Bonjour à tous,
Ancien abonné numéricable, je suis encore sur une offre 'old school' composée du net 30Mo (en fait 4/5Mo) et du bouquet 'thema' (peu ou pro le bouquet 'premium')
J'aimerai changer de formule pour accéder à la télé HD, étant équipé de téléviseurs z'adéquats.
Le passage en ADSL est impossible, ou très dégradé, étant à 2500m de mon central (comme quoi on peut être en plein centre ville de marseille et pratiquement inéligible à l'ADSL...). Donc seule la techno 'cable' me permet d'avoir une télé correcte, sachant qu'à terme je souhaiterai faire du multiposte (mais ceci est une autre histoire...)
Cependant, avant de franchir le pas d'une nouvelle formule, j'ai plusieurs questions en instance, si vous pouviez m'aider à y trouver des réponses sans passer par la hotline ou la boutique marseillaise surfréquentée (1 boutique pour 800.000 habitants, passons...)
- si je change de formule en août, les 2 euros d'augmentation seront ils bien applicables seulement en septembre 2009 ?
- la location d'un décodeur HD est elle plus intéressante qu'un achat ? (je suppose que oui mais bon...)
- je ne sais plus si j'ai une caution déposée pour le déco tv actuel, y a t'il y moyen de savoir si oui et combien sur le site ouaibe ?
- le décodeur HD risque t'il de changer d'ici peu ? Genre un décodeur tv hd sans disque dur, et donc 'moins cher' ?
- si je fais une demande de modif de mon abonnement par internet ou téléphone, comment cela va t'il se passer pour l'échange de matériel ?
- puis je dans ce cas demander à passer par un revendeur agréé et habilité à échanger le matos ?
- et si oui, est il possible de choisir dans ce cas son matériel ? J'ai entendu que le modem netgear était plus fiable que le castelnet, info ou intox ?
- la portabilité du numéro de téléphone se fait en combien de temps en moyenne ?
Et enfin, les questions subsidiaires :
- si je demande à changer d'offre maintenant pour profiter des conditions tarifaires actuelles, que se passe t'il si je suis en vacances ensuite ?
- Puis je me faire livrer le matériel ailleurs que chez moi ?
- Dois je rendre le matériel avant de recevoir le nouveau ?
Désolé pour ces questions nombreuses, mais j'ai plus confiance en vous qu'en la hotline ou la boutique (mauvaises expériences inside lol)
Merci pour vos réponses instructives !