http://www.ariase.com/fr/news/proces-nu ... -1688.html
* Source : Ariase
Le tribunal de Meaux vient d'annoncer que le verdict concernant Numericable sera finalement rendu le 15 septembre prochain.
La société Noos Numericable devra patienter tout l'été pour être fixée sur son sort. Sensée statuer hier, la 3ème chambre du tribunal correctionnel de Meaux vient de fixer une nouvelle date pour rendre son jugement dans l'affaire des pratiques commerciales douteuses que le cablo-opérateur aurait mis en oeuvre il y a plusieurs années.
Des débats houleux avaient animé le tribunal il y a quelques semaines. Des associations de consommateurs et la DGCCRF reprochaient au cablo-opérateur, ainsi qu'à ses responsables (Philippe Besnier et Jack Mikaloff), des actes de publicité mensongère, vente forcée, tromperie sur la nature d'une prestation, démarchage sans contrat, et abus de faiblesse.
D'après le journal Le Parisien, le tribunal de Meaux a justifié le report du verdict en affirmant que des "vérifications supplémentaires ont été nécessaires et que la rédaction d'un tel jugement est longue".
Le Parquet a requis une amende de 180 000€ contre la société Noos Numericable. L'actuel PDG de Numericable, et l'ancien responsable d'UPC France (fusionné avec Numericable depuis) risquent également des amendes respectives de 25000 et 7500 euros. La direction de Numericable s'est défendue en reconnaissant que des problèmes avaient eu lieu à l'époque, mais a démenti une quelconque volonté de nuire. La rentrée commerciale de Numericable se fera donc en même temps que le verdict, prévu le 15 septembre prochain.