E-pétition Numéricable

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
bip

E-pétition Numéricable

Message par bip » jeu. 03 juil. 2008, 18:26

je viens de recevoir le mail suivant de la part de Numéricable :

Cher Client,

Dans le cadre des discussions actuelles au Parlement sur la future Loi de Modernisation de l'Economie, il se pourrait que l'on rende trs difficile, voire impossible, pour Numericable de rnover rapidement son rseau avec de la fibre optique dploye jusqu'aux logements raccords au cble. Cela aurait pour consquence un monopole de fait pour amener les rseaux ultra haut dbit dans les logements franais.

Depuis trois ans nous investissons pour vous apporter le service que nous vous devons en amenant la fibre optique au plus prs de votre prise cble : nous voulons continuer cette modernisation et pouvoir, demain, remplacer les derniers mtres en coaxial par de la fibre optique, et cela sans travaux ni nuisances, dans le respect des accords conclus avec vos copropritaires. La loi pourrait devenir contreproductive et empcher la Modernisation qu'elle recherche.

Numericable estime que la concurrence est saine pour les consommateurs et que ceux-ci ont le droit d'avoir le choix entre plusieurs oprateurs de rseaux pour recevoir les services lis l'ultra haut dbit.

Etes-vous favorable davantage de concurrence ?

Etes-vous favorable ce que Numericable conserve la possibilit de moderniser, rapidement et sans obstacles, ses rseaux en Fibre Optique jusqu' votre logement ?

En un mot, tes-vous favorable au dploiement rapide du Trs Haut Dbit en France ?

Il est reproduit tel que (les accents en moins sont véridiques :D )

Cela semble être une réaction au retoquage par le Sénat de l'article de la loi de Modernisation de l'Economie facilitant le passage de la fibre là où «les opérateurs
ont déjà installé un réseau haut débit» et déjà signé une convention avec le propriétaire ou le syndicat d’immeuble (ce qui ne concernait que Numéricable).

Pour ma part, je ne vois pas pourquoi Numéricable ne pourrait pas bénéficier d'un tel avantage... Après tout, les autres opérateurs n'avaient qu'à venir aussi avant (un peu provoc, je sais... :P)
TV Premium / Internet 100Mo + Wifi / Téléphone / Cablebox HD
Nantes - Secteur fibré

Nico!
Team GC

Message par Nico! » jeu. 03 juil. 2008, 18:35

Merci de recherche un peu avant de poster : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=10337
Je ferme.
Image

Verrouillé