10.100.1.* et le consulte tous les modem numéricables ????
- toutakou
10.100.1.* et le consulte tous les modem numéricables ????
Est ce normal qu'en utilisant les adresses 10.100.1.40 (qui sont non routables au passage !!) et plus je me retrouve sur l'interface des modems numéricable ???
Les scientic Atalnta, les thomson, les Philips , etc....
Avez vous ce même phénomène ?
SFR Box fibre 7 (1 Go / 500 Mb)
Re: 10.100.1.* et le consulte tous les modem numéricables ??
Aprés avoir lu les specs Docsis il y a quelque temps, je ne trouve pas cela choquant : ton modem possède plusieurs adressestoutakou a écrit :Est ce normal qu'en utilisant les adresses 10.100.1.40 (qui sont non routables au passage !!) et plus je me retrouve sur l'interface des modems numéricable ???
une vue du réseau internet
une vue de ton réseau local 192...
une vue par numericable : tftp , snmp et autres joyeusetés
...
Dans tous les cas, il semble bien que cette ip ne soit effectivement pas routable et corresponde à une adresse coté interne chez toi.
Si la curiosité te démange, essaye docsisdiag avec le niveau de verbose le plus élevé. Tu peux trouver d'autres adresses avec lesquelles le modem est capable de discuter.
-
Bonsoir,
Euh, je crois que toukatou parle d'autre chose... Je viens de faire la même expérience en essayant diverses adresses en 10.100.15.X. Résultat: je tombe sur divers modems /routeurs qui ne sont pas les miens (j'ai un routeur perso linksys + modem Webstar). Par exemple une page d'un autre WEBSTAR (un EPC alors que le mien est un EPX), une page d'un Philips, plusieurs écrans de login de Netgear. Donc on se connecte bien sur des équipements d'autres clients.
Par exemple, sur le webstar j'arrive à voir l'IP du client (212.198.n.n) et d'après sa MAC adresse, c'est de l'Apple: 00:17:F2:xx.xx.xx !
trouvé aussi un castlenet et un thomson...
La sécurité est un peu à revoir :P
Euh, je crois que toukatou parle d'autre chose... Je viens de faire la même expérience en essayant diverses adresses en 10.100.15.X. Résultat: je tombe sur divers modems /routeurs qui ne sont pas les miens (j'ai un routeur perso linksys + modem Webstar). Par exemple une page d'un autre WEBSTAR (un EPC alors que le mien est un EPX), une page d'un Philips, plusieurs écrans de login de Netgear. Donc on se connecte bien sur des équipements d'autres clients.
Par exemple, sur le webstar j'arrive à voir l'IP du client (212.198.n.n) et d'après sa MAC adresse, c'est de l'Apple: 00:17:F2:xx.xx.xx !
trouvé aussi un castlenet et un thomson...

Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC
-
Bonjour,
Je ne sais pas si l'on peut parler de "faille", mais cela pose juste quelques problèmes:
- On peut très bien se monter un réseau privé en 10.x.x.x (au lieu de 192.168.x.x) et faudrait pas que ça rentre en conflit avec les autres modems.
- D'autre part, les usernames/password sont souvent ceux d'usine. Facile donc de rentrer sur un modem, de bloquer les clients, etc -> solution: forcer les abonnés à changer le mots de passe lors de l'installation par exemple.
Je ne sais pas si l'on peut parler de "faille", mais cela pose juste quelques problèmes:
- On peut très bien se monter un réseau privé en 10.x.x.x (au lieu de 192.168.x.x) et faudrait pas que ça rentre en conflit avec les autres modems.
- D'autre part, les usernames/password sont souvent ceux d'usine. Facile donc de rentrer sur un modem, de bloquer les clients, etc -> solution: forcer les abonnés à changer le mots de passe lors de l'installation par exemple.
Gentilly94:
Effectivement, on arrive sur des interfaces de modem ne nous appartenant pas.
C'est une faille de sécurité assez immense!!
C'est une faille de sécurité assez immense!!
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB