Suggestions pour la prochaine version de GC

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Nico!
Team GC

Suggestions pour la prochaine version de GC

Message par Nico! » mar. 01 juil. 2008, 12:21

Bonjour à tous.

Nous allons profiter du calme de l'été pour travailler et réfléchir sur la prochaine version de GC.

Nous sommes en pleine période de réflexion avec beaucoup d'idées et nous essayons de voir comment les mettre en oeuvre.

Le but de ce fil est donc d'avoir une sorte de "boite à idées" de nos lecteurs, dites nous ce que vous souhaiteriez voir ou avoir sur GC, cela nous intéresse.

Autant vous le dire tout de suite, tout ce qui sera dit ici ne sera pas forcément repris ... lol ... soit parce que cela dépasse nos compétences techniques, soit parce que ce sont des choses que nous ne voulons pas intégrer à GC ... mais sachez bien que tout ce qui sera écrit ici sera lu et étudié attentivement.

J'en vois déjà certains qui vont nous demander pour quand ce sera, donc autant vous le dire de suite ... nous n'avons pour le moment arrêté aucune date pour le lancement de cette prochaine version car nous n'en sommes qu'au mode réflexion ... inutile donc de remplir le fil avec ce genre de messages ... ;)

A vos claviers.

A+

PS: Je profite de ce fil pour vous souhaiter au nom de toute l'équipe de Génération Câble un très bon été et de bonnes vacances pour ceux qui partent.
Modifié en dernier par Nico! le dim. 12 oct. 2008, 17:03, modifié 1 fois.
Image

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 01 juil. 2008, 13:12

Bonjour Nico,

Personnellement, je pense que GC devrait s'élargir à la fibre optique, et donc à tous les opérateurs fibre optique. Tous les opérateurs dignes de ce nom ont des projets en ce sens. Et concernant Numéricâble, ce sera dans quelques années, le seul mode de connexion proposé aux abonnés (sauf entre le pied de l'immeuble et le logement).

En plus, cela permettrait d'élargir considérablement l'audience du site, ce qui serait un gros avantage pour GC.

Enfin, et là, (je pense aussi à moi), même si je quitte NC, cela me permettrait de garder le contact avec vous. :D

NOOS

Message par NOOS » mar. 01 juil. 2008, 14:20

bonjours et bonne vacance a tous le monde et a la team de gc :wink: une barre d'outils avec les news de génération câble serait utile :wink:
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

simply the best

Message par simply the best » mar. 01 juil. 2008, 14:39

Une rubrique sur les chaines en négociations avec Numericable :o
ZEE TV et CINEMA bientot sur Numericable ?

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 04 juil. 2008, 13:19

Je vois que ce fil déchaîne les foules ... Wahouuuuu ... on croule sous les demandes ...
:D :D :D :D :D
Image

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 04 juil. 2008, 13:47

Peut-être que la version actuelle est déjà parfaite ? :?: :wink:
Modifié en dernier par Jacques le ven. 04 juil. 2008, 15:32, modifié 1 fois.

QSonic
Team GC

Message par QSonic » ven. 04 juil. 2008, 13:50

Il n'est pas facile de s'exprimer sur un tel sujet tant les différences de vue peuvent être énormes.
Juste un petit truc, il n'est pas toujours facile de savoir dans quelle section l'ont doit poster un billet. Il y a donc, peut-être, trop de sections.
Image

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 04 juil. 2008, 14:15

On a le droit de poster ici aussi, nous ? 8)
--
Image

menet

Message par menet » ven. 04 juil. 2008, 18:36

Une requête que j'ai déjà faite : Changer la couleur des liens (actuellement le gris et le noir semble de la même couleur).

- Dans le texte d'une entrée forum on ne les voit sauf si on passe la souris dessus (alors un souligné apparaît), exemple pour voir la non différence, www.numericable.com , c'est pas frappant.

- En bas de page d'une entrée forum, lorsqu'il y a plusieurs pages, je ne vois quasiment pas sur quel numéro de page je suis car la différence gras/non gras n'est pas flagrante.

Une autre requête sur ces mêmes liens (exemple : Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivante), ne pas les voir seulement en bas de page mais aussi en haut; dans certain cas, ils n'y sont pas (liste de recherche).

Actuellement lorsque je viens de charger la page Index du forum, je ne vois pas le lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite", il faut faire un scroll vers le bas pour le voir. Pourrait-on réduire les espaces vides inutiles sur le haut de la page ?

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

noosannecy74

Message par noosannecy74 » ven. 04 juil. 2008, 20:30

Lors des prochaines conférence de presse de NC en compagnie de GC, j'aimerais bien voir quelques photos de la conférence.
Surtout des photos de nouveaux produits, des photos des "tableaux" que NC vous présente pour présenter ces nouveautés et ces objectifs.

Des vidéos seraient sympa aussi

Histoire que nous pouvons voir nous aussi ce que vous voyer de vos propres yeux en assistant à la conférence...

Je trouve la section live un peu austère pour l'instant

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Répondre