Source : lesnumeriques
Steve Jobs plus fort que Nostradamus ?
... ou Steve Jobs, visionnaire à l’épreuve des faits.
CNET News s’est replongé dans un entretien accordé en 2003 par le PDG d’Apple Steve Jobs au magazine américain Rolling Stone, dans lequel il livre sa vision de l’avenir de la musique en ligne.
Il y prédisait notamment :
* l’échec des services de musique sur abonnement qui se lançaient à l’époque ;
* qu’iTunes parviendrait à vendre un milliard de titres de musique par an (quand il n’en avait vendu que 20 millions en huit mois d’existence) ;
* et que les majors du disque ne trouveraient pas de parade technologique au piratage.
Il disait également Apple prêt à se développer en dehors du marché des ordinateurs personnels, grâce à sa capacité à d’innovation en matière de hardware et de logiciel, et prévoyait que l'iPod serait plus important à terme pour la firme que le Mac. Autant de prévisions et de projections qui se sont toutes vérifiées. Rares sont les visionnaires qui pourraient se prêter à une telle mise à l’épreuve des faits.
Steve Jobs plus fort que Nostradamus ?
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