Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
AlanNC
- Messages : 136
- Enregistré le : sam. 26 janv. 2008, 19:23
- Localisation : SFR (ex-NC) 1000 Mbps Antony 92
Message
par AlanNC » lun. 12 janv. 2009, 23:27
Bonjour,
Sur la HD Box Sagem que je viens d'installer, j'ai noté la présence d'un port Ethernet.
Il me semble avoir lu que ce port permettait une connexion internet 512 ko pour tous, ou 20 Mo si l'on est déjà abonné haut débit internet chez NC. Ce qui est mon cas le jour où j'écris ce message, mais plus pour longtemps.
J'ai donc branché un PC sur le port Ethernet. Après un petit "ipconfig /all", j'apprends que j'ai reçu une adresse IP et je vois une adresse de serveur DHCP assez différente de adresses locales (de type 192.168.x.x) habituellement délivrées par les modem/router.
Je n'ai pas pu aller plus loin : sur le navigateur internet, erreur "Host Unknown".
Comme je n'ai absolument aucune documentation sur ce matériel, je ne sais pas ce qu'il faut configurer, ni comment accéder au menu de configuration s'il y en a un (sur quelle adresse IP ?). Faut-il une activation particulière de NC ?

Toute information est la bienvenue, merci.
Modifié en dernier par
AlanNC le mar. 13 janv. 2009, 08:20, modifié 1 fois.
-
DarkNight
- Messages : 9
- Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009, 12:27
Message
par DarkNight » mar. 13 janv. 2009, 00:54
Ca te donne une IP internet en direct comme avec les premiers modem ADSL
Ton PC est directement accessible au Web le top c'est de coller un routeur derrière.
Offre NC Net/TV/Tél
Modem CastleNet CBV734EW
-
AlanNC
- Messages : 136
- Enregistré le : sam. 26 janv. 2008, 19:23
- Localisation : SFR (ex-NC) 1000 Mbps Antony 92
Message
par AlanNC » mar. 13 janv. 2009, 08:22
DarkNight a écrit :Ca te donne une IP internet en direct comme avec les premiers modem ADSL
Ton PC est directement accessible au Web
Ok merci pour l'info. Mais pour l'erreur "Host Unknown" ??

Car si j'ai une adresse IP, je ne peux rien en faire si je ne peux pas naviguer sur internet.
-
Mekthoub
- Messages : 1517
- Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
- Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée
Message
par Mekthoub » mar. 13 janv. 2009, 15:44
Salut Alan!
AlanNC a écrit :Faut-il une activation particulière de NC ?
Peut être
http://activation.numericable.fr
Tu peux regarder
http://192.168.100.1 en login vide et pass: admin
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l
-
paace
- Messages : 27
- Enregistré le : lun. 22 déc. 2008, 09:58
- Localisation : Numéricable
Message
par paace » mar. 13 janv. 2009, 19:39
il se peut qu'il faille faire une activation de votre matériel par la boutique... l'activation automatique n'est pas parfaite sur Cbox
CDT
Triple play infinity @100m
Equipe Numericable NANCY
-
AlanNC
- Messages : 136
- Enregistré le : sam. 26 janv. 2008, 19:23
- Localisation : SFR (ex-NC) 1000 Mbps Antony 92
Message
par AlanNC » sam. 17 janv. 2009, 16:50
Merci à tous pour vos réponses.
Je viens de réessayer et cette fois j'ai accès à internet sans activation particulière. Peut-être ai-je été trop rapide après l'installation du matériel et que celui-ci n'avait pas été auto-activé.
L'adresse
http://192.168.100.1 donne accès à des informations de status, mais il n'y a rien à configurer en fait.
:? Par contre le débit est bridé à 512Ko/128Ko, bien que je sois (encore) abonné à une offre 30 Mo (via modem Netgear).
TV : HD Box Sagem + LaBox 4K
Modem : LaBox 4K (depuis 01/10/2021), précédemment LaBox V2ac (depuis 01/05/16), Castlenet CBV38Z4
-
MK2
- Messages : 308
- Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 21:56
- Localisation : SFR - 1Gb/s-100MB/s
Message
par MK2 » sam. 17 janv. 2009, 18:27
Bonjour,
Là t'y coupes pas à la hotline! Ils vont de basculer sur du 30 Mo!
Courage!
La Box 4K DD 500Mo
Philips 46PFL7605H - Nintendo DS & Wii. Ipad 2. WD minitv. Samsung Tab2 9.7.
-
Toopee
- Messages : 24
- Enregistré le : dim. 04 janv. 2009, 01:46
- Localisation : Numericable Lille (100Mbps)
Message
par Toopee » sam. 17 janv. 2009, 19:03
Bonjour à tous,
Comme je le disais sur un autre topic (
ici) j'ai moi aussi un problème de connexion via la Cablebox HD. J'ai pu aller sur l'adresse d'activation, et tout marche bien sauf que je n'ai pas accès au web.
En allant sur la page de config du modem 192.168.100.1 grâce aux informations de Mekthoub (qu'il en soit grandement remercié ;)) j'ai pu voir des informations qui me laissent perplexe :
- sous le menum "Software" j'ai bien une adresse en tant que "Cable Modem IP Address" par contre dans "Connection" j'ai ceci : CM IP Address : ---.---.---.---.---
- Dans le menu "Connection" toujours, j'ai "Acquire Downstream channel", "Downstream Channel" et "Upstream channel" en "Locked" (Connectivity state et Boot state : OK)
Je ne vois pas exactement ce que ça peut signifier, mais si quelqu'un peut me dire s'il a les mêmes infos, ça me ferait peut être avancer dans mon schmilblick :)
Merci d'avance, et bon week end !
Toopee
-
AlanNC
- Messages : 136
- Enregistré le : sam. 26 janv. 2008, 19:23
- Localisation : SFR (ex-NC) 1000 Mbps Antony 92
Message
par AlanNC » dim. 18 janv. 2009, 20:44
AlanNC a écrit :Je viens de réessayer et cette fois j'ai accès à internet sans activation particulière. Peut-être ai-je été trop rapide après l'installation du matériel et que celui-ci n'avait pas été auto-activé.
En fouillant sur le site d'assistance NC, je suis tombé sur un
article qui semble préconiser l'activation sur la HD Box Memory, qui est très proche de l'HD Box (tout court).
Ceci étant, je n'ai pas eu besoin de passer par cette étape.

Pas très clair tout ça.
TV : HD Box Sagem + LaBox 4K
Modem : LaBox 4K (depuis 01/10/2021), précédemment LaBox V2ac (depuis 01/05/16), Castlenet CBV38Z4