, mais je n'arrive pas a detecter le signal TNT (meme en branchant directement le cable coax sur l'entree antenne) En mode D-TV, ca me dit 'pas de signal'. En mode TV normal, j'ai certaines chaines analogiques, mais de tres mauvaise qualite (c'etait meilleur il y a qqs temps, et puis ça a change tout d'un coup), et quelques chaines numeriques (en reglant la chaine tele en mode 'Sat'), mais pas toutes.
Qqn peut-il me dire si le signal TNT standard est present sur le cable et peut etre decode par le tuner TNT de ma TV? Le cas echeant, les canaux sont-ils ceux de cette URL: http://www.generationcable.net/gcmag_mu ... ckbone.php
Merci pour tout eclaircissement, ou idée,
Philippe
Numericable fournit un decodeur TV pour les chaine du cable, que je branche par peritel sur la TV. Ca fonctionne mais je ne peux recevoir qu'une chaine a la fois, et pas voir et enregistrer en meme temps.
Ma TV LCD Samsung a un tuner TNT, mais je n'arrive pas a detecter le signal TNT (meme en branchant directement le cable coax sur l'entree antenne) En mode D-TV, ca me dit 'pas de signal'. En mode TV normal, j'ai certaines chaines analogiques, mais de tres mauvaise qualite (c'etait meilleur il y a qqs temps, et puis ça a change tout d'un coup), et quelques chaines numeriques (en reglant la chaine tele en mode 'Sat'), mais pas toutes.
Qqn peut-il me dire si le signal TNT standard est present sur le cable et peut etre decode par le tuner TNT de ma TV? Le cas echeant, les canaux sont-ils ceux de cette URL: http://www.generationcable.net/gcmag_mu ... ckbone.php
Philippe
Re: Numericable: TNT diffusée sur le cable directement?
Non, pour l'instant ce n'est qu'une rumeur d'intention.phgregoire a écrit :Qqn peut-il me dire si le signal TNT standard est present sur le cable et peut etre decode par le tuner TNT de ma TV?
Les autres comportements que tu décris sont "normaux" chez Numericable.
Modifié en dernier par Delphi7 le mer. 22 avr. 2009, 17:50, modifié 1 fois.
Je suis sur Metz, le seul moyen d'avoir la TNT directement sur la TV, c'est de la brancher sur une antenne. Eventuellement avec une antenne intérieure, mais il faut faire des essais pour savoir si c'est suffisant pour capter le signal. Chez moi je l'ai sans problème, mais je suis au 10éme étage orienté vers Thionville.phgregoire a écrit :Je suis sur Marly (57) en offre TV+Internet Numericable.
Philippe
- Nico!
- Team GC
C'est tout sauf une rumeur d'intention et on devrait en savoir plus assez rapidement.Delphi7 a écrit :ce n'est qu'une rumeur d'intention.

A ma connaissance, Numericable n'a pas encore communiqué à ce sujet donc c'est effectivement au stade de la rumeur d'intention selon moi. Qui peut aujourd'hui dire que cela se fera dans 100% des cas ?
Il semble que cela se fera d'après ce qui est dit à droite et à gauche mais il reste tout de même une incertitude sinon je pense que Numericable se serait empressé d'annoncer la diffusion du signal DVB-T sur leur réseau à l'extinction de l'analogique.
Il semble que cela se fera d'après ce qui est dit à droite et à gauche mais il reste tout de même une incertitude sinon je pense que Numericable se serait empressé d'annoncer la diffusion du signal DVB-T sur leur réseau à l'extinction de l'analogique.
- Nico!
- Team GC
Faits moi confiance ... ce n'est pas mon habitude d'avancer quelque chose si je n'ai pas de garanties derrières ....
Il ne faut pas oublier que ce sera une première mondiale dans le câble de faire une double diffusion DVB-C / DVB-T dans les mêmes tuyaux ... il y a donc des contraintes techniques et des études à faire avant de lancer une communication globale.
Mais je te confirme que nos différents contacts à la technique bossent fort sur le sujet.
Et comme je le disais ... on en saura plus bientôt ... ;)
Il ne faut pas oublier que ce sera une première mondiale dans le câble de faire une double diffusion DVB-C / DVB-T dans les mêmes tuyaux ... il y a donc des contraintes techniques et des études à faire avant de lancer une communication globale.
Mais je te confirme que nos différents contacts à la technique bossent fort sur le sujet.

- popotte
Question bête: quel est l'intérêt de la chose? Pouvoir regarder sur une 2ème TV un programme TNT sans décodeur? Ne pas gérer de décodeur pour le service antenne?Nico! a écrit : ...
...
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux
Bonjour,Nico! a écrit :Mais je te confirme que nos différents contacts à la technique bossent fort sur le sujet.
D'autant plus que Numericable ne peut pas vraiment se passer de la manne que représentent les redevances que payent le copropriétés. Actuellement au grés des AG, il y a une tendance assez contagieuse à voter l'arrêt des contrats avec NC... et ceci à cause de la TNT (téléviseur incompatibles avec NC, décodeurs en rupture de stock de façon chronique, pas de HD, et tarif excessif pour le service antenne (8,2 % d'augmentation cette année ici...)).
En fait je pense que "l'extinction" de l'analogique n'est peut-être pas un problème si critique que cela, en effet pourquoi NC ne pourrait pas continuer à pousser un signal analogique, cette extinction est pour le hertzien il me semble. Reste à savoir d'où vient le signal analogique, NC aurait alors à choisir entre éventuellement des modulateurs et une myriade de décodeurs numériques contre caution (on sent bien que NC en est incapable....). Ensuite trouvera-t-on toujours des téléviseurs avec démodulateur UHF, c'est aussi un problème à terme.... ?
En conséquence il y a urgence, et à mon avis NC n'a pas d'autre choix que de réussir à passer le DVB-T sur le réseau câblé.
Cordialement,
AR
Première mondiale, première mondiale... Il ne faut pas trop s'avancer sur ce sujet ! En Suisse cela fait déjà un temps certain que ça existe : http://www.regardtv.net/dvb-t-par-le-ca ... e-t348.htm / http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C ... c.C3.A2bleNico! a écrit :Faits moi confiance ... ce n'est pas mon habitude d'avancer quelque chose si je n'ai pas de garanties derrières ....
Seulement ce que prépare NC est peut être un peu différent... La raison est simple il faut que le signal soit compatible pour les décodeurs DVB-C et DVB-T !

NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
- Nico!
- Team GC
Il ne faut pas jouer avec les mots, sur ce que tu montres ici on parle de diffusion câble uniquement en "T" sur un réseau ... alors que chez NC, il va y avoir double diffusion "T" + "C" en simultanée sur un même réseau par un même opérateur ...
Je ne vois une nouvelle fois pas le but de mettre le doute dans les têtes de ceux qui ne maîtrisent pas le sujet aussi bien que nous ...
NC va diffuser à terme les chaînes TNT en DVB-T et C en simultanée ... donc ces chaînes seront accessibles depuis n'importe quel décodeur ou Tv avec décodeur TNT intégré sur le réseau NC ce qui n'est pas le cas actuellement ... et je pense que c'est tout ce qu'il faut retenir ici.
Je ne vois une nouvelle fois pas le but de mettre le doute dans les têtes de ceux qui ne maîtrisent pas le sujet aussi bien que nous ...
NC va diffuser à terme les chaînes TNT en DVB-T et C en simultanée ... donc ces chaînes seront accessibles depuis n'importe quel décodeur ou Tv avec décodeur TNT intégré sur le réseau NC ce qui n'est pas le cas actuellement ... et je pense que c'est tout ce qu'il faut retenir ici.
Modifié en dernier par Nico! le mer. 22 avr. 2009, 22:28, modifié 1 fois.