"Chaines 4/3" par défaut en 16/9 sur HD memory Box
-
"Chaines 4/3" par défaut en 16/9 sur HD memory Box
Bonjour,
On vient de me changer mon décodeur pour un HD Memory Box Sagem (j'avais auparavant un Scientific Atlanta). Je suis branché en HDMI sur ma TV.
Il y a qq chose de quelque peu irritant (que je n'avais pas avec le Scientific Atlanta) : lorsque que je "tombe" sur une chaîne SD qui diffuse une émission au format 4/3, par défaut le décodeur HD Memory Box Sagem la met au format 16/9, ce qui déforme l'image.
Bilan, je suis obligé à chaque fois d'appuyer sur le bouton "Format TV" (double flèche vers le haut de la télécommande) pour revenir en 4/3 !!!
Y-a-t-il un moyen de configurer l'affichage des "émissions 4/3" en 4/3 par défaut (et non 16/9 comme le fait le décodeur de lui-même pour le moment) ?
Où est-ce un bug ?
Merci de votre réponse.
PS : pour les émissions 16/9, évidemment pas de pb !
On vient de me changer mon décodeur pour un HD Memory Box Sagem (j'avais auparavant un Scientific Atlanta). Je suis branché en HDMI sur ma TV.
Il y a qq chose de quelque peu irritant (que je n'avais pas avec le Scientific Atlanta) : lorsque que je "tombe" sur une chaîne SD qui diffuse une émission au format 4/3, par défaut le décodeur HD Memory Box Sagem la met au format 16/9, ce qui déforme l'image.
Bilan, je suis obligé à chaque fois d'appuyer sur le bouton "Format TV" (double flèche vers le haut de la télécommande) pour revenir en 4/3 !!!
Y-a-t-il un moyen de configurer l'affichage des "émissions 4/3" en 4/3 par défaut (et non 16/9 comme le fait le décodeur de lui-même pour le moment) ?
Où est-ce un bug ?
Merci de votre réponse.
PS : pour les émissions 16/9, évidemment pas de pb !
Modifié en dernier par blueskyfly le mar. 13 janv. 2009, 21:57, modifié 1 fois.
-
- Macpeace
- Team GC
Bonsoir,Patrice a écrit :salut
ce n'est pas spécifique à la Sagem, j'observe la même chose S.A.
Ca n'est pas tout à fait exact. Sur la Scientific Atlanta, la Box gardait en mémoire la sélection 4/3 lors du zapping et ne basculait en 16/9 uniquement lorsqu'on zappait sur une chaîne diffusant dans ce format.
Avec les Box Sagem équipées des firmwares 20x, la Box se remet par défaut en 16/9 à chaque changement de chaîne ...
Le comportement des précédents firmwares était plus logique ...
Bonne soirée à tous,
-
Si toutefois je peux émettre un souhait pour la prochaine version de Firmware..., c'est que ce comportement illogique redevienne logique !
J'ai vu qu'il y avait surle forum une liste de souhaits pour les prochaines versions, celui-ci pourrait en faire partie (à moins que ce ne soit déjà le cas !)
Cordialement,
J'ai vu qu'il y avait surle forum une liste de souhaits pour les prochaines versions, celui-ci pourrait en faire partie (à moins que ce ne soit déjà le cas !)
Cordialement,
- libop
Je confirme ce comportement et aimerait également un retour à l'affichage par défaut en 4/3 si le programme diffusé est en 4/3, 16/9 si le programme diffusé et en 16/9.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4