A quand le service antenne HD ?

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » lun. 03 nov. 2008, 23:21

disont 149 ou 199e environs :lol:
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

jumper
Messages : 5
Enregistré le : dim. 09 nov. 2008, 13:59
Localisation : 64685

Message par jumper » dim. 09 nov. 2008, 14:08

Bonjour à tous,

Comme vous, je paie pour le service antenne Numéricâble et je considère ainsi que je dois pouvoir recevoir les même chaînes gratuites que celles disponibles sur le réseau herztien sans frais supplémentaires.

Voici le mail que j'ai envoyé aujourd'hui au CSA :
=================================
Bonjour,
Résidant actuellement dans une copropriété câblée, je paye l'accès au service antenne de Numéricable.
Ce service est censé me donner accès aux même chaînes TNT gratuites que celles disponibles via le réseau hertzien.
Or ce n'est pas pas le cas, Numéricable ayant choisi de crypter les chaînes HD gratuites (TF1 HD, France2 HD, etc.) !!
Numéricable propose alors l'acquisition d'un décodeur payant + abonnement pour y avoir accès, ce que je trouve scandaleux !!
Sont-ils dans la légalité et de quels recours disposons-nous dans la copropriété ?
Merci de votre aide.
=================================

Je vous tiens au courant de la suite ...

GeorgesV
Messages : 15
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 22:42
Localisation : Angers (ex-FTC)

Message par GeorgesV » lun. 10 nov. 2008, 00:39

jumper a écrit :Bonjour à tous,

Comme vous, je paie pour le service antenne Numéricâble et je considère ainsi que je dois pouvoir recevoir les même chaînes gratuites que celles disponibles sur le réseau herztien sans frais supplémentaires.

Voici le mail que j'ai envoyé aujourd'hui au CSA :
=================================
Bonjour,
Résidant actuellement dans une copropriété câblée, je paye l'accès au service antenne de Numéricable.
Ce service est censé me donner accès aux même chaînes TNT gratuites que celles disponibles via le réseau hertzien.
Or ce n'est pas pas le cas, Numéricable ayant choisi de crypter les chaînes HD gratuites (TF1 HD, France2 HD, etc.) !!
Numéricable propose alors l'acquisition d'un décodeur payant + abonnement pour y avoir accès, ce que je trouve scandaleux !!
Sont-ils dans la légalité et de quels recours disposons-nous dans la copropriété ?
Merci de votre aide.
=================================

Je vous tiens au courant de la suite ...
Bonjour,

Etant dans la même situation que Jumper j'ai aussi envoyé il y a quelques semaines au CSA un courrier reprenant les mêmes arguments. Il est resté jusqu'à maintenant sans réponse mais peut-être le moment - avant la mise en diffusion de la TNT HD - n'était-il pas opportun? Je vais en voyer un mail de relance.

Je suis retourné à l'agence Numéricable pour leur demander pourquoi les chaînes gratuites de la TNT HD étaient toujours cryptées et quelles étaient leur position et leurs intentions. J'ai eu droit aux mêmes réponses que d'habitude, laconiques et vides de sens:
"Ha bon? Il existe des TV avec tuner câble?" (c'est la 3ème fois que je leur explique ma situation et je ne dois pas être le seul...)
"Il faut le temps que çà se mette en place à la tête de réseau..." (le problème n'est pas là puisque les programmes HD sont en diffusion sur le câble depuis plusieurs mois)
"Il faut attendre un peu, çà va se décrypter tout seul..." (c'est celle que je préfère, en gardant mon sens de l'humour...)

Bref, la semaine prochaine c'est l'AG de ma copropriété (environ 170 logements) et je pense mettre la question sur le tapis et bien expliquer aux occupants que si nous avions une antenne collective à la place du câble ils n'auraient pas besoin de louer et/ou de payer une caution pour un décodeur cable pour recevoir les chaînes gratuites de la TNT...
Après tout je ne pense pas que le contrat liant la copro à Numericable soit un contrat à vie...

A part çà j'ai refait un scan sur mon TV Sony w4000 sans renseigner le pays dans le menu de démarrage et çà marche impeccable: tous les programmes sont mémorisés. Un grand merci aux forumeurs ayant amené l'info.
TV Sony KDL-46W4000 - Service antenne NC

patx3
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008, 17:53

Message par patx3 » mar. 11 nov. 2008, 18:42

Ce jour, numéricable s'amuse avec mes nerfs. Ce matin, les chaines HD étaient à nouveau visibles, et en fin d'après midi, plus aucune chaine numérique n'était visible, y compris les chaines SD.

Je vais finir par pêter un plomb avec ce distributeur... :twisted:

Leurs prestations ne sont pas en cohérence avec la notion de service, les interruptions de signal trop nombreuses de leur part et une hot line d'une incompétence rare, même au niveau des techniciens qui racontent autant de conneries.

Parmi la dernière, le tuner hd serait disponible en magasin moyennant un dépot de garantie de 75 €.

Et quand je leur dit qu'en Juillet, toutes les chaines HD étaient disponibles, c'est limite s'ils ne me disent pas que j'ai des visions... :shock:

Je vais finir par poser un rateau classique sur mon toit...

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » mar. 11 nov. 2008, 20:10

moyennant le depot de 75e a mon avis c'est la box avec pvr en location a 10e /mois nous ont parle dans le cadre du service antenne ici :arrow:
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mar. 11 nov. 2008, 20:51

Ah non, c'est 99€ les frais de dépôt :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » mer. 12 nov. 2008, 01:18

A GeorgesV.
Peux-tu me donner le mail du CSA ?
Merci.
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

jumper
Messages : 5
Enregistré le : dim. 09 nov. 2008, 13:59
Localisation : 64685

Message par jumper » mer. 12 nov. 2008, 14:20

Salut xav,

Le formulaire CSA est dispo ici :
http://www.csa.fr/outils/faq/faq_formul ... idT=118058

Plus on sera nombreux, plus on aura de chance de se faire entendre !
TV Sony 40W4000 - service antenne NC

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » mer. 12 nov. 2008, 23:04

jumper a écrit :Le formulaire CSA est dispo ici :
http://www.csa.fr/outils/faq/faq_formul ... idT=118058

Plus on sera nombreux, plus on aura de chance de se faire entendre !
Formulaire utilisé pour évoquer le cas des chaînes HD ainsi que les chaînes locales de la TNT. :roll:

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » jeu. 13 nov. 2008, 09:33

jumper a écrit :Salut xav,

Le formulaire CSA est dispo ici :
http://www.csa.fr/outils/faq/faq_formul ... idT=118058

Plus on sera nombreux, plus on aura de chance de se faire entendre !
Merci.
J'écris de suite.
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

Répondre