Pas d'accès internet sur cablebox hd

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
suisque

Pas d'accès internet sur cablebox hd

Message par suisque » ven. 25 juil. 2008, 20:58

Salut à tous,

J'ai reçu il y a quelques jours ma nouvelle cablebox hd sagem, et je n'arrive pas à faire fonctionner l'accès au net qui devrait etre activé dessus.

Quand j'ai branché la box pour la première fois, elle m'a attribué une IP publique nc (85.xx.xx.xx) et je n'avais accès qu'à la page d'activation (http://activation.numericable.fr).

J'ai donc procédé à l'activation avec mon numéro de client et la MAC de la box. A un moment le site m'a affiché "profil: VOD" ce qui ne m'a pas paru de très bonne augure. Quelques minutes plus tard, reboot de la box. Cette fois elle m'attribue une IP privée en 192.168.100.1x et toujours pas d'accès au net.

Apres avoir attendu 2 ou 3j, je refais une activation en passant par le netgear (qui lui fonctionne assez bien), cette fois ci je vois "profil: 30m_1m" .. attente ... reboot de la box ... toujours rien.

J'en suis donc rendu là avec une box qui m'attribue de temps en temps une addresse privée, et sinon rien du tout.

Si quelqu'un a une explication ou un début de solution je suis preneur.

Quant à la hotline, j'ai pu constater l'étendue de leur incompétence et le fait qu'ils n'ont apparement pas été briefés sur ce type de matériel, puisqu'apres que j'eut précisé à maintes reprises qu'il s'agissait d'une cablebox hd, on m'a quand même demandé si j'utilisais la connexion wifi ... pour finir par m'envoyer gentiment sur les roses avec une explication totalement irrationnelle "c'est une panne technique globale dans votre secteur" et délesté des quelques euros que m'auront coutés cet appel infructueux.

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 25 juil. 2008, 21:05

Salut,

Un petit tour par ici http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 072#120072
Et sinon, ce que tu décris correspond à un dysfonctionnement déjà connu pour certains utilisateurs avec cette box et dont on a parlé dans d'autres fils de discussions consacrés à la Sagem. Une solution "définitive" sera apportée lors d'une prochaine mise à jour du firmware de la Box.

Je ferme ;)
--
Image

Verrouillé