Règlage du volume avec sortie optique sur la cablebox HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Veves

Règlage du volume avec sortie optique sur la cablebox HD

Message par Veves » dim. 19 oct. 2008, 04:04

Bonjour,

Je viens de brancher ma cablebox hd sur mon ampli du homecinéma via la prise optique de la cableboxhd. Le son passe bien sur l'ampli et je peux enfin bénéfier du son 5.1 sur les rares programmes le permettant.

Tout fonctionne bien donc à l'exception du règlage du volume. Je vois bien augmenter ou diminuer le curseur du volume sonore sur mon écran LCD mais cela n'a aucun effet ! :( Quand je diminue le volume au maximum, le son est coupé (Mute).
Je peux bien évidement ajuster le volume sur mon homecinéma mais c'est bien plus pratique de n'utiliser qu'une télécommande.

Est-ce normal ? Est-ce un bug des cablebox HD ou s'agit-il d'un problème avec ma cablebox...?

Merci pour votre aide !

edubois3

Message par edubois3 » dim. 19 oct. 2008, 08:54

Bonjour,

C'est normal: la sortie optique est autonome. Il n'y a pas de réglage de volume sonore dessus. C'est pareil chez moi.

Ce que tu peux régler comme volume sonore sur la CableBox via ta télécommande NC, c'est celui de la sortie analogique.

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Veves

Message par Veves » dim. 19 oct. 2008, 13:02

Merci pour ces précisions.

Mais je trouve tout de même dommage que l'on ne puisse pas le règler via la Cablebox !

edubois3

Message par edubois3 » dim. 19 oct. 2008, 19:07

C'est-à-dire qu'en considèrant que la sortie optique est "pure", ce n'est plus un problème. D'ailleurs, sur mon ampli Home CInéma, je n'ai même pas accès aux réglages de tonalité / égaliseur en entrée optique. Ces réglages ne sont efficaces qu'en entrée analogique. Donc tout va bien !!

L'intérêt de l'optique, c'est que c'est 100% numérique, donc aucun traitement de signal par dessus tout cela. CQFD.

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

xav

Message par xav » lun. 20 oct. 2008, 10:11

Bonjour.
Voila une explication super-claire. Merci.
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

Répondre