Débit en DL et accumulation de DL d'un même fichier

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
noosannecy74

Débit en DL et accumulation de DL d'un même fichier

Message par noosannecy74 » mer. 08 oct. 2008, 01:25

Bonjour à tous

je viens de m'apercevoir de quelque chose

Lorsque je télécharge mon débit en dl est assez bas

sur un seul téléchargement du fichier iso free de 647mo je suis à 7mb/s de moyenne
http://img127.imageshack.us/my.php?image=fr1it4.jpg

sur une accumulation de fichier iso free de 647mo je suis à 30mb/s de moyenne!!

en accumulant tous les dl je suis précisément à 3691ko/s!
http://img389.imageshack.us/my.php?image=fr11st3.jpg

2.73mo/s sur un serveur NC soit 22mb/s
http://img353.imageshack.us/my.php?image=dlncmo3.jpg

Je remarque que c'est une question de serveurs car selon les sites je ne dl pas à plus de
650ko/s

si j'accumule plusieurs dl je suis en moyenne à 20mb/s,même en journée malgré que les test de bande passante me disent que je suis vers les 8mb/s

j'avais déja fait un test d'accumulation ici ces jours précédents en obtenant 2388ko/s soit du 19mb/s en acummulation de dl
http://img20.imageshack.us/img20/7861/dllsw1.jpg

moralité à Annecy on a bien du 30mb/s mais seulement sur une accumulation de téléchargement
sur un seul téléchargement le débit est à 90% du temps très bas vers les 650ko/s

Une question,Pourqoui?
pourquoi on est bridé sur 90% des sites en dl et que sur des sites comme NC ça télécharge bien?
pourquoi seulement en accumulant les dl on arrive à un bon débit en permanence?

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Nico!
Team GC

Re: Débit en DL et accumulation de DL d'un même fichier

Message par Nico! » mer. 08 oct. 2008, 10:44

Tu viens de donner la réponse à tes questions ...
noosannecy74 a écrit :Je remarque que c'est une question de serveurs
Les tests de débits c'est bien jolie, mais il y a toujours ce foutu paramètre du serveur qui pose problème ... et vu que tout le monde a les mêmes serveurs au bout d'un moment ça ne tient plus la route ...
Image

noosannecy74

Message par noosannecy74 » mer. 08 oct. 2008, 12:25

d'accord mais ce qui me chagrine c'est que beaucoup d'autres abonnés à NC dl le fichier iso de free à fond de leur connection en moyenne à plus de 2mo/s et moi impossible de dl à plus de 1mo/s ce fichier
et en moyenne je suis plus vers les 650ko/s pour ce fichiers

ma connection est capable de monter jusqu'a 30mb/s comme on l'a vu sur mes screens mais uniquement en accumulation de téléchargement

pourquoi certains obtiennent une bonne vitesse de dl sur ce fichier et moi jamais?

il serait intéressant que vous me disiez a combien vous télécharger le fichier iso de free de 647mo donc je met le lien ci dessous
ce fichier est donné comme la référence pour tester le débit NC
http://test-debit.free.fr/image.iso

merci à tous de vos réponses

edit :
je voudrais aussi préciser qu' avant que je ne passe en forfait 100 mb/s avec le cbv704ew, j'étais bridé en 10mb/s avec un thomson tgh520

en forfait 10mb/s je téléchargeait tous le temps ce fichier entre 1mo/s et 1.2mo/s 24h/24.
et sur 100% des sites que je voulais téléchargé j'étais aussi entre 1mo/s et 1.2mo/s 24h/24

depuis que je suis en 100mb/s(offre commerciale) je ne dl rarement à plus de 650ko/s.
Pourquoi?

j'ai eu la cbhd en même temps que je suis passé en 30mb/s et sur la cbhd c'est pareil

Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

noosannecy74

Message par noosannecy74 » mer. 08 oct. 2008, 13:33

Nico! a écrit :Je n'en ai pas ... j'avais eu une longue discussion avec le responsable des modems chez Numericable ... et même pour eux c'est difficile ...

La seule solution valable en tout cas pour le down est de lancer un certain nombre de gros download en simultané et d'avoir un outils qui mesure la BP en temps réel sur son ordi ... car là le serveur même s'il bride sur un fichier ne pourra pas le faire sur plusieurs ... le cumul des d/l donnera une bonne vitesse ... par exemple chez moi je chope 5-6 bandes annonces sur les serveurs d'apple en HD ... fichier qui font plus de 150Mo ... le cumul des différents download arrive au max de ma connex ...
je reprend ta réponse que tu as donné sur un autre topic

cette réponse me permet de voir que j'atteind le max avec plusieurs fichiers simultané
un moyen assez simple de voir à combien de mb/s on est sans avoir à calculé l'addition de tous les dl est de faire "control+alt+suppr"
ça nous donne le gestionnaire des taches windows

on va dans "mise en réseau" et avec un carte 100mb/s on regarde la courbe en % et l'onglet en bas "utilisation du réseau"

dans mon exemple on vois que je suis monté à 31% soit 31mb/s.
je suis donc au max de ma connection!

dommage qu'on est obligé de faire des accumulations pour avoir de bon débits
http://img389.imageshack.us/my.php?image=fr11st3.jpg

romain

upload et dl

Message par romain » jeu. 09 oct. 2008, 12:34

Alors moi j'ai aucun souci avec numericable et je touche du bois pour que cela continue car certain on des probleme sinon moi au niveaux du dl j'ateind les 10.7mo/s et up 540 ko maxi avec des baisse toutes els 15 minute ou je up qua 200 ko/s a quand un upload a 5 mo/s j'aimerai bien savoir

mon dl sur l'iso de free

iciImage

a quand un bon upload admin de ce ffo a tu des info a ce sujet car pour le moment il tienne bien leur parole mes le up ces limite pour de la fibre quand même !!!

Répondre