Grave soucis de connexion...

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Julien Loiseau

Grave soucis de connexion...

Message par Julien Loiseau » mer. 12 nov. 2008, 14:22

Bonjour à tous,

Je viens vous écrire ici pour vous demander des conseils au sujet des actions à faire auprès de Numéricable.

Depuis presque 2 ans, je ne cesse d'avoir des soucis sur leur ligne.
Mon modem (NetGear CVG834G) décroche régulièrement.

8 visites de techniciens environs pour m'entendre dire qu'il y a un brouilleur.
Hors, chaque soir dès 18h voir même largement avant, je perds ma connexion.

Je suis avant tout une société qui travaille sur le net, hors Numéricable est le seul à pouvoir me fournir le Haut Débit.

J'aimerai avoir des informations pour savoir comment les motiver à se bouger, à intervenir ou les forcer à agir ainsi que de savoir quel recours m'appartient pour y gagner quelque chose.

Merci d'avance, car mes clients voient rouge et moi aussi.

Julien Loiseau[/code]
3C'NET EURL

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mer. 12 nov. 2008, 14:49

salut

si tu utilise ta connexion pour ton travail, passe déjà par un abonnement Pro http://www.numericablepro.fr/index.php/numeripro :wink:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Julien Loiseau

Message par Julien Loiseau » mer. 12 nov. 2008, 15:36

Aurais je pour autant une connexion de meilleur qualité?
Une intervention plus efficace et autre...

Parce que bon si c'est juste changer d'abonnement sans que rien ne change...
3C'NET EURL

Lemrod

Message par Lemrod » lun. 17 nov. 2008, 16:07

Bonjour Julien,

Egalement sur l'Etang la Ville, j'ai exactement le même problème que toi:

Depuis plus d'un an, une dégradation du service chaque mois pendant une semaine ou deux qui disparaissait magiquement.

Depuis fin septembre le problème semble perdurer, internet KO (ping monstrueux et variable, pertes de paquets) et quand je reboot le modem pendant ces phases de galère (le soir, le week-end, ...) il n'accroche pas le signal du réseau avant 30min ~ 1h.

Malgré les appels au SAV, les techniciens, les déplacements en agence, les changements de modem, et d'abonnements aucun changement.

Au dernier rendez-vous (13/11), le technicien m'a parlé de cette histoire de brouilleur intermittent qu'il transmettrait au service réseau.
Il a précisé que ça pouvait leur prendre une semaine pour détecter la cause du problème et qu'on ne serait pas prévenu de la résolution, juste qu'on constaterait une amélioration du service (peut-être espèrent-ils une intervention divine?).

Ayant reçu, quelques jours avant la visite de ce technicien, le nouveau contrat à signer pour avoir changer d'abonnement, j'ai envoyé le même jour une lettre recommandée avec accusé de réception au service clientèle leur expliquant mon problème et que je refusais de signer le contrat tant que les problèmes persistaient.

Wait and See pour le moment.

PS: si tu t'emmerdes on peut toujours organiser une expédition punitive afin d'éliminer toutes les télés stagnoviloises reliées au cable (si j' ai bien compris les brouilleurs sont souvent les appareils défectueux qui génèrent des signaux remontant le réseau)
:twisted:

Jb boin

Message par Jb boin » lun. 17 nov. 2008, 22:04

Quand il parle de brouilleurs il parle peut etre de personnes qui relient leur antenne hertzienne (TNT/Analogique) avec l'antenne cable au moyen d'un T par exemple afin d'avoir les deux, ce qui est très mauvais pour le reseau.

Lemrod

Message par Lemrod » ven. 28 nov. 2008, 18:30

Toujours en attente d'une réponse de NC, j'ai bien reçu l'accusé de réception depuis une semaine environ.

Depuis dimanche soir, la connexion semble être correcte : plus de coupure et de ping affolant le soir, sauf mercredi mais retour à la normal après reboot du modem.

Croisons les doigts pour que ça tiennent !

ps : aie aie j'arrive plus à pinger mon modem du bureau, espérons que c'est juste un changement d'ip :evil:

Répondre