Redirection de port Castelnet CBV734EW

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
hideki

Redirection de port Castelnet CBV734EW

Message par hideki » mer. 01 avr. 2009, 00:37

<font color=white>(Bonjour, comme j'ai pu le remarquer en écumant divers forum le CVG834G ne permet pas la redirection du port 443 (le pire c'est qu'il y a un préréglage pour le faire dans l'interface du routeur! et que la redirection se fait à première vu bien si on fait abstraction du fait que ça ne redirige rien bien évidement). Maintenant je souhaiterais savoir si le CBVG834G lui le permet ?

Merci d'avance.

Ps : Vous remarquerais que je ne compte même plus sur la sortie d'un nouveau modem...
Quitte à distribuer des modem/routeur pourris à 70€ la location j'aurais préférer un modem de base sans wifi ni rien gratuitement et mettre un bon routeur derrière -_-'.)</font>
Modifié en dernier par hideki le mar. 21 avr. 2009, 16:17, modifié 1 fois.

hideki

Message par hideki » mar. 21 avr. 2009, 14:06

<font color=white>Bon je me suis lancer, si tous va bien ce soir je rentre j'ai le netgear CBVG834G mais question subsidiaire pourrais-je rediriger ce fameux port 443 ? J'ai vu qu'une mise à jour avait apparemment régler le problème du port 22, et le 443 ? :(</font>

Edit : Bon et ba finalement je me retrouve avec le castelnet, rupture de stock...
J'ai lu à plusieurs endroits du forum sur des posts pas très récent qu'il n'était pas possible de faire du dhcp static :O, ce problème est-il toujours d'actualité ?

merci d'avance.

frarev

Message par frarev » dim. 23 mai 2010, 03:26

Bonjour,

Je profite de ce post pour exposer mon problème.

Ayant souscrit à la nouvelle offre numericable, on m'a échangé mon vieux modem webstar (scientific atlanta) auquel j'avais couplé un routeur linksys WRT54GL par un castlenet CBV734EW.

Alors que je pouvais faire facilement faire de la redirection de port avec l'ancien matériel pour joindre de l'extérieur (de mon bureau par exemple) mon serveur NAS NETGEAR (port HTTP 80) et que j'ai bien reconfiguré des redirections sur le nouveau CASTLENET, impossible d'accéder au serveur NAS.

QUelqu'un a-t-il réussi à faire des redirections de port avec ce nouveau matériel proposé par Numericable ?
Paris 10 - Net 100 Mo - modem cable Netgear CG3100L - - TV Numeribox XL + Tel.- Décodeur TV HD Box.

frarev

Message par frarev » dim. 23 mai 2010, 13:17

Je me réponds à moi même : j'ai testé avec un autre matériel que mon serveur NAS Netgear ReadyNas Duo et la redirection de port semble se faire correctement.

Mais pourquoi ce qui passait sans problème sur le webstar semble maintenant poser problème avec le castlenet ? :roll:

Si quelqu'un a la même configuration que moi : CASTLENET + serveur NAS readynas duo, et a mis en place l'accès à distance, je suis preneur des infos....
Paris 10 - Net 100 Mo - modem cable Netgear CG3100L - - TV Numeribox XL + Tel.- Décodeur TV HD Box.

frarev

Message par frarev » dim. 23 mai 2010, 14:38

Grâce au forum Netgear, j'ai pu résoudre mon problème.

Dans cette configuration le readynas a besoin de connaître le nom d'hôte DynDNS et l'adresse IP du routeur (réponse ici : http://www.readynas.com/forum/viewtopic ... 23&t=41949)

Ca fonctionnait sans dans la précédente configuration, mais avec ses paramètres, je peux accéder au readynas de l'extérieur.

</u>

Répondre