2e télé comment faire?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
grizzly92

2e télé comment faire?

Message par grizzly92 » lun. 02 févr. 2009, 19:45

Salut à tous,
depuis peu je suis raccordé THD, le technicien m'a changé la prise murale pour une avec 2 embouts vissables.
Par contre j'ai oublié de lui demander comment faire pour y relier une 2e télé. Avant il suffisait d'un T sur la vieille prise du cable et c'était ok, mais là le modem et le décodeur occupe les places et je ne sais pas comment rajouter un 3e fil...grater

Merci pour vos réponses:)

Esteban
Team GC

Message par Esteban » lun. 02 févr. 2009, 19:52

Vous pouvez aller en agence pour demander un adaptateur en "t" qui pourra se clipper directement sur l'une des deux prises (préférez celle de la télévision, il vaut mieux laisser le modem tout seul).
Image

fernandn

Message par fernandn » lun. 02 févr. 2009, 20:07

Tout dépend si ta deuxième TV est loin de la première. Si la configuration de ton appartement le permet, derrière le décodeur il y a une sortie RF que tu peux relier à une autre TV pour recevoir les chaines analogiques ! :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

rosier

Re: 2e télé comment faire?

Message par rosier » lun. 02 févr. 2009, 20:44

grizzly92 a écrit :Salut à tous,
depuis peu je suis raccordé THD, le technicien m'a changé la prise murale pour une avec 2 embouts vissables.
Par contre j'ai oublié de lui demander comment faire pour y relier une 2e télé. Avant il suffisait d'un T sur la vieille prise du cable et c'était ok, mais là le modem et le décodeur occupe les places et je ne sais pas comment rajouter un 3e fil...grater

Merci pour vos réponses:)
Bonjour grizzly 92 ; je ne comprends pas ta demande ; si tu veux une deuxième prise, il te faut souscrire à l'option" multiprise" et payer en conséquence, la location d'un deuxième décodeur auprès de NC. A moins que tu sois uniquement en analogique.../..Je crois que les deux embouts correspondent respectivement aux branchements du décodeur tv et au modem tel/internet. :(

grizzly92

Message par grizzly92 » lun. 02 févr. 2009, 21:54

Vous pouvez aller en agence pour demander un adaptateur en "t" qui pourra se clipper directement sur l'une des deux prises (préférez celle de la télévision, il vaut mieux laisser le modem tout seul).
J'ai déjà eu dans la boite un répartiteur fourni maisje vois pas trop comment le visser sur la prise murale
Image
Tout dépend si ta deuxième TV est loin de la première. Si la configuration de ton appartement le permet, derrière le décodeur il y a une sortie RF que tu peux relier à une autre TV pour recevoir les chaines analogiques !
J'ai une rallonge de 5m entre la chambre et le décodeur, donc ça peut le faire mais la prise RF qui est derrière le décodeur nécessite un cable qui se visse je crois non?
Bonjour grizzly 92 ; je ne comprends pas ta demande ; si tu veux une deuxième prise, il te faut souscrire à l'option" multiprise" et payer en conséquence, la location d'un deuxième décodeur auprès de NC. A moins que tu sois uniquement en analogique.../..Je crois que les deux embouts correspondent respectivement aux branchements du décodeur tv et au modem tel/internet.
je veux juste récupérer les chaines analogiques que j'avais avant de souscrire à l'offre fibre car avant j'avais ça comme prise Image et maintenant j'ai ça Image tu vois le truc?

fernandn

Message par fernandn » lun. 02 févr. 2009, 22:15

Donc pour l'analogique tu as 2 solutions :

1) Tu tires un câble entre la sortie RF du décodeur (à visser) vers ta chambre et ça marche nickel.
2) Sur ta photo il me semble qu'il y a une partie que tu peux visser sur une des sorties murale. Tu as donc 2 sorties disponibles. Une pour le décodeur et une autre pour la deuxième TV. Normalement c'est OK.

PS : pour le net ne pas mettre en cascade 2 splitteurs. Toujours utiliser le chemin le plus court pour se connecter à la prise murale.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

grizzly92

Message par grizzly92 » lun. 02 févr. 2009, 23:26

fernandn a écrit :Donc pour l'analogique tu as 2 solutions :
1) Tu tires un câble entre la sortie RF du décodeur (à visser) vers ta chambre et ça marche nickel
Effectivement nickel de chez nickel, t'es un chef!!! j'ai mis un adaptateur sur un cable d'antenne puis l'ai vissé sur la sortie RF (que je connaissais même pas) de la cablebox et j'ai retrouvé mes chaines analogiques dans la chambre! MERCI encore!

-------RéSOLU!------------

Répondre