Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai toujours suivi les nouvelles du câble sans avoir eu besoin de m'inscrire au forum. et là, besoin oblige, je viens vous exposer un problème avec mon modem apparu dès cette aprem.
Hier, Samedi 27 septembre, mon modem a reçu une mise à jour suite à laquelle tout a fonctionné normalement.
Aujourd'hui, Dimanche 28, mon modem arrête de diffuser un signal wifi ... et le téléphone ne marche plus.
J'essaie de redémarrer : ça fonctionne, signal wifi, le temps que le tél est détecté (vous savez, ça prend un peu plus de temps le temps que le voyant tel arrête de clignoter) , et puis le signal wifi disparaît et le tel ne fonctionne pas.
L'histoire se répète à chaque re-démarrage du modem.
J'ai essayé de joindre la hotline, la dame me dit qu'elle va m'envoyer un technicien et ne cherche pas à comprendre le problème (évidemment, c'est un dimanche et elle n'a pas envie de faire travailler sa tête).
Est ce que qqn aurait rencontré ce même problème ?
Dans tous les cas, je prends mon modem pour le tester demain dans une boutique.
Merci.
Georges
Update : J'ai réussi, en manipulant rapidement l'interface du modem au démarrage avec l'accés téléphone, de désactiver le wifi. Je me suis connecté en mode ethernet (avec un fil, eh oui ... ) et tout marche à merveille.
Je re-rentre dans l'interface du modem, j'active le wifi et j'essaie de me connecter au réseau wifi ... ca marche pendant deux secondes, puis le réseau wifi disparait de la liste des réseaux disponibles, je n'ai plus de tél et l'accès par ethernet ne marche plus m'obligeant de redémarrer le modem et de désactiver le wifi rapidement au démarrage.
donc, problème = wifi. suis le seul à l'avoir ??
Je suis sur Paris 13.
Problème avec le CBVG834G 100 MB
-
-
pour faire suite à mon histoire :
je pars tôt du travail aujourd'hui pour visiter une boutique numéricable.
En boutique on me dit que mon modem ne peut pas être testé pour voir si le wifi marche ou pas. Et donc, comme le problème n'est pas identifié, ils ne peuvent pas m'échanger mon modem. Il faut qu'un technicien passe chez moi.
Bon, très bien, je planifie un rendez vous pour samedi.
Je rentre chez moi avec mon modem évidemment débranché toute la journée parceque j'espérais l'échanger. Je le branche. Il fait une mise à jour ! Il redémarre .... et houp là, tout marche de nouveau !
Curieux, je rentre voir la version de la firmware. Je me retrouve avec une version plus ancienne : 3.9.21.3.RHE00135 ...
Celà pourrait inférer que le problème que j'ai eu provenait de la mise à jour du modem .... à suivre.
je pars tôt du travail aujourd'hui pour visiter une boutique numéricable.
En boutique on me dit que mon modem ne peut pas être testé pour voir si le wifi marche ou pas. Et donc, comme le problème n'est pas identifié, ils ne peuvent pas m'échanger mon modem. Il faut qu'un technicien passe chez moi.
Bon, très bien, je planifie un rendez vous pour samedi.
Je rentre chez moi avec mon modem évidemment débranché toute la journée parceque j'espérais l'échanger. Je le branche. Il fait une mise à jour ! Il redémarre .... et houp là, tout marche de nouveau !
Curieux, je rentre voir la version de la firmware. Je me retrouve avec une version plus ancienne : 3.9.21.3.RHE00135 ...
Celà pourrait inférer que le problème que j'ai eu provenait de la mise à jour du modem .... à suivre.